Chlo se pèle les grelots


 

"On parle toujours du feu de l'enfer, mais personne ne l'a vu. L'enfer, c'est le froid". Georges Bernanos


Quand je suis arrivée à Paris, le 4 septembre, la canicule était encore présente, et nous étions proche de l'étouffement. Trois mois plus tard, je peux vous dire que je ne ressens plus du tout le climat de la même manière...

Heureusement, chez moi, c'est bien chauffé. A l'heure où je vous écris, je me remet d'une saloperie d'angine qui a dégénéré en trachéite. J'ai vu un médecin, et je tiens aussi à rassurer tout le monde, je me suis faite tester pour le covid, et ce n'était pas ça.

Néanmoins, j'ai demandé si  ça pouvait être du au fait que je ne suis pas habituée à avoir si froid aussi tôt dans la saison, et c'est le cas. Mon corps a eu du mal à s'habituer et à subir une telle température. Ouais, en gros, j'ai pris un choc thermique dans la tronche! 

Pour ceux qui l'ignorent, il y a plus de quinze ans, j'ai vécu un an en Belgique, et j'ai eu à observer des températures qui avoisinaient les -15 degrés le matin! Comme je vivais près de la Commission Européenne, je pouvais constater chaque jour sur un thermomètre géant pourquoi j'étais obligée de m'habiller tel le bonhomme Michelin. C'était le sous pull, le pull, la doudoune, le bonnet, les gants... Et les UGG boots.

Vous ne connaissez pas ces chaussures? Enfin, certains vont me répondre, à juste titre, si on peut appeler ça chaussures... C'est une marque australienne, et rien que le nom devrait vous en dire plus, car en argot, cela veut dire dégueulasse, étant l'abréviation de uggly. Et, je vais en faire vomir certains, mais je me réjouis que ces bottes fourrées, totalement inesthétiques, je vous l'accorde, soient revenues à la mode, et que j'ai pu faire l'acquisition d'une paire l'année dernière. 

C'est actuellement ce que je porte aux pinceaux, et même si c'est moche, c'est chaud. Oui, en dehors de mes moments d'escorting, je réfléchis actuellement ainsi! 

J'ai la chance, surtout sur Paris, d'avoir un logement assez confortable et surtout, que ce soit bien chauffé à l'intérieur! Mais je compatis avec ceux qui n'ont pas cette chance et qui doivent vivre dans des passoires thermiques, exposés au quatre vents, car, ici, je crois que cet hiver, je vais vraiment savoir ce qu'est le froid! 

Il n'y a qu'une seule chose que j'apprécie par ces températures de bonhomme de neige, c'est... la Raclette! Oui, ça va, ne me regardez pas comme ça hein! Justement, je vous promet que j'attend que ma toux passe pour me remettre au sport. Parce que j'ai besoin de tout mon souffle pour retourner courir! Justement, j'avais remarqué, quand je faisais du sport, que je ne tombais justement pas malade. Il faudrait que je fasse des recherches sur le sujet avant de m'avancer, mais je pense que ça renforce le système immunitaire que d'avoir une activité physique. 

J'ai aussi décidé que mon prochain achat serait consacré à une doudoune longue. Je vais essayer de prendre quelque chose de joli et de féminin, histoire de ne pas ressembler à un monstre, notamment lorsque je dois me rendre en rendez-vous. Mais c'est une obligation pour moi, car un simple manteau ne va pas permettre ma survie quand les températures vont encore baisser! J'en avais une très jolie, mais je l'ai déchiré lorsque je l'ai lavé, elle est restée coincée dans le lave-linge, et j'ai tiré dessus comme une abrutie! 

Enfin, voilà, c'est sans doute la chose que je supporte le moins dans ma nouvelle vie parisienne et ce, avec les embouteillages. Mais il y a aussi de très belles choses et des points positifs qui suivront dans mes prochains articles. 






Commentaires

  1. Ce matin on pouvait voir, depuis ma fenêtre, la neige tomber sur Paris dont les flocons timides déposaient sur les toits de zinc un diaphane halo blanc. Cela n’a pas duré longtemps, juste le temps de la lecture de votre billet sur le froid mordant et sur les doudounes bien chaudes ☺️
    Bon rétablissement Chlotilde ! 💪

    RépondreSupprimer
  2. Allez revenez nous voir a NICE . Ce matin il y a du soleil et 10 degrés. Je vous taquine bien sur. Alain.

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage d'être une femme c'est de pouvoir porter des choses qui seraient jugées ridicule chez un homme, et de toute façon vous ne rencontrez que des gentlemen.
    Pour les embouteillages il faudra être un peu patient, parait il que pour les jo les taxis volants(à défaut de voir un jour le skateboard de mc fly) vont apparaitre, sinon il reste le vélo électrique pour allier le sport, le renforcement immunitaire et les tendances modes avec les tenues chatoyantes de cycliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain: Si et quand je descend à Nice, personne ne le saura dans cette activité, car à part venir me les briser pour rien... (Prochain article...) Merci beaucoup.
      Marc: la magie de la neige sur les toits, ou l'art de s'émerveiller face à un spectacle que la nature nous offre...
      Guillaume: la dernière fois que je suis montée sur un vélo, c'était durant la petite enfance. J'en garde une cicatrice de mon explosion sur un trottoir, jour où j'ai fini glorieusement sur un brancard dans un hôpital niçois. De manière générale, le cardio est excellent pour la santé, et j'attend de ne plus tousser comme un ancien mineur de fond pour retourner courir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés