Vous prendrez bien un peu de wokisme?
"Quand on est convaincu que quelqu'un se trompe, que cette personne refuse de discuter, d'apporter des preuves en alléguant que tout à chacun a le droit de penser comme il veut, on ne peut pas être tolérant. Liberté de pensée ne signifie pas liberté d'errer et de divaguer". Antonio Gramsci
Comme nous l'avons vu à l'article précédent, je suis pour la liberté de chacun, notamment la liberté d'être qui on veut. Mais il y a une limite à la libre pensée, et certains, ou certaines peuvent parfois justement faire reculer une cause qui semble juste au départ. C'est un peu ce que je reproche au wokisme. Mais que veut dire ce terme? Cela signifie "ouverture", donc l'esprit de départ est pas mal, être ouvert à l'évolution n'est pas quelque chose de négatif à mes yeux, sauf quand ça part dans du grand n'importe quoi et que ça devient contre productif! Ou alors c'est moi, qui avec l'âge, devient une vieille conne réactionnaire, je ne sais pas, je vous laisse juger.
Au nom de la liberté d'agir, devrait-on laisser tout faire? A mes yeux, non. Il y a plusieurs sujets brulants à foutre sur la table, et c'est ce que je vais tenter de faire en expliquant point par point, pourquoi, à mes yeux, non il ne faut pas aller trop loin non plus.
J'ai parlé dans mon article précédent de changement de genre. Ok, c'est acté, laissons-leur avoir l'identité de genre qu'ils souhaitent. Mais... Quand je vois à la téloche un gamin de huit ans qui s'appelait Sacha et qui a "décidé" de devenir Lily, qui y pensait depuis l'âge de huit ans et qui aurait pensé au suicide à cause de cela... Vous voulez mon avis? Et même si vous ne le voulez pas, je vais vous le donner, car c'est mon blog. Il est instrumentalisé par la mère, qui cherche à tout prix un moyen de se mettre en valeur, de briller! Parce que, pour ma part, à trois ans, je bouffais de la terre et je me concentrais pour ne pas me pisser dessus!
Mais, là où ça devient grave, c'est que la génitrice, conne comme une valise sans poignets, va lui faire bouffer des hormones, et ce, afin de supprimer la puberté. Résultat? C'est un processus qui est irréversible, et cet enfant sera stérile une fois l'âge adulte atteint, sans, selon moi, avoir eu droit au chapitre, tout ça pour satisfaire une lubie de sa daronne!
Savez-vous qu'au Danemark, un mineur a changé de sexe, puis a déposé plainte quelques années plus tard contre l'Etat, car il regrettait sa transition? Mais oui, mais on fait quoi après? Ben rien... On ne peut plus rien faire, et c'est bien pourquoi ce doit être une décision murement réfléchie, certainement pas un effet de mode, car cela a plus de conséquences que de se teindre les cheveux en mauve ou de se faire faire un tatouage! Mon amie transgenre dont je vous ai parlé dans mon article précédent, prévenait déjà il y a dix ans sur l'irréversibilité du processus. Donc, un mineur ne peut pas se faire faire un piercing, ne peut pas voter, ce n'est pas pour lui permettre ce genre de changement sur son corps, qui est extrême! On ne peut plus revenir en arrière ensuite!
Lors de compétitions sportives, il est des athlètes qui ne sont pas nées cis genres, qui voudraient concourir auprès de femmes de naissance. Alors qu'un combat de MMA devait avoir lieu, une des deux adversaires a du déclarer forfait. Tu m'étonnes! J'aurais fait pareil qu'elle plutôt que d'aller me faire défoncer la gueule par une personne en face qui a 800 fois plus de testostérone dans le corps que moi! Même en athlétisme, ce serait ridicule! Oui, forcément une femme transgenre va courir plus vite! Les différentes fédérations doivent s'arracher les tifs, au nom de la liberté individuelle, croyez-moi bien.
Il y a aussi la marche des Fiertés chaque année, et je vous assure j'y ai participé. Mais quand, de base, c'était pour une lutte légitime contre les discriminations faites aux personnes homosexuelles, et pour obtenir le mariage pour eux, avec grand plaisir. Mais quand on en arrive à un gars qui marche à quatre pattes le fion à l'air avec une boule sado-masochiste dans la bouche, au vu et au su de tous, dont des enfants, on est où là? J'ai demandé leur avis à des potes gays et, croyez-moi, ils n'étaient pas du tout fiers de cela. C'est, au contraire faire passer les homos pour des dépravés, ce qu'ils ne sont pas! Enfin pas tous quoi...
