La femme sans visage
Regarde-toi, tu te permets de critiquer le STRASS, mais tu as fait quoi, toi pour la cause? Tu vis bien ton escorting, mais sais-tu combien de femmes le font sous la contrainte? Tu massacres les gars qui vont voir ces personnes, mais tu fais quoi pour changer les choses? Tu as déjà été manifester, ne serait-ce que pour la loi de 2016? Non, tu t'en tapes car tu sais que ça n'a rien changé à ta condition. Tant qu'on ne touche pas à ton chiffre d'affaire...
Tu as été assez égoïste pour mener ta vie, pour mener la grande vie, en quittant Nice pour Paris, en abandonnant beaucoup de choses derrière toi. Tu sais que tu as fui Nice parce qu'ici tu ne connais pas beaucoup de monde, et que tu t'es fondue bien hypocritement dans l'anonymat d'une grande ville. Ne crois-tu pas que tu avais déjà fait assez de mal à ta mère quand elle a appris ce que tu faisais?
Tu te dis juive, mais tu ne respectes pas ou peu ta religion, tu fais uniquement le Grand Pardon et tu ne manges pas de porc. Ouah! Tu refuses même de prendre partie concernant le conflit israélo palestinien, car ce serait émettre un avis qui risquerait de te mettre la moitié de la population humaine contre toi, donc tu as décidé de tourner le dos au problème comme une lâche. D'ailleurs, politiquement parlant, tu es trop dégoutée pour t'engager pour un parti ou un autre, tu votes et voteras encore, mais blanc ou nul, car tu dis que plus personne ne correspond à tes idéaux, mais tu fais quoi, toi, pour tenter d'améliorer les choses? Comme le disait Kennedy "regarde ce que tu fais pour ton pays, non pas ce que ton pays fait pour toi".
Tu critiques les français qui se plaignent tout le temps, mais tu fais exactement la même chose! Tu as défoncé les gilets jaunes, mais eux, au moins, avaient le courage d'aller faire quelque chose, même si c'était de la mauvaise manière, et pour des sujets ou des causes qui ne sont pas les bonnes. Mais avec des gens comme toi, on aurait pu attendre longtemps pour obtenir quoi que ce soit. Tu te complais dans tes acquis sociaux, mais si demain, on te supprime des droits ou des libertés, il ne faudra pas compter sur toi pour prendre une pancarte, et ne serait-ce qu'aller manifester.
Etant plus jeune, tu étais pleine du désir de faire changer les choses, de faire bouger les lignes et tu as toujours dit "plus tard". Plus tard est là, et? Et rien.
Tu dis que tu penses aux autres, mais tu es bien à l'aise dans ton appartement, le cul bien au chaud, alors que certains vont dormir dehors cet hiver, et tu as fait quoi pour eux? Tu comptes faire quoi? Rien, comme d'habitude, tu regarderas ailleurs, donnant parfois quelques pièces quand tu verras une personne trop âgée pour vivre au froid, selon ton propre degré de compassion. Oh, tu te dédouanes en filant un peu à certaines associations chaque mois, mais tu préfères faire un virement mensuel à la S.P.A, plutôt que d'aller t'occuper d'animaux quelques heures par semaine. Et tu te dis pour la protection des animaux?
Tu te caches derrière ton pseudonyme, ton alter ego que tu as adopté il y a plus de dix ans, car dans la vie réelle, sous ta véritable identité, tu n'oserais pas dire et faire le quart du dixième de ce que tu oses faire avec elle. Oh, c'est un peu toi, vous avez les mêmes gouts. Tu défonces les gars qui se planquent derrière leur pseudo pour avoir le verbe acide, mais tu fais quoi toi? Tu n'oses même pas paraitre à visage découvert sur tes annonces, preuve s'il en est besoin que tu n'assumes pas tant que cela ton activité.
Et tu fais quoi pour aider les nouvelles qui débarquent? Tu vas leur filer deux ou trois conseils si tu peux, mais pas plus. Et si ça te prend trop la tête, tu tourneras le dos en disant "chacun sa merde", alors que tu sais pertinemment ce que ça fait de commencer, de ne pas avoir les codes, tous les tenants et les aboutissants, de tourner en rond, de perdre du temps dans des conneries... On dirait que tu souhaites la même chose aux autres, c'est dégueulasse!
Même ton livre sera publié sous pseudonyme, et tu n'auras pas le courage d'aller le défendre en montrant ta gueule. Et ce serait bien plus difficile, car la vraie toi est beaucoup moins connue que Chlotilde Rastignac et tu sais très bien que tu peinerais beaucoup plus à trouver un lectorat. Ah tu l'aimes Chlotilde, elle est tellement confortable, et c'est tellement facile de compter sur ta schizophrénie douce pour oser, pour entreprendre. Et puis, tu sais que la Rastignac t'a rapporté, te rapporte et te rapportera toujours du pognon, d'une manière ou d'une autre. Celle que tu t'es construite te permet de rester dans ta petite zone de confort.
