Le bal des frustrés

 




 
" Cher connard, J'ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui aurait chié sur mon épaule en passant. C'est salissant et très désagréable. Ouin ouin ouin, je suis une petite baltringue qui n'intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce que je rêve qu'on me remarque. Gloire aux réseaux sociaux, tu l'as eu ton quart d'heure de gloire. La preuve, je t'écris. Je suis sûre que tu as des enfants. Un mec comme toi, ça se reproduit, imagine que la lignée s'arrête. Les gens, j'ai remarqué, plus vous êtes cons et sinistrement inutiles, plus vous vous sentez obligés de continuer la lignée". Virginie Despentes, Extrait de Cher connard.

J'ai été occupée par ailleurs ces derniers jours et quelle ne fut pas ma surprise de lire ce commentaire très peu agréable. Pour rappel: je parlais du souhait de publier mon livre dans un article intitulé "Projet de livre" et un contributeur me soumettait en commentaire l'idée de faire une cagnotte afin de le faire paraitre en auto édition. Déjà, je ne le ferais pas, car si je n'ai pas assez de lecteurs pour me faire éditer, pourquoi jeter de l'argent par les fenêtres, même si ce n'est pas le mien? Mais bon, c'était assez sympa, comme suggestion. 

Et donc, nous avons un certain  Quentin qui vient en-dessous rajouter sa petite fiente, comme une crotte de nez accrochée à un dessous de table basse, bien dégueulasse, mais en traitre. Une sorte de pet foireux que l'on n'a pas vu arriver. 

Certains diront que c'est de l'ironie. Mais non, car l'ironie est un procédé stylistique qui démontre une certaine preuve d'intelligence. Ici, non, c'est juste du sarcasme. Histoire de? Mais histoire de quoi au fait? Et bien de montrer que les personnes qui me lisent me couvrent d'or? Si seulement... Les gars, il est  où mon sac Chanel? Voilà un beau projet pour un pot commun voyons! Et ma Porsche? Tant qu'on y est... Là, c'est de l'ironie, vous comprenez la différence? Pas de l'aigreur, ni de la jalousie, car je ne vais pas aller mettre un coup de clé sur la caisse de celui qui a réussi à s'en payer une fabuleuse. Mais là, c'est un tout petit peu ce que vous faites, quand même. 

Bref, c'est quoi le but? Démontrer que je n'ai aucune valeur de l'argent? Même 5 ou 10 euros, je me sentirais mal à l'aise, voyez-vous. Et après? Que je n'ai aucun talent? Je n'ai jamais dit que j'en avais. Seulement, je m'éclate à le faire, c'est con hein? Et ça doit se sentir, car j'ai su capter un lectorat (presque 14 000 clics). Alors, au cas où, Blogger étant gratos, je vous invite à faire de même! La quantité de travail? Pour être honnête, j'écris parfois deux ou trois articles d'affilés que je garde dans mes brouillons, mais chaque sujet me prend entre une demi-heure et deux heures à traiter. Donc, oui, ça me prend du temps, mais ce n'est pas du boulot, il est vrai, quand on s'amuse à faire ce que l'on fait. 

Mais au fait, j'ai affaire à qui? Un homme? Une femme? Je ne le saurais jamais, car ce n'est pas ce genre de personnes qui va se manifester pour me dire qui elle est. C'est tellement simple de pondre sa petite pêche le cul bien au chaud derrière son écran. Ben alors, on a les couilles comme des raisins secs? Moi, mon numéro est facilement accessible sur la toile, non? 

Donc, ce blog continuera d'exister, que ça vous plaise ou non, après avoir pris une fausse mauvaise ev, après avoir eu des messages plus que bizarres... en un peu plus d'un mois à peine. Par contre, ce genre de commentaires ne passera plus, c'est la dernière fois, car j'ai rédigé une charte, ce n'est pas pour jouer au foot avec. 

Je vais vous dire ce que l'on doit souvent vous dire de manière plus détournée dans votre vie de tous les jours: ta gueule! Allez vous acheter un punchingball ou faire une thérapie, je ne suis ni coach sportif, ni psychologue. 

In fine, haters gonna hate...



Commentaires

Articles les plus consultés