De plus, quelque chose que j'avais pu passer, qui prête à rire, mais qui est choquant en fait. Ce sont des Human Pup's. Vous ne connaissez pas? Allez jeter un œil, fou rire garanti! "Oui, mais Chlotilde, on ne peut pas interdire aux gens de se ridiculiser, car il y a la liberté individuelle". Faux! Il y a eu un arrêt du Conseil d'Etat de 1995, qui traite d'une manifestation de lancer de nains à Morsang-Sur-Orge. Dans ce cas d'espèce, du maire de la commune qui a fait interdire cette soirée à thème dans une discothèque de la ville, où des personnes de petite taille étaient catapultés par les participants afin d'amuser la galerie. Au nom de la dignité humaine, l'élu a refusé cela, et le droit administratif français a abondé dans son sens. Oui, je sais, vous êtes en train de vous marrer la gueule, mais vous pouvez aller vérifier aisément la véracité de mes dires sur tout site juridique digne de ce nom (Lexis Nexis, par exemple).
Pour en revenir à ces fous joyeux, cela nous provient d'Angleterre, où des gars ont décidé de se déguiser et de vivre comme des chiens. C'est une "passion" qui est catégorisée dans le BDSM. Donc, ils marchent à quatre pattes, mangent dans des gamelles... Non, mais Tchernobyl a fait des ravages! Ils ont même organisé un championnat de France dans cette catégorie. Donc Roger, tu es gentil, tu enlèves ta belle tenue de dalmatien, tu retournes à la banque vendre des assurances vie et tu arrêtes de faire chier!
Là où ça devient inquiétant, et je reprend un peu mon sérieux, c'est qu'aux USA, des personnes commencent à s'identifier comme des animaux; on appelle cela des "Furries". A un moment donné, je veux bien être compréhensive, mais il faut penser sans doute à se faire soigner, tout simplement.
Tout le monde sait ici que je suis féministe, ce n'est pas une nouveauté. D'ailleurs, j'ai entamé un second livre qui traitera largement du sujet. Mais parfois, on frise la connerie, il faut bien le dire. Je me suis déjà prise la tête avec des féministes que je qualifie moi-même d'extrémistes, des jeunes connes qui n'ont qu'un pois chiche dans la tronche. Ouais mais tu vois, si tu décides de t'épiler, tu n'es pas vraiment féministe. Hein? Mais qu'est-ce que ça peut foutre ce que je fais avec mon corps? Ce serait une injonction des mecs que de s'épiler? Pas vraiment, car je le vois beaucoup sur forums, certains sont à la recherche de pilosité, tandis que d'autres n'en ont simplement rien à cirer en fait!
Je le dis et je le répète, le féminisme, c'est pour une femme la possibilité de faire ce qu'elle veut, tant qu'elle n'enfreint pas la liberté des autres, certes, mais notamment avec son propre corps! Et, vous me voyez venir à des kilomètres, si cela passe aussi par la liberté d'être travailleuse du sexe, alors ce sera le cas! Je ne vais pas à l'encontre des droits de quiconque en faisant cela, j'agis avec mon propre corps! Ah, mais non, elles se prétendent féministes, mais veulent vous expliquer ce que vous avez à faire, et cela se ressent parfois dans le seul fait de se maquiller ou de porter des talons. Mais ce sont mes pieds ou les tiens?
Tu veux vraiment être féministe? Vas t'occuper des femmes qui se font violer par leurs époux ou bien fracasser! Ah, mais là, ça demande un peu plus de couilles, si vous permettez le contre sens. Ou bien, et c'est là un sujet sensible, regarder ce qu'il se passe concernant les 800 petites filles qui se font exciser chaque année en France, ou celles qui, plus tard, devront se plier à un mariage forcé! Oui, mais là, on risque de passer pour raciste, vous comprenez, c'est un sujet trop sensible, c'est plus aisé de combattre contre l'élagage des shnecks!