Tu ne supportes pas ou peu la critique, quoi que tu en dises, car tu te sens tellement parfaite en tant que Chlo. Tu as l'expérience, tout le monde t'a toujours complimenté sur ta beauté dans cette activité, sur ta culture, sur ton intelligence... Encore une fois, tu te complais dans ta petite zone de confort, mais tu n'es pas assez folle, ni vraiment courageuse pour aller te frotter à de vrais canons de beauté. Tellement simple de faire paraitre ta culture générale, car tu as eu la chance de grandir en France et d'avoir accès aux études!
Il y a beaucoup de points sur lesquels tu dis "Je vais faire", et finalement, tu ne fais pas. N'as-tu pas promis d'arrêter de fumer? Et pourtant, tu guettes par la fenêtre l'ouverture du tabac, ce que tu viens de faire à l'instant. N'as-tu pas dit 15 fois que tu allais te remettre au sport? Et encore, si tu t'y remets, ce ne sera pas pour entretenir ta santé, mais pour avoir un beau corps, comme celui dont tu étais si fière pendant le covid.
Même tes relations à autrui sont biaisées, car tu te sens tellement bien dans cette personne, que tu en oublies l'autre, que tu n'arrives plus à être l'autre, elle est tellement banale et ennuyeuse, tellement normale, tellement quelconque...
Un jour, une personne proche m'a dit "Mais qui es-tu? Chlotilde Rastignac ou toi-même?". Et parfois je doute, parfois, je ne sais plus. Et à 40 ans en 2024, il serait bon de se remettre en question et d'avancer un peu dans mes projets, mes ambitions et de ne pas procrastiner, tout un art chez moi.
Je sens un petit coup de blues il me semble! Mais non vous étes belle , courageuse et entreprenante . Chacun vit sa vie comme il peut et la votre est quand même interessante il n'y a rien à regreter et en plus elle évoluera de façon trés positive j'en suis certain. Le soleil de Nice vous manque revenez nous voir un jour. Courage et merci pour votre blog , tous les jours je vais le consulter et cela me comble et éclaire ma journée. Alain de Nice.
RépondreSupprimerJe ne prétends pas vous connaître ni même pouvoir vous comprendre à la lecture seule de votre blog, mais ce dernier texte donne l’impression que vous êtes très exigeante (peut-être trop) envers vous même… et ces reproches que vous vous faites alors que 99% de la population ne fait pas mieux, voir pire !
RépondreSupprimerPlanqué derrière mon clavier et mon anonymat, je ne peux que vous encourager à continuer de rester vous-même et vous féliciter pour la qualité de vos textes !
J’espère que votre livre trouvera vite un éditeur et que vous trouverez un moyen de faire sa promotion… et pourquoi ne pas le faire masqué ? Ça ajouterait un parfum de mystère supplémentaire…☺️
Vive les gens normaux et quelconque, on en fait un peu trop sur l'exceptionnel dans notre société du spectacle, qui n'ont d'ailleurs bien souvent d'exceptionnel que le nom. Tourner une serviette au dessus de sa tête ne fait pas la grandeur d'une vie, il est vrai que nos société ont détruit tout les symboles, ont laissé tomber les choses pouvant transcender une existence humaine, jouir toujours et encore à la longue ça devient ennuyant.
RépondreSupprimerSi jamais vous souhaitez arrêter la cigarette, je pense que de passer à la pipe pourrait aider, garder un réflexe de fumeur mais dans une autre énergie(une pipe peut se fumer pendant 1 heure)
Chère Agent Chlotilde,
RépondreSupprimerDeux remarques:
1) Vous n'êtes pas responsable de tous les malheurs de la planète et vous n'avez pas non plus le pouvoir de tous les résoudre;
2) Puisque vous êtes sur le point de devenir quadra prochainement, vous pouvez estimer que vous avez passé l'âge de recevoir des leçons de morale. A cet égard, n'hésitez pas à convier courtoisement celles ou ceux qui seraient tenté(e)s de vous en donner de se les carrer bien profond en un point hautement stratégique de leur gracieux fondement...
Plusieurs remarques, car j'ai eu beaucoup de mails me demandant si tout allait bien. Sachez que j'écris mes articles jusqu'à 10 jours à l'avance! En fait, ce sujet veut juste dire qu'il faut que je me bouge le cul, notamment pour avancer sur mes projets, reprendre le sport, puis arrêter de fumer. Donc, que du positif! Pour la pipe, c'est remplacer une mauvaise habitude par une autre. Mais le médecin m'a prescrit des patchs, il faut juste que je me rende à la pharmacie pour aller les chercher!
RépondreSupprimerRegarde-toi, tu te permets de critiquer les hommes qui ne respectent pas les femmes, mais tu fais quoi, toi, exactement, avec les femmes ? Tu vis bien ton statut de client, mais sais-tu combien de femmes le font sous la contrainte ? Tu massacres les gars qui vont voir ces personnes, mais tu fais quoi pour changer les choses ? Es-tu seulement sûr que tu n’as jamais vu personne qui soit sous contrainte ? Tu as déjà été manifester pour défendre leurs droits ? Non, tu t'en tapes car tu sais que ça ne change rien à ta condition. Tant qu'on ne touche pas à ton petit plaisir personnel...
