1 sur 5




" Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours". Marguerite Duras

En France, dans un pays pourtant développé qui est censé prendre soin de ses citoyens, un enfant sur cinq serait victime d'abus sexuels. Et? Rien. Il serait temps de donner une voix, justement, à ceux qui n'en ont pas. 

Il est sorti dernièrement un film au cinéma, qui est une adaptation d'un livre que j'ai lu, qui s'appelle Le consentement. Dans les faits, Gabriel Matzneff, un écrivain de grande envergure, se tapait de jeunes adolescentes, en France, mais aussi à l'étranger. Ce ne sont pas des accusations en l'air, car il le narrait lui-même dans ses ouvrages. Et tout le monde a fermé sa gueule. Quand Denise Bombardier, dans l'émission Apostrophe en 1990, avait osé lui balancer dans les dents ses quatre vérités, c'est elle qui était passée pour une frustrée et une mal baisée. Il est à noter que le présentateur, Bernard Pivot, parle de lui comme d'un professeur d'éducation sexuelle! Donc un vieux crouton de 50 piges qui va à l'hôtel avec une gamine de 14 ans, c'est normal, ça passe crème, on lui décerne des prix littéraires pour ses abominations, et pourquoi pas la Légion d'honneur aussi, non? 

Une autre histoire me vient en tête, c'est lorsque toujours dans la même émission, Daniel Cohn Bendit, en 1982, explique qu'il adore se faire ouvrir la braguette par des enfants de la crèche alternative où il travaille alors en Allemagne, et qu'il leur rend leurs caresses! Quand l'affaire lui est revenue en pleine gueule en 2001, il a retorqué qu'il n'était pas pédocriminel et que ce n'était que de la provocation! Même si tel est le cas, ce ne sont pas des choses à dire, on ne s'amuse pas avec de telles paroles! Et le bon pointeur qui est devant sa téloche, il va penser quoi? Si Danny le Rouge le fait, mes actes n'en sont-ils pas plus légitimes?

En 1977 déjà, toujours le même Matzneff faisait publier dans les colonnes de Libération un manifeste afin de dépénaliser les rapports sexuels entre adultes et enfants. Et ce torche cul était alors ratifié par plusieurs "grands penseurs" de l'époque, dont Simone de Beauvoir, Jack Lang, Kouchner... Pour ce qui est de la meuf de Sartre, sachez que je ne la porte pas spécialement dans mon cœur. Dans son livre Le deuxième sexe, avec lequel on se masturbe beaucoup intellectuellement, comme si c'était une ode au féminisme, elle explique que se faire tripoter par un pervers est un passage obligé pour toute adolescente, que c'est une sorte d'éducation sexuelle. Normal quoi! 

Nous savons aussi les "problèmes" qu'a eu Jack Lang qui aimait beaucoup trop les adolescents sous certaines contrées exotiques, inutile de revenir dessus. Quand à Kouchner, il a fallu attendre pas mal d'années pour apprendre que son propre fils était victime de viols par le nouveau mari de son ex femme, et que tout le monde fermait bien tranquillement sa gueule. Quand Camille Kouchner a publié La familia grande, la seule chose qu'Olivier Duhamel a trouvé nécessaire de faire, c'est de bien se renseigner auprès de son avocat afin de savoir si la prescription de la peine intervenait ou non. Aucun remord, il est juste bon de savoir si on va aller à la gamelle ou pas!

Tiens, comme ça, de mémoire, il y a eu aussi le cas du photographe David Hamilton qui me vient à l'esprit. Flavie Flamand a révélé avoir été violée par l'artiste à l'âge de 13 ans. Alors, comme il s'est suicidé, il ne passera jamais devant un Tribunal, certes. Mais déjà, quand on fait poser des gamines à poil devant son objectif, c'est un peu malaisant. Et quand on se fout en l'air de peur d'avoir à assumer les conséquences, ça sonne comme un aveu. Oui, mais son œuvre était tellement brillante...

Comme l'a souligné brillamment Blanche Gardin à la remise des Molières, si mon boulanger a enculé des gosses, ce n'est pas si grave, puisque son pain est bon! Tant qu'à faire! 

Et on peut parler 5 minutes de Polanski ou ça va en faire frémir certains? Ah oui mais ça fait longtemps! Ah oui, comme le dit son épouse Emmanuelle Seigner, c'était une autre époque! Ah oui, mais comme elle le dit aussi, tout le monde voulait coucher avec son époux! Manu, tu le dis si tu te drogues hein! 