Parfois, certaines sont tellement extrêmes qu'elles vont jusqu'à commettre des actes que je qualifie de terroristes. Pour exemple? Lorsque Frederic Beigbeder a cosigné la pétition "Touche pas à ma pute" contre la loi de pénalisation du client de 2016, il en a subi ensuite les conséquences et pas qu'un peu. Des folles, on ne peut pas le dire autrement, sont venues devant son habitation, caillasser et tagguer les lieux. On fait ça quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un? Surtout qu'il avait femme et gosses à l'intérieur! Moi aussi, je n'étais pas d'accord avec ce manifeste, surtout qu'il était fait de manière fort maladroite. Mais est-ce une raison pour aller faire cela? On répond aux gens, on ne jette pas des pierres sur leurs baraques.
D'autres féministes bien plus extrêmes, si c'est possible, ont carrément proposé de ne plus acheter et faire vivre que des œuvres artistiques ou littéraires uniquement faites par des femmes. Non, mais on marche sur la tête ou c'est comment? Ce n'est pas parce que certains hommes, à un moment donné, ont décidé de ne pas laisser s'exprimer les femmes artistiquement parlant, qu'il faudrait désormais faire la même chose. C'est ridicule! Ce qui est souhaitable, c'est l'égalité, certainement pas la supériorité. Sinon, on tombe dans la vengeance perpétuelle, et ce n'est pas ainsi que nous allons avoir des rapports apaisés entre genres. Le féminisme n'est pas une guerre, mais une refonte des esprits, en tout cas, à mon sens.
On en arrive aussi à des hérésies comme le concept du "mâle déconstruit". C'est quoi ça exactement? C'est un homme qui refuse le modèle masculin qu'on lui impose et qui se sent libre de fixer ses propres normes. Ouais, ok, sur le papier, ça me semble bien. Parce que ça ne doit pas être drôle qu'on vous impose au quotidien de ne jamais pleurer et de bander toujours dur. Mais dans la pratique? Est-ce qu'un gars qui refuse de porter du rose et de se maquiller est un gros macho? Non, il refuse là aussi qu'on lui impose de nouvelles normes! Chacun est libre de son corps, je l'ai déjà dit, et d'avoir ses propres limites.
Je sais qu'il est devenu tendance de proposer par exemple du maquillage pour mec, comme l'a fait Chanel. Mais outre que c'est un argument marketing à la mord moi le nœud, et si un mec n'a pas envie d'en passer par là pour prouver qu'il n'est pas un oppresseur, merde? Et il n'y a rien de nouveau, ça se makeupait déjà à la Cour de Versailles et sous le règne des Pharaons. Mais je ne suis pas personnellement très enthousiaste face à ce mixe bien dénué de saveurs qu'on tente de nous faire avaler.
Mais ce n'est pas le plus grave et ce qui pèse le plus lourd à mes yeux. Vous avez entendu parler de l'écriture inclusive? Oui, c'est un concept qui fait que, en orthographe française, le masculin ne l'emporterait plus sur le féminin. Par exemple, on parle d'un groupe où il y a des femmes et des hommes, on ne va plus écrire "pour tous", mais "pour tous.tes". Oui, super, ça peut sembler joli dit comme ça, mais vous croyez que nos jeunes ne galèrent pas assez comme ça en français, quand on voit le niveau actuel? Ce n'est pas des bâtons qu'on va leur glisser dans les roues, là, mais des troncs d'arbre! C'est vraiment ce qu'il y a de plus urgent dans l'éducation à l'heure actuelle? Je l'ai déjà dit, je crois fermement que non. Il y en a qui aiment bien se masturber le cerveau, puis aller enculer des pauvres mouches ensuite!
Toujours pour rester dans le problème de l'instruction, il y a un nouveau concept sur lequel je me suis penchée, à savoir l'école Montessori. De base, Maria Montessori était une médecin italienne qui a proposé un nouveau mode d'apprentissage. En gros, l'enfant ne s'assoit plus à un pupitre en attendant que son professeur lui délivre son enseignement, mais va aller à divers ateliers afin de faire lui-même ce qui va l'intéresser. Super! Ca peut sembler très sympa dit comme ça... Sauf que... C'est un très bel apprentissage qui a été créé pour les gosses ayant des troubles de l'apprentissage justement, notamment pour les autistes! Et pour les gamins qui n'ont pas ce souci? Et bien, disons le clairement, c'est de la merde! Les petits ne sont pas adaptés à cela, et ils ont besoin d'un cadre pour intégrer des bases (la lecture, les mathématiques...) et on est en train de mettre en place ces écoles à tour de bras, créant ainsi toute une génération qui ne saura pas se concentrer en classe! A Monaco, par exemple, un établissement de ce type a vu le jour, le Prince Albert II était très enthousiaste à cette idée, mais il s'est fait beaucoup plus discret quand il a en retiré ses gosses pour les remettre dans une classe traditionnelle! Les gosses ne sont pas des cobayes, bordel!
