Un peu de poudre?
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi." Jim Morrison
Cet article me tenait à cœur, car j'ai vu beaucoup de gens autour de moi se détruire avec cette merde qu'est la défonce. Beaucoup trop...
C'est au moins une fois par semaine que j'ai une personne qui me contacte pour savoir si je fais les "soirées blanches". Je vous répond de suite, c'est non. "Oh, mais vous devriez vous détendre, ça vous ferait du bien". Du bien? vraiment? Risquer une overdose, me fumer la santé, ça me ferait du bien? Ecrire me fait du bien, lire me fait du bien, aller courir un peu me ferait du bien (il faudrait que je m'y remette, tiens) mais certainement pas votre merde.
Oh mais, toutes les prostitputescortes prennent cela! Toutes? Non. Il existe une irréductible gauloise qui vient du bord de la mer... Non, mais je divague là. Oui, en effet, j'ai vu que certaines nanas le proposent sur leurs fiches et vous assurent en sus la livraison du "produit" en cas de besoin. C'est sympa, d'autant plus quand on sait que la justice a droit de tendre à l'infraction pour le trafic de stupéfiants. J'en ai vu une qui était colombienne... Oui, voilà j'ai souris, vous avez compris pourquoi. D'ici à penser que son nom de famille est Escobar et qu'elle vient de Medellin, il n'y a qu'un pas. Ou qu'un trait... Blanc le trait!
Ne me prenez pas pour une sainte pour autant. Et je décide sur ce blog, soit de vous dire la vérité, soit de ne rien dire quand je juge un sujet trop indiscret. Est-ce que j'ai déjà fumé une joint? Oui. Est-ce que j'ai déjà tapé de la coke? Oui. Est-ce que j'ai déjà pris un extasy? Oui. C'est bon, je crois que certains doivent être en train d'avoir les yeux qui se révulsent.
Donc, je vais vous parler de ma propre expérience. J'ai eu 6 mois dans ma vie où j'ai pris ces conneries. Oui, oui! Le premier qui répand (comme une trainée de poudre, oui, je sais, je suis trop drôle comme fille) que je suis une toxicomane, je lui casse un genou. Parce que tout ceci s'est passé il y a maintenant vingt ans. Il y a prescription non? Je trainais mes guêtres à Monaco et Cannes, et je suis tombée dans le strass et les paillettes jusqu'au bout, en me les foutant dans le nez. J'ai donc commencé vers 18 ans et quelques et j'ai arrêté tout net avant mes 19 ans.
Pourquoi j'ai tout arrêté? Vous osez me poser la question? Parce qu'un jour, il a fallu me sortir d'une after (soirée après la soirée, pour ceux qui ne connaissent pas) alors que j'étais en train de m'étouffer, parce que j'en avais marre de rentrer chez moi et de ne pas dormir pendant 24 heures ensuite, parce que j'ai vu des gens, comme je vous l'ai dit en début d'article se mettre bien dedans.
J'ai vu une de mes meilleures amies commencer à la fumer. Ben oui, au bout d'un moment, le nez est trop bouché pour que ça passe. Vous savez quand on la prend, on la base à l'ammoniac et on la fume à l'aide d'une pipe à eau artisanale (fabriquée avec une bouteille d'eau). Oui, mademoiselle fumait donc du crack! Je lui ai mis une grosse tarte de cow boy quand j'ai appris ça, et elle m'en remercie encore aujourd'hui, deux décennies plus tard.
Mais ça fait quoi exactement? Je ne peux vous parler que de ma propre expérience. Et bien, ça monte rapidement à la tête, ça vous rend euphorique, et vous vous sentez super bien, surpuissant. Je me trouvais sublime, trop intelligente. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai commencé, car je n'étais pas quelqu'un à l'aise en société. Mais le lendemain... Vous aurez le pif complètement massacré, des courbatures de partout, une grosse envie de crever, voire de tuer un de vos proches.
Et pour l'extasy? Oh, ben là, c'est un orgasme qui dure de huit à douze heures. Je me souviens de la première fois, j'étais en after, et il n'y avais plus de coco. Donc, mes copines se mettre un cacheton dans le cornet, forcément, j'ai fait pareil. Et bienvenue sur le vol Space Moutain aller simple, et le tout pour 10 balles. Ca a duré 10 heures, dix longues heures, où je n'ai rien vu passer. Je n'avais qu'une hâte, c'était recommencer. Mais j'ai vite arrêté, car deux jours pour s'en remettre, avec les mâchoires qui se contractent à s'en exploser les dents, des courbatures horribles et une soif à en donner sa bagnole pour une bouteille de Perrier.
Il y avait aussi l'impression, pour ces produits, de me sentir sale, et de l'intérieur, et de l'extérieur, mais aussi forcément très déprimée. Vous vous demandez pourquoi les gens reprennent de la coke dès le lendemain au réveil? Pour éviter les redescentes.
