La fille de bien et la fille de rien
Il y a de nombreuses années de cela, lorsque j'ai commencé en tant que Chlotilde Rastignac, j'ai été confrontée à une soi-disant amie qui, au départ, m'a apporté son soutien quand je lui ai expliqué quel était le projet. Puis, j'ai eu droit à son rejet. Et je vais vous expliquer pourquoi.
Elle était en train de se séparer de son conjoint, père de son enfant. Jusqu'ici, rien de grave et rien d'immoral, en tout cas à mes yeux. Sauf qu'elle lui faisait porter le chapeau sur l'échec de leur relation, alors qu'elle recevait des hommes à la maison pendant que sa descendance faisait la sieste. Au moment de la rupture, elle m'a fait part de son intention de tout faire pour l'empêcher d'avoir un droit de garde ou visite, quitte à inventer une fausse histoire d'inceste. Là, j'ai vu carrément rouge!
Bien entendu, comme je ne prenais pas aveuglément son parti, je me suis pris dans la gueule que je n'étais qu'une pute et que je n'avais aucune morale. Pardon? Donc, on se fait sauter pendant que le marmot dort dans la pièce d'à côté par des inconnus, on fait un chantage des plus horribles parce qu'on ne supporte pas de se faire lourder (à juste titre d'ailleurs) et c'est moi qui suis considérée comme amorale? A qui ai-je fait du mal pour ma part? C'est mieux de ne pas se faire payer et de faire ça dans l'appartement familial? D'autant plus que mon argent n'était pas si dégueulasse quand nous devions sortir (oui, je sortais encore alors) et que je lui payais bien souvent ses consommations! Mais c'était moi qui était sale, bien entendu!
Un autre souvenir me revient ici en mémoire. Un jour, un client me fait part du fait qu'il est "tombé amoureux" d'une escorte. Veuillez ici noter les guillemets. Mais ce gars était marié. Je lui dis de bien réfléchir, car il pourrait susciter des sentiments chez une tierce personne, sans pour autant pouvoir lui offrir un avenir. Sa réponse? "Oui, mais c'est une pute. Donc, même célibataire, je ne me serais pas mis en couple avec elle". Le projet dans l'histoire? Tremper sa nouille à l'œil, pardi! Pourquoi acheter la vache quand on peut avoir le lait gratuitement?
Et une troisième tranche de vie pour bien vous montrer là où je veux en venir. Durant la période du Covid, une amie à moi commence à fricoter plus que de raison avec un client et elle tombe carrément amoureuse. Lui était en instance de divorce, donc le problème du mariage ne se posait pas. Elle commençait à ne pas se sentir bien, car le mec lui faisait des crises terribles lorsqu'elle allait en rendez-vous, et, déjà que ses affaires n'étaient pas fameuses, elle en a raté un paquet pour rester avec lui. Une fois que la pandémie est passée? Et bien il l'a lourdé sans vergogne, lui jetant à la gueule son activité et le fait, je cite "qu'elle ne pensait qu'à l'argent".
Une quatrième story pour la route? J'étais sur Monaco avec une amie qui a des parents particulièrement fortunés. Et dans la Principauté, les filles de joie sont légions, et certaines assez visibles, certes. Cette dernière ne savait pas quelle était mon "côté obscur de la force". Et là, elle me sort "Je déteste ces filles-là! Ce qu'elles font est juste ignoble, elles font honte aux femmes, et puis, elles brisent des mariages." Mais dis-moi Huguette, ce n'est pas toi qui a vu ton amitié avec ta BFF se briser il y a quelques mois, car tu avais niqué avec son gars? Ah si, c'est bien toi, je ne fais pas erreur!
Primo, quand on nous fout dans les gencives que nous sommes incapables d'éprouver de l'amour, vous conviendrez qu'après avoir entendu, voir vécu de telles anecdotes, nous nous montrons un poil plus méfiantes. Car la majorité de ce que veulent les "amoureux", finalement, c'est nous escroquer. Et ce, que ce soit par souci d'économie, ou pour se redorer l'ego, parce que Roger adore avoir du gratos là où d'autres casquent. C'est tellement valorisant! Sauf que jouer avec les sentiments des gens, ça ne se fait pas!