Il y a un autre point qui concerne aussi les enfants, à mes yeux, c'est le polyamour. Vous ne voyez pas de suite le rapport, certes. Mais ces gentilles personnes font bien ce qu'elles veulent, dans tous les sens du terme, autant sexuellement que sentimentalement parlant. Seulement, que tout ce petit monde fasse bien ce qu'il veule avec son cul et avec son cœur ne m'affecte pas plus que cela. Mais quand ils commencent à en faire appel aux institutions afin de demander un cadre juridique, là, je ne suis plus trop d'accord! Vous savez comment on appelle cela? De la polygamie! En France, la loi Pasqua de 1993 est venue renforcer le Code civil concernant le mariage polygame et ce, à juste titre, selon moi. Faites ce genre de conneries, et vous verrez les extrémistes religieux se frotter les mains! Et je parlais du sort de nos petites têtes blondes. Oui, les ravis de la crèche vont nous dire que ce sera une famille pleine d'amour avec 4 papas et 3 mamans. Vous allez en faire des détraqués oui! Tous les gosses qui sont issus de familles polygyniques l'ont mal vécu, ce sont eux-mêmes qui le disent! Donc, autant j'ai été militer pour le mariage pour tous, autant ça non! Et vous verrez que, si un telle loi devait être promulguée (ce dont je doute vivement tout de même), il y aurait peut-être une femme polyandre, pour 200 mecs avec plusieurs femmes.
Je suis aussi pour la défense des animaux et l'écologie. J'y reviendrai dans un prochain article. Vous voulez une personne qui a desservi la cause écologiste à mes yeux? Oui, Greta Thunberg, j'ose le dire. Cette jeune militante suédoise n'en est pas une en fait. Elle est autiste, ce qui n'est pas un fait condamnable, attention! Mais elle est instrumentalisée par ses parents, car oui, le militantisme rapporte, et gros! Dans le même genre, vous avez Solveg Halloin avec son célèbre "Ne nous mangez pas!" chanté, qui est carrément devenue la risée d'internet. Vous pouvez allez voir, je ne la mettrais pas ici. Elle ne parle pas, elle n'argumente pas, elle vocifère, et des conneries, s'il vous plait. Comme par exemple, lorsqu'elle explique que nos ancêtres des cavernes n'étaient pas carnivores! Foutaises! Voilà comment flinguer une juste cause, quand des abrutis s'en emparent!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Mais non Chlotilde vous n'êtes pas conne, du moins je ne le crois pas, mais un peu réac, non ? :D
RépondreSupprimerSinon, j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Pourquoi écrivez-vous toujours forum ou forums au lieu de le forum ou les forums ?
Non, mais oui, je sais, je suis une vieille conne de réac' (ahahahahahaha). 40 ans l'année prochaine, que voulez-vous? Je ne sais pas, c'est comme ça me vient. Je ne me suis jamais posée la question. Si c'est une erreur de français, j'y ferais attention.
SupprimerConne je ne me permettrais pas Chlotilde mais réac, je crois un peu. J'essaierai d'ici la fin du w-e de vous expliquer pourquoi j'écris cela. Si c'est les 40 ans qui en sont la cause, où va-t-on vous retrouver à 60 ? :D
SupprimerA 60 piges, j'écrirais peut-être encore, mais certainement je ne serais plus escorte! J'attend votre précision, oui.
SupprimerLa publication de mon commentaire a été refusée car trop long.
SupprimerIl me semblait bien que c'était long et pourtant je n'ai pas traité le dernier paragraphe...
Le voici donc en plusieurs bouts.
Vous dites être pour la liberté d'être qui on veut mais vous voulez mettre des limites à la liberté de pensée.