Quand j'ai donc décidé que c'était fini, j'ai été malade pendant environ trois semaines, et après avis médical, j'ai appris que c'était mon système immunitaire qui avait réagi. Mais je pense que je n'ai pas consommé des quantités assez astronomiques pour être dépendante, et il existe des personnes qui ont un comportement plus addicte que d'autres.
Vous vous demandez peut-être aussi pourquoi je n'ai pas le visage marqué? Je n'ai pas eu ce comportement assez longtemps, et à un âge où les cellules se régénèrent encore. C'est ce qu'on appelle avoir de la chance dans sa connerie.
Et vous vous demandez ce que ça peut donner en clientèle et pourquoi je refuse systématiquement µ, même si on ne me demande pas d'en prendre? Ben un gars, de la taille d'une armoire normande, en pleine crise de paranoïa, planqué derrière un... rideau qui pensait que j'étais de la police! En plain cœur de Monaco, j'ai réussi à éviter le drame... Donc on apprend de ses propres expériences, et c'est négatif de chez négatif.
Quand je me souviens de tout ça, je me dis qu'heureusement, les réseaux sociaux n'existaient pas, hein... J'ai une photo de moi en format papier sous extasy et... Non, je ne la mettrais jamais sur mes réseaux! J'ai les yeux qui sortent de la tête!
Plus tard, j'ai vécu dans le Golfe de Saint Tropez, lieu où les gens n'attendent pas l'hiver pour voir de la poudreuse. Et c'est justement là que j'ai vu le plus de personnes se flinguer, mais vraiment. Quand Philippe Shangti, artiste que j'adore pourtant, avait fait mettre un de ses tableaux dans un établissement tropézien avec marqué "No cocaine here", j'ai eu un gros fou rire. Pour autant, je n'ai jamais touché à rien là-bas. J'avais d'ailleurs le fameux surnom de "Miss Balai dans le cul". Mais vous savez quoi? Je préfère.
En effet, je préfère passer pour une coincée, plutôt que d'avoir les chicots qui se déchaussent, de finir à l'hôpital pour un accident cardiaque, d'avoir des crises de panique, et à force de ne pas dormir, des hallucinations. Parce que, ça je l'ai vu à moults reprises. Quand certaines ne finissent pas carrément en hôpital psychiatrique. J'ai été accompagnante aux Narcotiques Anonymes (donc pas pour moi, notez bien) et oui, c'est cool, j'ai vu des "party people" qui venaient là-bas pour tenter de s'en sortir. Vous voulez mon avis? Pissez en l'air, vous irez plus vite. Leur prière de la fin, calquée sur des écrits de Marc Aurèle, m'a carrément fait flipper.
La drogue est-elle un bon stimulant sexuel? Alors, je n'ai jamais voulu avoir de rapports quand je tapais, durant ma période où je l'ai fait. En plus, si une personne est trop démolie, comment peut-elle donner clairement son consentement? Il y en a qui ont des problèmes! Et puis... Allo, il y a quelqu'un ? Mais dites-moi, c'est mou tout ça! Vous comprenez?
On peut aussi penser que la drogue est un stimulant intellectuel. Mouais. Je viens de lire le dernier ouvrage de Fréderic Beigbeder, Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé. Il est de notoriété publique qu'il s'est mis une Porsche dans la narine droite et un studio dans la gauche. Il explique dans ce livre qu'il n'a jamais écrit sous C., en tout cas, rien de bon, et aucune phrase qui n'est parue dans ses œuvres.
Quand à Virginie Despentes, elle aurait écrit Les jolies choses, je cite "En 48 heures sous coke". Mais était-elle sous chimie pour ses autres bouquins? Je ne crois pas. Et elle a aujourd'hui arrêté, et ça ne l'empêche pas d'écrire encore et toujours avec le même don. Après, c'est discutable, on aime ou pas, mais en tout cas, elle produit encore de la prose sans avoir besoin de cette merde.
Faut-il vraiment en arriver jusqu'à parler de Delarue et de Palmade pour vous convaincre que les gens les plus talentueux peuvent se détruire et tout détruire autour d'eux avec ce poison? Comme je le disais plus haut, l'addiction (pas qu'à la cocaïne) est le fait de personnes qui n'ont pas confiance en eux. Ils utilisent certains produits (la dépendance peut être multiples) afin de palier... à leur trouille! Ce fut mon cas.
Concernant le cannabis, je n'ai pas trop d'expériences personnelles à vous fournir, j'ai du fumer quatre joints dans ma vie, avec à chaque fois des attaques de panique. C'est bien pour cela que je n'ai pas réitéré des masses, et que je ne pense pas que cela soit un produit anodin. Certains scientifiques parlent même d'un rapport entre Marie Jeanne et la schizophrénie.