Secundo, vous pensez que certaines femmes mariées et dites "de bonne vie" sont mieux que nous? Nous, au moins, on le sait, on ose l'avouer, ne serait-ce qu'à soi-même! Parce qu'une nana qui se marie avec un blindé pour son pognon, ça s'appelle comment? Même si c'est encadré par la loi... Je préfère me nommer Chlotilde Rastignac que feu Anna Nicole Smith! Et que dire lorsque cette dernière va écarter les pattes avec le premier venu?
Tertio, je suis bel et bien incapable de faire volontairement du mal à autrui, je l'ai déjà dit. Donc, par exemple, coucher avec le mari de ma meilleure amie Paulette. Ce n'est pas le genre de la boutique! En société, j'estime être quelqu'un qui se conduit très bien, mais je ne vais pas revenir sur les clichés sociétaux de la travailleuse du sexe.
Mais c'est bien ,car le jugement d'autrui vous permet de savoir directement à qui vous avez affaire, et d'éviter, pour ma part, désormais, les amitiés en carton. Et surtout, finalement, les fausses amies qui, bien souvent nous jalousent, ne serait-ce que pour nos revenus et par le fait que nous plaisons aux hommes. Ah, elles ne se font pas payer? Bof, certaines sont assez connes pour faire pire, dans des conditions déplorables, par exemple au fin fond du parking du Macumba, sur la banquette arrière d'une bagnole... Et sans capotes!
In fine, on ne joue pas avec les sentiments d'une personne (et donc, par extension une femme), tout pute fusse-t-elle! Et c'est complètement stupide de faire une dichotomie entre "la fille bien" et "la prostituée" car la valeur d'un individu ne se résume pas à ce qu'il a fait ou fait encore, mais à ce qu'il est! Quand à ceux qui hurlent aux quatre vents que jamais ils ne se mettraient en couple avec une fille de joie, rassurez-vous, dans la plupart des cas, même une chèvre n'en voudrait pas!
C’est vraiment un point de vue interessant renforcé par des événements vécus qui invitent à la réflexion.
RépondreSupprimerPourquoi de tels comportements et comment y remédier ?
Tout d’abord un constat : maltraiter une personne en raison de son origine, de sa religion ou de son métier c’est une forme de racisme et dans ce cas, ça porte le nom de patriarcat.
Les femmes seraient les prolétaires des hommes et celles qui vendent leurs charmes seraient encore un cran en-dessous !
On peut donc penser que ce comportement des hommes est un mal enraciné qui ne changera que par l’éducations des nouvelles générations. Pour les vieux, il n’y aura pas de changement miraculeux!
Et pourquoi certaines femmes agissent de la sorte ? Peut-être par auto-défense. Face à des mâles tout puissants, comment tirer son épingle du jeu sinon en écrasant les autres femmes lorsqu’on ne peut pas lutter et qu’on a besoin des hommes !
Bref, ces histoires vécues sont touchantes et m’ouvrent les yeux sur le besoin de sororité.
Merci Chlotilde pour vos billets quotidien et restez comme vous êtes !
Ce commentaire me semble un peu trop "parfait" allant trop dans le sens de Chlotilde.
SupprimerUne question : Quelle faiblesse de votre personnalité vous pousse à cela ? Manquez-vous d'amour ?
Et? Il faudrait que je me fasse sans cesse démonter la gueule dans mes commentaires pour vous faire plaisir? Et c'est à moi que vous vous adressez quand vous demandez "Manquez vous d'amour?". Si tel est le cas, je vous assure que non? Par contre, ne franchissez pas les limites du respect, ni envers les autres commentateurs, ni envers moi-même, car ici, JE modère les commentaires. Donc, in fine, quand quelqu'un s'exprime sans pour autant me fracasser, merci de ne pas l'insulter.
