Projet de livre? (Partie 2)
Voilà, c'est fait. J'ai envoyé mon manuscrit non pas à dix, comme je vous l'avais dit, mais à une quinzaine d'éditeurs. Je me suis chauffée mardi soir, et croyez-moi, ça m'a pris du temps, car sur chaque formulaire sur la page des maisons d'éditions, il faut tout remplir et c'est long, c'est long! On vous demande vos renseignements logiques (Nom, prénom, adresse...), mais aussi de créer un synopsis, histoire de les appâter un peu, puis de vous décrire aussi. Bon, pour le petit résumé, certes, mais quoi marquer sur moi?
Bref, c'est ce que j'ai tenté de faire. Est-ce que j'ai déjà eu des réponses? Si on veut...
En fait, la plupart ont accusé bonne réception de mon "œuvre" (veuillez noter les guillemets), puis c'est tout. Par contre, deux boites ont poussé la réponse un peu plus loin, l'une en me répondant par mail que mon bébé passe en comité de lecture et que je devais attendre leur décision avant de signer chez une autre crèmerie. Je le dis tout net, ils peuvent se gratter, car le premier qui me fera un contrat aura la primeur de mon projet.
Pourquoi? Ce n'est pas de la prétention, bien au contraire, mais je ne suis pas une grande écrivaine, justement, pour me permettre de faire la difficile. Et puis, il vaut mieux un "tiens" que deux "tu l'auras".
Pour l'autre boutique, un monsieur m'a carrément appelé, m'expliquant qu'ils étaient intéressés. Il m'a notamment posé des questions afin de savoir si une quelconque personne pourrait être reconnaissable et si je voulais me créer mon pseudonyme. Comme je ne tiens pas à mourir et que, de manière réelle, je ne souhaite pas mettre dans la merde certaines personnes, il va de soi que tout le monde a été anonymisé dans mon texte! Quand au blase, rassure-toi Roger, je l'ai déjà.
J'ai aussi précisé 15 fois que j'avais un blog, je ne sais pas s'ils vont en tenir compte et si des personnes vont venir me lire. Mais, au cas où, comme je l'ai déjà précisé dans la première partie, tenez-vous bien, les gars, ne déconnez pas!
Bon, s'il le faut, je vais recevoir quinze refus. Mais je vous le dirais en ce cas, je n'ai pas honte de mes échecs
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Non mais quel teasing de folie ! J’espère que vous aurez une réponse positive très rapidement car j’ai hâte de vous lire !
RépondreSupprimerBonne chance 🍀
Il faut attendre au minimum 15 jours, et chez certaines maisons, cela peut prendre jusqu'à 8 semaines.
SupprimerJ'espère que l'on sera au courant tu titre et de l'éditeur . Le lire doit etre un bonheur. Alain.
RépondreSupprimerEt bien, cela va de soi! J'en ferais même un article, et le lien où vous pourrez vous le procurer sera fourni! Merci beaucoup Alain.
SupprimerJ'espère que vous ferez des dédicaces en librairie ! Bonne chance ! Michel 12
RépondreSupprimerMerci beaucoup Michel, mais je nage en terrain inconnu, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Si on me demande de le faire, je le ferais, cela va de soi. Au contraire, je risque de kiffer.
Supprimer2 réponses sur 15 c'est déjà très bien et une réussite, je vous dis merde pour la suite
RépondreSupprimerJe ne dis pas merci, mais c'est très gentil!
Supprimer''J'ai même rajouté un peu de drogue, on se croirait dans une émission de Bernard de la Villardière''
RépondreSupprimerNoooooon ???? Ne me dites-pas que c'est vrai ?
Pourquoi Zalbac, chez les gens de gôche,dont vous vous revendiquez, on ne consomme pas un peu de drogue ??
SupprimerJe n'en ai pas fait mystère, car j'ai même fait un article dessus. Maintenant, si votre but, Zalbac, est de me faire dire que je suis toxicomane, certainement pas. Et vous allez un peu vous calmer dans les commentaires, vous n'êtes pas au PMU du coin ici. Julius, je leur avais dit de se calmer, j'ai peur d'avoir une délégation CGT en bas de chez moi...
SupprimerAlors pas du tout Chlotilde. Si j'ai noté drogue c'est parce que j'ai écrit la phrase entière. Mon étonnement et on peut même dire ma réprobation c'est plutôt la fin de la phrase. J’exècre les émissions type Bernard de la Villardière et j'espère ou j'aurais espéré que votre livre ne ressemble pas à cela.
SupprimerEnsuite je n'ai jamais dit que j'étais de gauche et encore moins de gôche mais si mes commentaires vous indisposent et sont pris pour ceux d'une délégation de la CGT, je vais stopper là en vous souhaitant une bonne continuation avec vos amis cireurs de pompe et une grande réussite littéraire.
Petite remarque concernant les cireurs de pompe.
SupprimerOn peut être gentil sans être un idiot. On peut être gentil sans chercher à plaire. On peut exprimer son désaccord en utilisant la nuance plutôt que le mépris.
Oui c’est vrai, on vit dans un société qui méprise la gentillesse et j’en ai déjà fait l’expérience.
Certains préfère le clash au compromis.
Je me suis peut-être senti visé, à tord.
J’ai peut-être senti du dédain, à tord.
Mais je continuerai d’être un gentil mais si c’est mal interprété. Et je préférerai toujours un consensus mou et tendre à un clash bien dur.. du moins tant qu’il ne s’agit que de parlote 😂
Bah vaut mieux être trop gentil que pas assez, à choisir ! Et en parlant de pompes, et pour rester terre à terre lol, faut que j'aille cirer les miennes qui en ont besoin !!!!! michel 12
RépondreSupprimerLui en tout cas ,il se cire bien le melon tout seul.....
Supprimer