Pour moi, la seule limite est que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres ou, comme on peut le lire au début de l'article 4 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
Regardant que très rarement la ''téloche'' comme vous dites, je n'ai pas eu l'occasion de me faire un avis sur le Sasha que vous évoquez et encore moins sur la conclusion que vous en tirez concernant sa mère. Je ne sais donc pas comment vous en êtes arrivée à cette conclusion mais si c'est juste une conviction parce qu'au même âge vous mangiez de la terre, c'est un peu réac comme point de vue et on pourrait aussi bien dire que n'étant pas dans cette problématique identitaire il est normal que vous n'y pensiez pas à cet âge là et que vous ayez d'autres occupations. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir manger de la terre à trois ans ni même d'avoir été obligé de me concentrer pour ne pas m'uriner dessus, peut-être grâce à un périnée déjà bien opérationnel, mais je ne tire aucune conclusion sur l'éducation alimentaire de votre mère ou sur d'hypothétiques troubles de la miction qui je l'espère ont été réglés depuis. Mais je vous rejoins sur le fait qu'un mineur puisse faire une transition alors qu'il n'a pas le droit aux tatouages ou piercings serait assez surprenant. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit autorisé en France. Si cela devait être envisagé en France, cela demanderait une grande réflexion impliquant de grands esprits venant de différents domaines, certainement pas des psychologues de comptoir, parce qu'en effet c'est irréversible mais en effet aussi, si l'on est pas dans son bon corps, il est long d'attendre dix huit ans pour le trouver.
Concernant le sport, les fédérations s'arrachent déjà les cheveux, et c'est normal, devant ce changement sociétal. Notre société manichéenne basée sur le homme/femme, oui/non, vrai/faux, gauche/droite (non, je ne suis pas macroniste, loin s'en faut) ne sait plus comment faire. J'ai même vu cela aux niveau de toilettes dans des lieux de spectacle où il a été créé des toilettes ''3e sexe''. Il faut s'adapter, ça prend un peu de temps, concernant le sport il faut trouver les bonnes règles, nourrir la recherche sur le lien entre testostérone et meilleur rendement etc. Pour l'athlétisme, je crois justement qu'il ne faut pas dépasser un certain taux de testostérone depuis un certain temps pour concourir dans les épreuves féminines. Refuser simplement de chercher des solutions à une situation qui n'existait pas ouvertement il y a peu et ne voir que le mauvais coté des choses laisse penser qu'on préfère rester figer sur ce que l'on connaît et c'est tout simplement réac.
Je n'ai jamais participé à la marche des Fiertés, ni même été spectateur du défilé, mais j'ai pu voir des extraits filmés ou des photos. Il y a sûrement en effet certains participants comme celui que vous décrivez, participants faisant la une des reportages ou photos, soit afin de décrédibiliser soit avides d'outrances, mais sont-ce des cas particuliers ou la majorité ? S’arrêter là dessus c'est comme s’arrêter sur quelques casseurs lors d'une manifestation quand des milliers de gens très calmes défilent sans problème sauf peut-être celui de se faire gazer. Ne voir que cela c'est soit de l'instrumentalisation, soit c'est être réac.
SupprimerConcernant vos Human Pups, en effet on ne peut pas interdire aux gens de se ridiculiser, car il y a la liberté individuelle. Et en quoi ça vous gène ? Je trouve cela ridicule, comme vous semble-t-il, mais ne serait-ce pas un peu réac d'en vouloir l'interdiction ? J'en vois tous les jours des choses ridicules et c'est comme ça. Nous ne sommes pas tous les mêmes et ce que je trouve ridicule ne le sera pas pour vous et Lycée de Versailles.
Ce n'est absolument pas comparable au lancer de nains, qui serait plus proche de la prostitution d'ailleurs. Auriez-vous voulu qu'elle soit interdite elle aussi, comme les Human Pups ou les lancers de nains ? C'est étrange, venant d'une professionnelle de la prostitution comme vous. Je vous suggère de lire ce qu'en dit ce lien https://mafr.fr/fr/article/lancer-de-nain-le-nain-proteste-quelle-est-la-port/, je ne dirai pas mieux.
Je pense que pour certains, certaines prostitués de la rue Saint-Denis ou d'ailleurs, maquillées comme des voitures volées, gonflées à l'hélium ou au silicone, avec des jupes au ras du bonheur, doivent leur faire le même effet que ces Human Pups et on pourrait les entendre dire en reprenant le langage que vous utilisez lorsque vous échangez avec Roger : « Rogette tu es gentille, tu enlèves ta belle tenue de pute, tu retournes à la banque vendre des assurances vie et tu arrêtes de faire chier! ». Un peu réac, non ?
On peut en effet aller se faire soigner, de gré ou de force, cela existe. Reste à savoir où on met le curseur, sûrement pas pour moi au niveau de tout ce qui ne me ressemble pas. Il ne faut jamais perdre de vue : la liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
Combien de femmes justement, puisque vous êtes féministe, ont été enfermées pour hystérie par exemple ou pour autres ''délires'' ? Je pense par exemple à Camille Claudel mais il en existe tant.