SupprimerAh, mais peut-être pensez-vous que je m'auto commente? Vous verrez demain que je n'en ai pas besoin... Et j'ai d'ailleurs fait passer des commentaires qui ne vont pas en mon sens (auxquels j'ai pris la peine de répondre, d'ailleurs.
Donc, si vous venez ici pour massacrer autrui, et faire de la psychologie de comptoir, passez votre chemin, merci.
Il me faut présenter ici-même mes excuses si je vous ai froissés (Vous et Marc).
SupprimerCe commentaire était une réaction sur celui de Marc.
Je vais tenter de m’expliquer.
Chlotilde, vos propos sont souvent très tranchés. En conséquence, il y a presque toujours dans vos textes une possibilité de modérer ou contredire. C’est salvateur, je crois, car cela permet le débat.
Je trouvais le commentaire un peu trop suffisant et j’ai eu envie de commenter le commentaire.
Compte-tenu de votre réponse, j’aurai probablement dû ne pas le faire.
Et bé, il s’en passe des choses ici !
SupprimerNon je n’ai pas été froissé d’autant plus que mon commentaire a été jugé comme « un peu trop parfait » ;)
Plus sérieusement, mon but était d’exprimer mon ressenti suite au billet de Chlotilde.
Les relations ici décrites sont symptomatiques de quelques choses qui ne va pas dans les relations hommes - femmes au sens large.
Et c’est en échangeant, discutant et en restant à l’écoute les uns des autres qu’on pourra à notre échelle, peut-être y remédier…
Ooops j’ai oublié de mettre un S à quotidien ! pourriez-vous le corriger svp ? Merci ^^
RépondreSupprimerJe ne peux pas modifier les commentaires, seulement les approuver ou non. Donc, vous resterez avec votre faute!
SupprimerHé hé ! je ferai attention la prochaine fois :)
SupprimerJ'applique à ma personne l'adage suivant : "On est ce qu'on fait". Je crois que cela me permet de progresser en ne refaisant pas certains actes car je ne veux pas être cette personne.
SupprimerAppliquez-vous ce que vous voulez, par contre les propos "putophobes ne sont pas admis sur ce blog. Donc, vous avez sans doute une grande éducation qui fait que vous comprendrez qu'ici, vous êtes comme chez moi. Et, chez moi, je n'accueille que des personnes qui s'essuient les pieds sur le paillasson en rentrant et qui respectent certaines règles, notamment ne pas cracher par terre. Ainsi donc, vous comprendrez sans doute, avec votre grande intelligence, qu'à l'avenir, ce genre de commentaires ne passera plus, que j'ai pourtant décidé de faire passer. Je retourne ainsi faire la pupute, tandis que vous retournez faire ce qui vous définit. Comme je pense que vous êtes trop bien pour venir ici, je vous conseille vivement de cliquer en haut à droite et de ne plus venir ici. Ou faites le discrètement, sans vous manifester. Mais si vous êtes là, vous m'avez bien trouvé quelque part, donc ne soyez pas contradictoire, assumez le fait d'y aller... Certains ont besoin d'amour, semble-t-il, mais d'autres ont besoin d'assumer leur penchant pour mon activité. "Je suis ce que je fais". Ok, mais vous êtes un client, donc assumez aussi, cher ami.
SupprimerMon commentaire n’est absolument pas putophobe. Votre activité de prostitution et mon statut de client ne nous résument pas, ne nous définissent pas, loin de là.
SupprimerNous sommes bien autre chose avec nos autres activités, nos qualités humaines, nos humeurs. Toutes ces activités réunies font ce que nous sommes et notre valeur. Je ne pense pas non plus que la prostitution en tant qu’offrant ou client baisse la valeur d’un humain.
Par exemple, à mes yeux, ce qui baisse la valeur d’un humain, c’est d’humilier, tuer, la violence …
Je ne parle pas des vols qui dans certaines circonstances peuvent être compris, par exemple des parents qui n’arriveraient pas à nourrir leurs enfants.
