Un peu de sport?
"Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie". Aimé Jacquet
Ca y est, je me suis décidée. Vendredi, je me remet au sport. Pourquoi pas demain? Car je vais avoir une journée chargée, donc ce ne sera pas le bon jour. J'ai envie de me remettre à me bouger le postérieur.
C'est quoi le programme? Et bien, déjà, sachez qu'étrangement, je hais les salles de sport. Pourquoi? Parce que nous prenons des positions pas forcément flatteuses et j'ai toujours un blaireau pour venir m'emmerder et me demander des informations sur ma vie, ou si nous pouvons aller boire un verre, ou autres... Les gars, quand une femme va à la salle, ce n'est pas pour ce genre de sport!
Et je suis un être qui a parfois besoin de sa solitude, donc je préfère faire mes activités seules!
Je l'ai dit, pendant les confinements, j'ai fait énormément de sport, à savoir deux heures par jour, ce qui était pas mal tout de même, pour quelqu'un qui n'avait plus rien fait sportivement parlant depuis des années.
Résultat? J'arborais fièrement une taille 36 en mangeant (presque) tout ce que je voulais, j'avais une forme olympique, et un corps tonique. Mais c'est très utile quand la France entière est confinée, me direz-vous! Oui, je sais, mais si vous n'avez pas encore remarqué que je suis une personne paradoxale...
Après, le retour à la vie normale a eu lieu, et j'ai lâchement abandonné. Oh, je ne vous dit pas que je n'ai pas essayé de reprendre, mais...
D'une part, j'ai du prendre une pilule contraceptive, non pas dans le but de ne pas tomber enceinte, mais j'ai eu un kyste ovarien, assez petit (je précise ici que ce n'est pas cancéreux et intransmissible). Or, plutôt que de subir une intervention, ma gynécologue m'a délivré ce produit afin de me supprimer mes cycles pendant un an, poursuivant le but de me l'assécher (désolé si le terme médical n'est pas le bon).
Cela a fonctionné, mais un médicament progestatif tel qu'Optimizette (c'était son petit nom) a aussi comme effet secondaire d'annihiler sévèrement toute prise de muscle, de favoriser la rétention d'eau, et donc de faire gonfler. Le but poursuivi n'était pas de ressembler à Hulk, mais de tonifier ma silhouette! Et bien, je pouvais toujours m'accrocher! Donc, encore une fois, j'ai abandonné, sachant pertinemment que presque tous mes efforts seraient quasiment inutiles.
A l'arrêt de ce traitement, la flotte s'est barrée avec l'élimination des hormones dans mon corps, et heureusement, car j'avais de l'eau assez répandue sur ma silhouette. Et il était temps de stopper, car on sait que cette contraception est risquée pour une personne qui a des antécédents familiaux sur le cancer du sein.
Et ensuite? Et bien, j'ai été assez mal pendant un an (cf: mon article "Lettre ouverte à mon pire ennemi"), donc je n'avais pour ainsi dire, pas le mental pour me replonger dans le sport.
Mais, maintenant, c'est le cas. Alors quel est le programme? J'adore courir, et quand je m'y était mise, c'était devenu comme une drogue, et c'est bien logique, car le footing libère des endorphines. Ainsi, la première étape va être de chausser mes running et de retourner arpenter de l'asphalte. En mars 2020, comme je n'en avais pas l'habitude, j'avais commencé par... 10 minutes! Et, en augmentant chaque semaine de 5 minutes, j'étais arrivée à une heure sans problème.
J'en profite au passage pour remercier Isabelle de Cannes, mon amie, et grande sportive, qui a été de précieux conseils lorsque j'étais à fond dans la course à pied et ma petite musculation.
10 minutes, cela peut sembler ridicule, mais il fallait bien un commencement. Là, comme je me sens un peu plus sûre de moi, je vais recommencer par 20 minutes, et je vais faire de même, à savoir parcourir 5 minutes de plus chaque semaine jusqu'à cavaler ma petite heure journalière.
Et après? Cela va me prendre trois mois, déjà, car il y aura un mois où je vais courir une heure par jour, afin de me stabiliser à mon maximum. Puis, je vais me remettre au renforcement musculaire avec mes petites altères, et refaire mes abdominaux, mes squattes et mes exercices sur les bras. Je ne ferais pas cela chaque jour, mais plutôt alternant un jour sur deux avec le footing, n'en faisant ensuite uniquement que pour l'entretien.
Finalement, cela me prendra donc quatre mois pour retrouver ce corps que j'affectionnais tant, donc début avril, on devrait déjà être pas mal. Et, qui sait, cela sera peut-être un tremplin pour arrêter la clope? Là-dessus, je ne fais plus de fausses promesses...
Pourquoi je vous parle de cela sur mon blog? Parce que cela va m'obliger à le faire, tout simplement! En effet, je n'aime pas trop perdre la face, donc je vais être dans l'obligation d'aller mettre mon legging et de cracher mes poumons.
Et je vous autorise à me traiter de tous les noms si jamais je ne tiens pas mes promesses, c'est justement pour ça que je rédige cet article, car, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je tiens les engagements que je fais ici bas.
Je vous laisse avec une playlist sportive, celle que vous avez de grandes chances de retrouver dans mon casque quand je cours!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Il doit bien y avoir des Jean Claude Dusse du footing(en même temps avec la Bo de Blade dans le casque aucun risque d'être importuné), il est vrai que la salle de sport au delà du problème spécifique à la gente féminine ce n'est pas très attrayant. Rien ne remplace une activitée dit "classique" au grand air(même si sur Paris le grand air est un peu vicié), ou la pratique d'un vrai sport.
RépondreSupprimerLe Kettlebell est aussi très pratique pour le renforcement musculaire et ça peut permettre d'alterner avec les haltères.
J'imagine que vous devez regarder des chaines youtube sur la question, les compléments alimentaires pourraient aussi bien aider du type le Bcaa mais faut il en prendre à des niveaux de pratique loisir, ou compétition?
Bon footing, vous avez de la chance ou non aujourd'hui il ne pleut pas