Pour autant, selon moi, devrait-on légaliser? Oui, et tous les produits. Vous êtes choqué? J'en suis désolée. Pourquoi? Pour diverses raisons, notamment lutter contre la consommation des mineurs, faire de la prévention et arrêter de faire la politique de l'autruche, encadrer la "qualité" du stupéfiant et éviter qu'il y ait de la mort aux rats ou du talc pour bébés dedans. Mais aussi et surtout afin de couper l'herbe sous le pied à des réseaux de délinquants et de criminels qui règlent leurs comptes dans les rues des grandes villes. Vous avez vu ce qu'il se passe actuellement à Marseille?
Pas qu'à Marseille d'ailleurs. Vous savez ce que sont les cartels en Amérique latine, où des guerres sans merci se livrent pour que la poudre arrive dans les soirées jet set parisiennes ou de la French Riviera. Savez-vous aussi combien de morts sont causées par des "olives" qui explosent dans l'estomac de mules, prenant le risque de traverser les frontières pour une poignée de dollars?
Et ne me parlez pas du CBD, je vous en prie. D'après des connaissances qui consomment, l'effet n'est pas le même, donc autant donner une naine (personne de petite taille, pardon) à un pédophile.
Et puis, ça finance quoi derrière? On le sait, parfois du terrorisme. De plus, l'argent que la vente rapporterait à l'état servirait à soigner les toxicomanes, et à lutter contre la dépendance. Oh, ne me regardez pas ainsi, c'est déjà plus ou moins ce que nous faisons avec l'alcool et la cigarette. Et il n'y a jamais eu autant d'alcooliques dans les rues américaines que durant la Prohibition. Si le fantôme d'Al Capone pouvait parler...
Mais parlons de l'alcool, justement. Ah mais c'est légal, nous dira le pilier de bar du coin. Oui, mais vous pensez que c'est mieux? Il faut boire avec modération. C'est qui celui-ci? Certains ne connaissent pas cette personne, modération. Pour ma part, sachez que je ne bois que très peu. Pourquoi? Black out, delirium tremens, cirrhose, cancer du pancréas, alcoolisme... Ca vous parle? Dans son livre Life, Keith Richards nous explique qu'il a remplacé l'héroïne par la bibine. Mais les deux substances sont aussi addictives et mauvaises pour la sante l'une que l'autre! Seulement, la boutanche est légale, ce qui vous donne le droit d'aller au supermarché du coin et de vous ruinter la gueule jusqu'au coma éthylique.
Et il me reste quoi alors? La clope. Encore que je suis une fumeuse étrange. Je peux descendre un paquet de Malbak light en une journée, puis ne plus fumer pendant 24h. Mais c'est là... Et dans un prochain article, je vous parlerais du cancer! C'est joyeux comme blog, je sais.
Et petite playlist pour finir...
Heureusement, il reste le sucre pour soigner ses petites dépendances et pour la clope vous avez la cigarette électronique qui certes peut exploser après une combustion instantanée mais normalement la poisse a choisi vos cheveux comme terrain de jeu.
RépondreSupprimerLe sucre est une sacrée drogue aussi! Des tests ont été effectués sur des souris: elles préféraient se diriger vers le sucre que vers la cocaine. Et puis diabète, et autres. Enfin, déjà qu'on me traite de bouboule, inutile d'en rajouter! Quand à la cigarette électronique, un jour je me suis cramée avec, ça fait très mal!
SupprimerJ'avais vu passer l'info, d'autant que dès le plus jeune âge on habitue nos gosses à avoir leur dose de sucre, il y en a partout même dans des plats préparés salés.
SupprimerPour revenir à la clope, avez vous déjà tenté la pipe, ou le cigare dans le même registre, ou sinon vous pouvez toujours crapoter vos cigarettes avec un jean en cuir à la Olivia Newton John.
Je confirme, le CBD n’a pas du tout le même effet qu’un joint, ça détend mais ça n’est pas psychotrope. Perso il m’est arrivé une fois d’avoir un bad trip assez violent en ayant trop forcé sur la fumette, ça m’a pas vacciné contre mais ça m’a appris qu’il fallait quand même être prudent.
RépondreSupprimerSinon j’étais moi aussi un fumeur assez bizarre capable de ne pas toucher une clope pendant des jours (mais au maximum je n’ai jamais dépassé le demi paquet/jour) mais depuis la cigarette électronique je fume vraiment très très peu et surtout ça fait de sacrées économies ! :D
J'ai tenté la clope électronique. Outre le fait que l'effet n'est pas du tout le même, je me suis brulée avec. Et comme je suis une connasse, je prend du plaisir à fumer!
SupprimerSi c’est pas pour vous c’est pas pour vous et très franchement, j’ai moi même pris trop de plaisir à fumer (et j’en prends encore à l’occasion) pour devenir un de ces fumeurs repentis qui font constamment chier les autres sur leur tabagisme ^^
RépondreSupprimer(revers de la médaille, vu que je n’achète plus de clopes, je suis devenu un taxeur invétéré mais j’en ai un peu honte…)