Nous sommes tous des névrosés, nous les humains, plus ou moins visibles et surtout plus ou moins nuisibles à la société ou à nous mêmes. La modération dans le jugement des névroses des autres me semble la moindre des choses.
Si j'ai bien compris, vous êtes donc féministe et vous pouvez donc faire ce que vous voulez de votre corps dont le prostituer ? Pourquoi ne pourriez-vous donc pas alors, si vous étiez plus petite, vous faire lancer le soir dans les bars et les boites de nuits ? Pourquoi ne pourriez-vous pas l'habiller d'un pelage de dalmatien,
Supprimeret clabauder comme bon vous semble ? Et la GPA, vous en pensez quoi ?
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait que vos pieds, votre maquillage et même vos poils ne regardent pas ces féministes qui devraient en effet plus s'occuper des problèmes que vous énoncez. Concernant ce qu'elle pense de la prostitution, c'est plus compliqué je crois, si vous ne l'avez pas fait, lisez le lien que je vous ai déjà proposé https://mafr.fr/fr/article/lancer-de-nain-le-nain-proteste-quelle-est-la-port/
Je suis globalement contre la violence et en effet suis en désaccord avec ce qu'il s'est passé suite à la pétition ''Touche pas à ma pute'' mais parfois quelques actions violentes peuvent être indispensables, me semble-t-il, et ne suis pas choquer par certaines des Femen si on parle de féminisme.
Le mâle déconstruit... Ça va peut-être vous étonner, ou pas, mais j'aime beaucoup Sandrine Rousseau, que je trouve en plus assez jolie ce qui ne gâche rien.
N'est-ce pas à nouveau un peu réac de mettre en miroir le refus du modèle masculin dominant, fort, compétitif imposé depuis le premier âge avec nos liquettes bleues et le refus de s'habiller en rose et de se maquiller ? Je crois que si nous étions sur un manège vous auriez attrapé le pompon ! Chacun est libre en effet mais étonnamment les critiques les plus virulentes à l'encontre de Sandrine Rousseau venant d'hommes l'étaient de personnes que j’apparente à de gros machos. Pour vous le mâle déconstruit de Sandrine Rousseau c'est en passer par le maquillage ? Un peu simpliste, si ce n'est réac, non ?
Par contre si l'écriture déconstruite c'est l'écriture inclusive, ce sera sans moi.
Concernant Montessori, cela ne va pas vous étonner mais je serai plus ''modéré''. Quand on voit l'état de l’Éducation Nationale, le peu de cadre familial pour certains enfants, le peu de concentration des élèves en classe qui arriveront pourtant en fac sans connaître notamment l'orthographe, je ne vois rien à redire à cette instruction faisant la place à autre chose que la notation, la compétition, le formatage et éveillant nombreuses parties du cerveau abandonnées dans le système officiel.
Le polyamour, le trouple etc. Je n'avais pas su que certains demandaient un cadre juridique à cela. Je vais m'informer sur le sujet. Je suis d'accord que ça a rapport avec la polygamie donc il n'y aura pas de cadre juridique possible. Vous ne devriez pas vous emporter pour si peu :) et enfoncer le clou avec 4 papas et 3 mamans c'est un peu réac, non ?
Je vais m’arrêter là, c'est déjà bien assez long surtout que lire que Greta Thunberg n'est pas une militante écologiste...
Mais rassurez-vous Chlotilde, si on est tous névrosés on est tous un peu réac et moi le premier. Quand je lis vos écrits et que rien que pour celui-ci je vois : foutre, fion, tronche, couilles, shnecks, enculer, merde, bordel et j'en passe, je me dis qu'on avait plus de style au XIXe siècle ; réflexion de réac :D
A la lecture des commentaires vous complimentant pour cet article j'ai vu que l'on vous disait de le proposer à Valeurs actuelles. Je ne sais pas si c'était de l'humour ou pas mais si vous le proposez et qu'il est accepté on saura que, si l'article ne l'est pas, le journal est réac si ce n'est plus.