Il y a un procès qui a beaucoup fait parler, c'est celui d'Outreau. Des parents, dont Myriam Badahoui et son époux, auraient vendu les prestations sexuelles de leurs enfants aux notables du coin. Certes, je sais que nous sommes ici en terrain miné. Les accusés ont été lavés de tout soupçon, un même en a fait un film, Présumé coupable. Mais je suis mitigée car les trois enfants Delay continuent de soutenir qu'ils n'ont pas été violés uniquement par leurs parents et les voisins, mais aussi par tout ceux qui ont été blanchis. 

Alors oui, on va me dire que certains enfants peuvent mentir, et qu'une fois adultes, il existe des personnes qui veulent attirer la lumière sur eux. Mon cul! Je n'ai jamais été victime de ce genre de choses, merci, notamment à mes parents d'avoir été des gens normaux. Mais j'imagine comment il doit être difficile d'aller affronter la police et une Cour d'assise afin d'obtenir justice et réparation. Regardez le film Polisse, de Maiween le Besco, que j'ai trouvé brillant. 

J'ai moi-même discuté avec des victimes de ces horreurs, et je puis vous assurer en toute franchise, avec toute mon humanité, que j'ai l'impression que ces personnes sont cassées de l'intérieur, qu'il y a quelque chose en eux qui s'est brisé. Ils auront d'ailleurs, pour la plupart, des soucis d'ordre sexuel toute leur vie. Donc vouloir la "fame" en accusant quelqu'un à tort? Sachant que, et c'est injuste, dans le cas du viol, la honte se trouve quasiment toujours du côté de la victime. Si c'est un homme, on va parfois l'accuser d'être un gay refoulé. Quand à une femme, elle va se prendre dans les gencives qu'elle l'a sans doute un peu cherché. Oui, même si elle était enfant! J'avais vu une fois une dame qui était interviewée à la TV dans le cadre de ce genre d'affaire, genre une voisine, et elle disait "Oui, mais elle l'a peut-être un peu allumé aussi". Elle parlait d'une enfant de huit ans... Désolant et misérable... 

Je tiens aussi à souligner que c'est un problème qui ne se retrouve pas uniquement chez les riches ou chez les pauvres, chez les lettrés ou les incultes, chez les puissants ou misérables; toute classe sociale, toute catégorie socio-culturelle est gangrénée par cette horreur. 

Je vois venir certains, avec leurs gros sabots, et me dire que cela a toujours eu lieu. Vous savez, l'esclavage est né avec les premières civilisations, et pourtant, nous l'avons aboli en 1812 en France. Donc ce qui n'est pas tolérable dans le travail forcé ne devrait pas l'être pour l'abus sur mineurs. Les choses doivent évoluer en ce sens!

Et pour le sujet qui nous concerne? Bien sûr que la prostitution infantile existe. Ce serait, en France, 8000 mineurs qui se prostituent à l'heure où je vous parle. Je pense notamment à cette jeune fille, Assia, qui intervient dans des émissions avec sa maman, pour expliquer comment elle était tombée sous la coupe d'un proxénète à l'âge de 14 ans. Sa mère a été la chercher, seule, car la police ne voulait même pas intervenir. 

Il faut savoir que, dans cette affaire, la maman était en prison lorsque son enfant a été une victime de la traite. Ah mais c'est de sa faut alors? Non, car dans ce genre de situations, c'est l'Aide Sociale à l'Enfance qui intervient et qui prend le relais. Donc le mineur est placé sous la responsabilité de l'Etat. Ici, il y a donc une faute des services régaliens!  Dans la pratique, Assia était donc en foyer, et son "gars" (son mac hein, nous sommes d'accord) venait la chercher pour la séquestrer dans des chambres d'hôtels et la livrer à des passes. La police s'en battait ici allègrement les couilles quand la maman, une fois sortie, a été déposer plainte! 

Alors, ici, deux choses: d'une part, ce qui semble intolérable à Phuket ou à Nocy Bé l'est sur notre territoire? Et, secundo, là où je perd toute confiance en l'être humain, c'est quand je me questionne sur l'honneur des gros enculés qui ont été la voir en tant que clients? Qui sont ces gens? Aucune action en justice n'a été menée contre eux et certains doivent s'endormir bien paisiblement le soir, au chaud sous la couette! En théorie, ils sont passibles de 25 ans de prison, mais nous savons tous qu'il n'en sera rien en pratique. 