SupprimerTu as été assez égoïste pour mener ta vie, pour mener la grande vie, en consacrant secrètement une partie de ton confortable salaire à ces moments de luxure, bien hypocritement dans l’anonymat de la grande ville qu’est Paris. Ne crois-tu pas que tu ferais assez de mal à ta mère ou à ton épouse si elle apprenais ce que tu fais ?
Tu te dis respectueux de principes éthiques, de ceux d’une religion que tu as choisie, mais tu ne respectes pas ou peu certains de ses principes. Tu convoites une autre femme que la tienne, tu ne lui dois finalement pas fidélité car c’est un concept archaïque et toi tu es moderne ; tu commets le péché de chair ; tu te complais dans la matérialité ; tu ne méditeras pas ce soir car tu préfères penser encore à la douceur de la peau et à la chaleur du vagin de ton éphémère.
Tu voudrais bien écrire un livre sur tes expériences, les calamiteuses comme les excellentes, comment tu es tombé presqu’amoureux d’une si belle personne de 25 ans de moins que toi (selon les organisateurs, mais 30 selon la police et l’état civil), comment elle t’a fait retrouver ta jeunesse et la fougue de ta jeunesse. Tu oublieras juste de mentionner les petites pilules blanches qui t’aident, oui blanches parce que les bleues c’est trop cher et que tu claques déjà bien assez pour ce loisir dispendieux. Mais ton livre n’intéressera personne à part toi. Les éditeurs préféreront celui de Chlotilde Rastignac, une jeune femme dont le talent ne t’as pas échappé à toi non plus.
SupprimerTu ne supportes pas ou peu la critique de ta femme quand tu rentres tard le soir et qu’il y a un vague parfum étranger dans l’air ou une tache suspecte et rouge sur ta belle chemise blanche de BHL de banlieue. Tu as eu beaucoup de travail, tu sais bien ces réunions à la con interminables où on n’enfile que des perles. Et oui, quoi qu’on en dise, c’est bien une perle que tu as enfilée ce soir, tellement parfaite malgré le fait que tu ne connaisses que son pseudo. Tu as l'expérience, tout le monde t'a toujours complimenté sur ton professionnalisme, ton engagement dans le travail, alors comment ta rombière ose-t-elle te faire une remarque ?
Alors oui avec tout ça tu as pris un peu de graisse sur le ventre, tu t’essouffles quand tu montes rejoindre la petite étudiante occasionnelle dans sa chambre de bonne au 6ème étage d’un immeuble haussmannien, et d’ailleurs si tu étais immensément riche et pas juste un petit cadre dit « supérieur » sans que tu n’aies jamais su supérieur à quoi, tu lui offrirais bien un logement plus décent en échange d’un droit de visite à ta guise, mais c’est con t’a pas hérité d’ un groupe industriel du CAC40, et tu peux pas faire fortune en rachetant des media pour en faire des torche-bal d’extrême-droite dont le peuple redemande, alors tu te contentes de monter les étages à pied par l’escalier de service. Mais il faudrait que tu maigrisses. Il y a beaucoup de points sur lesquels tu dis "Je vais faire", et finalement, tu ne fais pas. N'as-tu pas promis d'arrêter de bouffer autant de sucre ? Et pourtant, tu attends l’ouverture de la boulangerie pour aller t’acheter un pain au chocolat et un croissant. Combien de fois as-tu dit que tu allais te remettre au sport autre que le sport de chambre ? Et encore, si tu t'y remets, ce ne sera pas pour entretenir ta santé, mais pour avoir un corps un peu moins décrépi si c’est encore possible – et ça le sera de moins en moins - , et que tu atteignes enfin le poids que tu déclares quand tu te décris physiquement en répondant aux annonces..
Même tes relations à autrui sont biaisées par ta vie secrète, au point que tu en oublies l'autre, tellement elle est banale et ennuyeuse, tellement normale, tellement quelconque...
A 60 ans en 2024, il serait bon de se remettre en question et de se demander ce que tu vas faire de ta vie. Malgré tes émois d’adolescent à rencontrer des femmes bien plus jeunes que toi, regarde-toi : t’as toujours pas de Rolex alors que tu aurais pu t’en payer une en ne dépensant pas tout cet argent pour de menus plaisirs. Ta boîte ne te garderas pas jusqu’à 65 ans, ou 67 ans si le gouvernement « poursuit les « réformes » nécessaires ». Tu fatigues de trop. Tu vas finir en rupture conventionnelle ou en rupture d’anévrisme. Un jour prochain les pilules ne marcheront plus. Tu seras au chômage longue durée pour tenter de faire le pont avec ta maigre retraite. T’auras plus le budget, t’auras plus les couilles. Il te restera les yeux pour pleurer et le blog de Chlotilde Rastignac pour rêver, même si tu n'es qu’on connard ordinaire.