Je suis contre la GPA, sachez le. Même les pays qui ont une approche réglementariste de la prostitution, sont contre les lois sur la vente d'organe, par exemple. La GPA s'en rapproche bien plus. Je connais tous les apports juridiques sur le lancer de nain, je vous rassure, je n'ai pas à vous dire pourquoi, mais je pense pouvoir gérer une portée jurisprudentielle. Maintenant, si vous n'aimez pas mon style d'écriture, pourquoi venir ici en fait? Que moi j'écrive, c'est une passion, et puis ça me permet un petit coup de pub pour mon activité, ne nous leurrons pas. Mais vous venez cracher sur tout mes articles. Mettez vous à l'aqua poney, je ne sais pas!
SupprimerQuand à Valeur actuelle, ce n'est pas moi qui l'ai suggéré, et j'allais répondre quelque chose en ce sens, mais je laisse à Julius le choix de publier et d'avoir ses propres idées, car contrairement à vous, il est respectueux.
Par contre, vous vous permettez des propos où vous avez été trop (je ne remet pas en doute l'éducation alimentaire de votre mère). En ce sens, vos commentaires ne seront plus validés. Trouvez vous une autre occupation et bonne continuation. Vous avez le droit d'être en désaccord, mais pas de venir troller. Je vais vous apprendre quelque chose, déjà une charte se lit et se respecte. Puis, quand on argument avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe le niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné. Vous venez ici tenter de me convaincre que je suis stupide, que vous avez à m'apprendre, même sur mon activité, vous vous revendiquez féministe mais vous pratiquez le mensplaining, et vous n'avez que de cesse que de déverser votre haine. Donc finito la comedia, ici je suis seule maitresse à bord.
SupprimerJe tombe de haut devant tant d'incompréhension mais au moins je n'aurai pas de regret à vous perdre de vue. Bonne continuation.
SupprimerEt vous continuez à me prendre pour une conne. N'essayez même pas...
SupprimerEn fait Zalbac, nous pond des pavés sur un peu tous les sujets, mais n'est renseigné sur pas grand chose, et se trouve approximatif sur a peu prés tout
Supprimerla seule chose qu'on retiendra de ces interventions, c'est qu'il qu'il ne faisait pas pipi au lit quand il avait 3 ans.....et qu'il a beaucoup de temps a perdre visiblement.
Donc Monsieur, fort de sa bonne conscience, nous enfonce toutes les portes ouvertes, discours progressiste, tolérant, tout ça, le feu ça brule et l'eau ça mouille ....
Tu prend tellement de risques avec ce discours? tu es pas trop en sueur la ?
la GPA pas la peine de faire ton mystérieux, on a bien compris que tu étais pour,
ok c'est ton opinion
Le réac ici, c'est toi, le seul figé dans des idées passéistes et moralisatrice c'est toi, incapable d'entendre des arguments contraire
tu es incapable de lire autre chose que des journaux de ton opinion ?
Incapable de débattre sereinement avec des contradicteurs ? d'écouter simplement
Mais moi tu vois je peux lire VA, lobs, le monde ou libération qu'importe
Mon opinion c'est moi qui me l'a fait, et certainement influencé pas un troll donneur de leçon, qui pense détenir la vérité
Mais gars le plus gros facho (je le place parce que, tu étais pas loin de nous le balancer, ah non toi cest réac ....) c'est toi qui pense détenir la vérité universelle et venir l'imposer.
Mais gary, viens argumenter ici je t'attend
Pourquoi s'en prendre à Chlotilde avec une telle aigreur
hormis le fait qu'on a tous bien compris que t'avais pas une thune et que tu dois pas souvent avoir l'occasion de toucher une fille . SOIT
Q'une fille comme Chlotilde ne te regardera jamais, ne posera jamais le moindre regard sur toi, cela nous vaut cette petite vengeance malsaine,
J'ai parcouru les commentaires, elle dira blanc tu diras noir. sur tous les sujets tu es juste cyntré,et elle a déja eu beaucoup de patience avec toi
Mais le fond du problème je pense cest que le sujet du conflit israelo palestinien n'a pas été abordé ici.
Et je suis prêt a parier que tu dois faire partie des ces "antisionistes" complotiste etc qu'on croise un peu trop dans les rangs melanchonistes.
Mais pourquoi est elle aussi méchante.... Pour le passage à la quarantaine vous écrirez certainement un article sur les joies du barbecue, activité hautement patriarcale.