Et la maman a dit elle-même qu'il n'était pas possible que les "clients" de sa fille aient pu croire qu'elle était majeure, car amaigrie, atteinte de tuberculose, couvertes d'ecchymoses et souffrant de nécroses gingivales. Mais un trou est un trou hein! 

Certains vont ici être tentés par la peine de mort, et c'est un sentiment assez légitime. Outre le fait que je suis contre la peine de mort, car elle n'a jamais fait baisser le taux de criminalité, et qu'elle n'a jamais sanctionné les violeurs, uniquement les meurtriers, cela aurait comme conséquences pervers et dramatique, qu'en plus de violer, ils se "débarrasseraient" en prime de leurs victimes, afin de ne pas risquer de voir trahir le silence. 

A contrario, je pense que les peines réelles (et non pas celles encourues prévues par le Code pénal) ne sont pas assez lourdes. La peine capitale n'est pas envisageable en mon sens, mais la perpétuité réelle, oui! 

Pour 5 minutes de leur plaisir de pervers à la con, certains ne se privent pas de briser une vie, une enfance, une innocence, des rêves... J'espère juste que l'enfer existe car ils seront les premiers à l'entrée!

 




 

Commentaires

  1. Il y a aussi eu l'affaire Jeffrey Epstein, aux Usa, une histoire totalement folle où le type a pu mener ses actes de prédation pendant des dizaines d'années quasiment à la vue de tout le gotha Américain et international et tout ce petit monde, pedo criminel Français ou d'ailleurs, donnent en plus des leçons de morale à tout bout de champ. C'est assez édifiant.
    Pour le coup, la peine de mort serait totalement appropriée et je trouve les arguments anti peine de mort assez falacieux, tout comme les pro peines de mort par ailleurs pour des raisons différentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Je ne pouvais pas toutes les citer, il me faudrait plusieurs livres...

      Supprimer
  2. Attention tout de même de ne pas juger le passé à l’aune des valeurs du présent. Je ne viens pas avec mes gros sabots dire que cela a toujours existé ni cautionner les actes impliquant des enfants, mais les jugements à l'emporte-pièce hors contexte n'ont jamais été gages de justice. Voilà qu'on parle de peine de mort ou de perpétuité réelle. Même si vous n'êtes pas convaincue de l'innocence des personnes impliquées dans l'affaire d'Outreau, aurait-il fallu les passer par les armes ou les envoyer au bagne jusqu'à la fin de leurs jours ?
    Ensuite majeur/mineur c'est encore une histoire d'époque. Si à l'époque de votre ami de Gaulle et même de Pompidou on était mineur jusqu'à 21 ans, devait-on envoyer aux galères éternelles quelqu'un ayant détourné un mineur alors que quelques années plus tard, au gré d'un changement sociétal, aucune infraction ne lui serait reprochée ? Nous avons déjà parlé de cela dans une précédente publication et je connais votre point de vue à ce sujet sauf peut-être concernant Brigitte Macron puisque vous n'avez jamais répondu à ma question.
    Aujourd'hui il me semble que le curseur est à l'âge de 15 ans, c'est comme ça. En d'autres temps, n'oublions pas que les femmes étaient nubiles à 14 ans et que, par exemple, un roi de France, en l’occurrence Louis XI, ne s'est pas privé à 30 ans de se marier avec une fille de 12 ans.
    Cela dit, je trouve très bien que la parole se libère sur la pédophilie, qu'elle soit ecclésiastique, familiale ou autre, ainsi que sur la prostitution infantile, que l'on éduque les nouvelles générations au respect des femmes et sur le fait que Non veut bien dire Non et pas Oui, qu'on éradique les réseaux de prostitution sous contrainte de mineurs ou pas, mais à tout jamais je resterai contre la peine de mort et même contre la loi du talion remise au gout du jour en ce moment, n'en déplaise à certains.
    A la lecture des divers exemples que vous avez cités, il m'est venu à l'esprit deux cas. Le cas d'Eva Ionesco (dont elle a fait un film) sur les rapports "troubles" entre une mère et sa fille ainsi que le film Jeune et jolie de François Ozon traitant de la prostitution d'une fille mineure sans violence, ni contraintes, ni menaces si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: pas grave pour votre pseudo, mais merci de l'avoir indiqué ensuite. Je préfère désormais quand les gens marquent un nom et s'y tiennent ensuite. C'est plus cool pour moi ainsi que pour les lecteurs.