J’espère par ces quelques mots avoir fait comprendre mon commentaire qui souhaitait préciser la nécessité d’assumer toutes nos activités qui nous construisent et font de chaque personne des êtres singuliers … avec leur part d’ombre.
Merci beaucoup. En ce cas, pas d'attaques personnelles svp. C'était un peu dur... Mais je vous souhaite ainsi une bonne lecture et vous encourage à faire d'autres commentaires quand vous le souhaitez. Bien à vous
SupprimerJ'espère que ce billet n'a pas été inspiré suite à votre soirée, pour revenir au sujet je pense que cette représentation de la prostituée, ou de l'escort, vient du fait que la femme est la seule à pouvoir donner la vie, la prostitution masculine ne reçoit pas autant d'opprobre(quoique je suppute, il faudrait demander aux interessés) à partir de là le vagin de la femme est source de toutes les attentions et qui dit prostituée dit femmes cocus, concurrence, bien souvent la femme est une louve pour la femme. Mais au fond qu'on le déplore ou non, la prostitution sera toujours marqué du sceau de l'infamie, je ne pense qu'il y ait d'évolution positive sur ce sujet et malheureusement beaucoup de choses peuvent éloigner, ou briser une amitié par contre rien ne pardonne le jugement péremptoire.
RépondreSupprimerJe pense qu'il existe des vraies relations Prostitués/Clients, ce sont des relations humaines également, je comparerai cette activité et cet échange à la psychanalyse et la relation psy/patient qui peut elle aussi partir en cacahuètes avec relation transferantielle.
Et puis à quoi bon vouloir avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière alors qu'avec des Kinders acheté en gros à Leclerc on peut réussir à faire quelques rencontres même si pour ma part je préfère payer en sel de guérande
Nullement! Oui, il demeure des relations saines entre clients et prostituées, même amoureuses parfois, et je ne serais pas en mesure de le nier, croyez-moi bien.... Il est des choses que je ne souhaite pas remettre sur le tapis, parce que je n'ai pas envie de commettre les mêmes erreurs que par le passé, mais je peux tout à fait attester qu'elles existent bel et bien. J'ai aussi toujours eu, de manière générale, l'impression que mes clients me témoignaient du respect, de la sympathie. Il y a eu très peu d'exceptions qui viennent confirmer cette règle. Quand au sel de Guérande, je respect, mais je bien plus adepte du sucré que du salé. Ahahah! Pour la petite histoire, j'avais opté pour ce choix des kinders, car les roses étaient tout le temps utilisés sur les sites. Cela vient d'Angleterre, ou des U.S.A, je ne sais plus, et une rose était équivalente alors à une livre sterling ou un dollar. Un jour, en allant au tabac, je me suis rendue compte que les Kinder surprise (ceux avec l'œuf et le jouet que vous vous emmerdez à monter comme un con pour qu'il finisse à moisir dans un coin) étaient à un euro. Et ça sonnait plus original et drôle.
SupprimerMon commentaire n'avait nullement l'intention de vous faire revivre certaines choses, je trouvais qu'il y avait des similitudes entre l'activitée psychanalytique et celle prostitutionnelle(le cadre, l'échange monétaire, l'intime etcetc) El famoso, je connais l'ami d'un ami.
SupprimerJe partage votre ressenti sur la relation escort/client, partager un moment intime avec une personne suscite en général du respect et de la sympathie, même si je pense que l'escort a aussi un peu la clientèle qu'elle suscite, les rdv de 30 minutes par exemple sont peut être plus propice à une certaine déshumanisation de la rencontre.
A chacun ses vices, sucrée ou salée, charcuterie ou macaron, hypertension ou diabète choix cornélien.
J'ignorais totalement l'anecdote des roses, je pensais que c'était pour éviter de tomber sous le coup de la loi, vouloir donner une petite touche Française avec les kinder est très bien vue, ça a son petit charme aussi, qui sait si cela ne va pas se généraliser(pensez au copyright).
Tant pis pour le sel de guérande, j'utiliserai mon stock pour les cadeaux de noel.