RépondreSupprimerQue dire d'autre à part que c'est à mon tour de vous dire que vous avez spoilé mon commentaire, je vous rejoins sur l'intégralité de vos propos, ou presque, nous vivons une époque quelque peu étrange(je pense qu'il y a beaucoup de névrosés dans ces courants) imposant leurs délires sous couvert de concepts philosophique totalement dévoyé, non les droits de l'homme n'ont pas été imaginé, théorisé pour pouvoir rouler des pelles à son chien(Donna Haraway, une penseuse du veganisme) ni mutiler à tour de bras des ados et des personnes en bonne santé physique.
Maintenant, je pense que le vers était déjà dans le fruit, l'indifférenciation sexuelle promue par le féminisme, ou un certain courant, a amené à ce qu'un homme peut être une femme et inversement, quelque part c'est l'aboutissement de ce féminisme qui finit par être remplacé par des hommes se disant femmes et des lesbiennes accusées de transphobie pour ne pas accepter de coucher avec leurs nouvelles adhérentes à la pomme d'adam.
Par ailleurs, le terme Wokisme est lui aussi assez éclairant, éveillé en Français, ce qu'était Staline, Pol pot et consorts.
La révolution finit toujours par dévorer ses enfants.
Mais comme vous le citez dans un de vos paragraphes, ils sont en réalité déjà dépassé, demain s'identifier à un genre masculin et féminin sera has been nous serons des loutres, pourquoi pas, le mieux est tout de même d'être une punaise de lit(sauf pour une femme), il parait qu'ils copulent 100 fois dans la journée.
Si le sujet de l'écriture inclusive vous intéresse je vous recommande le livre de Jean Szlamowicz, le sexe et la langue, érudit et caustique, il y a aussi la philosophie devenue folle qui revient sur un des 3 fondamentaux de ce qu'à l'époque on n'appelait pas encore wokisme, là aussi assez caustique.
Vivement les prochains articles sur l'écologie, si jamais vous faites référence à Jean Marc Jancovici, il faudra vous faire raison, vous aurez définitivement rejoint le côté obscur de la force(une bonne occasion de mettre du Iam)
Eh mais vous citez Iam? Vous aurais je converti??? Je suis sidérée là! Par contre, je viens de finir mon article sur l'écologie (en ligne la semaine prochaine, car j'écris mes articles en avance) et j'ai effectivement mis un morceau d'Iam pour clôturer.
SupprimerSinon, moi je veux être un dauphin! Ils sont fidèles, ils bouffent du poisson (il manque le riz pour faire un sushi). Et puis, ils vivent dans la mer, tranquille, pépère. Je peux? Non, mais on va aller jusqu'où dans la connerie?
Tes écrits résume parfaitement ce que je pense de "l'ouverture du wokisme", très agréable à lire, sincère, est tellement réel!
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
SupprimerMerci pour votre billet, bien argumenté et plein d’humour. J’ai cru lire l’édito d’un hebdomadaire à tirage national ! ☺️
RépondreSupprimerEn complément de vos arguments, on pourrait ajouter les dérives racistes du wokisme. Sous prétexte de défendre les minorités et de s’éveiller au racisme structurel de nos sociétés (qui sont tous des causes parfaitement justes), le wokisme incite à un esprit de revanche qui dérive sur un antisémitisme virulent, comme on le voit sur les campus américains, et sert parfois à amplifier une forme de racisme anti-blancs.
Bref, au nom de « l’éveil » (traduction du terme woke), on remplace un racisme par un autre … quel triste progrès ! 😞
Heureusement qu’il nous reste quelques espaces de libre expression ! 😉
Merci, je le prend comme un compliment! Je vais envoyer mes articles à Libération, moi!
SupprimerOui tout à fait, c’était bien l’intention !
SupprimerEn revanche, je n’aurai pas pensé à Libé en premier, mais pourquoi pas …
L'Humanité! ils vont m'adorer!
SupprimerAh ah ! Ou sinon la gazette de l’université de Nanterre ! Vous allez vous faire des tas d’amis 😉
SupprimerValeurs actuelles...
SupprimerLexpress, Marianne etc il y aurait beaucoup de journaux intéressés.
Donne leur la chance de te connaître.
Envoie leur des articles stp
Chère Agent Chlotilde,
RépondreSupprimerJe vous rejoins globalement sur vos réflexions et je vous remercie de m'avoir appris quelque chose sur l'existence des "Furies". C'est en définitive plutôt positif que d'aucuns réalisent qu'ils sont des ânes.
Pour le reste, vous illustrez avec talent quelques exemples de ceux qui osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, comme disait le philosophe...