      Si vous voulez je vous fais la liste des nombreuses publications anonymes que j'ai publiées et, si c'est possible, vous pouvez changer Anonyme en Zalbac :)

      Supprimer
    2. Concernant Brigitte Macron, puisqu'il semblerait que vous n'ayez pas lu ce qui est écrit au sujet de sa rencontre avec son futur mari, voici un extrait :

      À Paris Match, Brigitte Macron déclare a posteriori que « l'écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité ». Dès lors, ils entament une relation amoureuse.
      La différence d'âge (de plus de vingt-quatre ans) entre les deux amants provoque un scandale dans la famille Trogneux, d'autant que leur relation pourrait tomber sous le coup de l'article 227-27 du Code pénal, qui consacre le délit d'atteinte sexuelle sur mineur, et qui dispose aujourd’hui qu’un enseignant qui a des relations sexuelles avec un élève mineur âgé de plus de 15 ans encourt jusqu’à trois ans de prison. Leur relation se poursuit discrètement à Paris, où Emmanuel Macron entre en classe de terminale, puis en classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV.

      Supprimer
    3. Et bien c'est déplorable. Je ne fais pas de différence quand c'est un homme ou une femme, croyez-moi, puisque j'avais publié dans mon article "Ces femmes qui", justement le cas d'une professeure qui se tapait un de ses élèves. Non, je n'y trouve rien de romantique, surtout qu'il y a un ascendant ici. C'est tout simplement honteux, et c'eut été mon fils, je n'aurais pas pu m'empêcher d'aller en découdre... Même si non, la loi du Talion n'est pas admissible. Les femmes aussi peuvent être pédophiles, même si c'est plus rare. la preuve en est. Et elle s'en vante en plus! Dégoutant! Comme quoi, il faut toujours faire attention à qui on confie ses enfants, on n'est jamais à l'abri. Même quand c'est une femme, on ne peut pas être certain. Et le fait qu'il l'ait épousé ensuite n'enlève rien à la crasse de l'affaire! Merci pour votre commentaire sinon. Et en effet, je n'avais pas pris le temps de lire votre lien, j'en suis désolée.

      Supprimer
    4. J'aurais pu faire une seule réponse au lieu de 3...
      Bien-sûr que je crois en Marie. Vous parlez bien de la jeune fille de 12 ans qui en ayant assez des grosses paluches pleine d'échardes de son vieux charpentier de mari est allée voir du coté de Dieu s'il était possible de se reproduire sans contact ? Bien lui en a pris à la petite Marie parce que le dit-Dieu, trop content de l'aubaine, lui offrit un fils, mort trop jeune R.I.P., en inventant du même coup la péridurale et l'obstétrique pour enfanter à cet âge là sans douleur ni complication.

      Supprimer
    5. Merci pour le fou rire. Joseph était donc bel et bien le cocu le plus célèbre de l'Histoire!

      Supprimer
  3. Et j'ai encore oublié de mettre mon nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux en aucun cas modifier les commentaires. Et c'est mieux ainsi, selon moi. Soit je les approuve, soit je les supprime. Mais ce sont vos mots, vous et d'autres, et je ne tiens vraiment pas à pouvoir modifier cela. Ce serait dénaturer l'avis des gens, et ce serait totalement nul.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous, je m'informais juste sur la possibilité de modifier le pseudo. Cela semble donc impossible et mes nombreuses publications resteront donc "Anonyme" et pour certaines le seront encore, oubliant fréquemment de faire la manipulation nécessaire. Désolé.

      Supprimer
  4. En parlant des Macron, rappelons nous Gabrielle Russier suicidée le 1/9/69 et les mots de Pompidou en conférence de presse : "comprenne qui voudra, Moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d'enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés », citant ainsi Paul Éluard et ses vers consacrés aux femmes tondues à la Libération22. Il quitte ensuite la salle où se tient la conférence de presse23.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gabrielle Russier évoquée par Chlotilde puis moi-même dans l'article "Ces femmes qui..."

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés