Les secrets de beauté de tata Chlo
Mon livre en prévente: https://www.simply-crowd.com/produit/confessions-dune-prostiputescorte/
"La beauté est une promesse de bonheur". Stendhal
Aujourd'hui, je vais être un peu futile, après un sujet lourd comme celui du droit à l'IVG. Ne l'oubliez pas, je reste et je demeure une femme, et, pour moi, Sephora est synonyme de bonheur absolu. Certes, c'est un temple de la consommation, mais c'est beau, ça sent bon, et j'adore. Figurez-vous que j'ai même la carte black chez eux, celle qui explique que je claque un minimum de pognon là-bas, et que je suis donc une VIP. Respectez-moi quand j'arrive en caisse, bordel!
On va donc commencer par mes cheveux, et, croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire. J'ai déjà fait un article sur mes errances capillaires, donc je vais vous épargnez cela, juste vous dire ce qu'il en est aujourd'hui. Comme déjà expliqué, j'ai des cheveux blancs, et ce, depuis l'âge de 15 ans. Donc, cela m'oblige à aller chez le coiffeur tous les mois environ, afin de faire une coloration, puis je fais couper les pointes et entretenir ma mèche de devant, ainsi que mon dégradé tous les trois mois environ. Chez moi, je me les lave actuellement avec le shampoing Rosebaie à la Kératine et noix de coco, puis j'applique un masque de la même gamme à chaque lavage que je laisse poser 10 minutes environ. Je me lave la tignasse un jour sur deux. Après les avoir essoré, j'applique un sérum John Frieda, puis je les sèche, uniquement l'hiver, car l'été, je les laisse sécher à l'air libre. J'ai un sèche cheveux Dyson qui coute un rein, mais qui m'a changé la vie, car il fait le taf en maximum 15 minutes. Puis, je les lisse avec une brosse chauffante de la marque Calor. Point de tout ça durant la période estivale, car ça permet de les laisser reposer, et donc, dès qu'il fera chaud, vous me verrez arborer ma crinière bouclée.
Pour ce qui est de mon corps, je me lave avec un gel douche de la marque Bioderma actuellement, que je trouve en pharmacie. J'utilise le rasoir pour éliminer les poils, puis je me met une crème tout simple, à savoir Niveau Care, car elle me convient très bien, et elle ne coute rien du tout, contrairement à tout ce qu'on peut trouver en parfumerie ou parapharmacie. Je met un déodorant très simple, à savoir un Dove en aérosol.
J'avais repris le sport, que j'ai sauvagement abandonné au bout d'un mois, car j'ai eu des problèmes, comme déjà expliqué, et je n'avais plus vraiment la tronche à ça. Ben alors Chlo? Oui, je sais! Il faut que je m'y remette, et plus que sérieusement, je vais le faire, rassurez-vous.
Concernant mon visage, je fais un masque une fois par semaine, de la marque Sephora. Pourquoi? Parce que je ne souhaite pas avoir la peau sèche et qui tiraille, donc ça permet d'hydrater, et cela me semble nécessaire avec la pollution parisienne, ce qui me fait ressembler à une citrouille une fois par semaine durant 15 minutes, car la mixture est orange! Je me lave aussi le visage avec une mousse de la marque Sephora. Pour ce qui est du démaquillage, que je ne zappe jamais, quelle que soit l'heure à laquelle je rentre, je me lave d'abord le visage afin de tout décoller, puis j'utilise un lait Guerlain, que j'ai payé bien cher, mais qui dure longtemps, avant de me laver de nouveau. J'applique la crème hydratante Dior sorbet pour le jour, bien chère aussi. Pour la nuit, figurez-vous que j'utilise la même chose que pour le corps, à savoir Niveau Care, car je me suis aperçue qu'elle était bien épaisse et hydratante donc, et qu'elle fait très bien le boulot.
Pour mes petites astuces, je ne m'expose jamais au soleil, et c'est ce qui fait sans doute que je n'ai, en tout cas pour le moment, quasiment pas de rides à déplorer. Pour être franche, je commence à avoir un léger Wi-Fi sur le front, mais c'est très discret par rapport à ce que je peux observer chez la plupart des femmes de mon âge. Est-ce que j'ai déjà pensé au Botox? Pour ne pas vous mentir, oui. Mais pour le moment, je ne souhaite pas me faire piquer, non pas que le prix me rebute, mais, sincèrement, j'ai un peu peur du résultat. Je n'ai pas trop une tête qui fait bimbo, et mon style ne peut pas me permettre de faire trop provoquante ou retouchée, et c'est bien cela qui m'effraie.
Pour mes ongles, quand je dis que ce sont des faux, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, j'ai une petite couche de gel qui catalyse sous une lampe U.V, puis un vernis semi-permanent, car, comme une grosse fainéante, je n'aime pas me les vernir tous les deux jours. Je ne les porte pas très longs, car je fais certaines choses avec mes mains, notamment taper sur un clavier, et je trouve que ça fait trop provocant sur moi, je n'ai pas le look qui va avec. Sur les pieds, je fais aussi du semi permanent, mais uniquement durant la saison chaude, lorsque je met des chaussures ouvertes. Je fais aussi attention à mes petons, car je n'aime pas du tout avoir de la corne, je trouve que ça fait hideux et sale, donc un coup de rappe de temps en temps.
Au niveau des parfums, je suis une infidèle. J'ai actuellement en ma possession Fame de Paco Rabanne, Mademoiselle de Rochas, L'impératrice de Dolce et Gabanna et, mon préféré, Rose des vents de Louis Vuitton, que je ne renouvèlerais sans doute quand il sera vide, car je l'adore.
Enfin, pour le maquillage, je ne sors les peintures de guerre que lorsque c'est nécessaire. Quand je suis arrivée sur Paris, j'avais acheté un font de teint de la marque Estée Lauder, qui était relativement cher, puis qui était trop poudreux, donc qui figeait trop les traits. Et en plus, comme le flacon n'était pas équipé d'une pompe, je l'ai fini très vite. là, j'ai eu un peu la flemme de mettre autant d'argent, donc j'ai pris un produit de chez L'Oréal, Accord Parfait. Mais c'est quoi cette pépite? Pour cinq fois moins cher, j'ai le font de teint qui me fait une peau de rêve! Je met toujours ce produit avec un beauty blender, une éponge en latex, qu'il faut laver assez régulièrement, et ce, afin d'éviter les bactéries.
A contrario, l'anti cerne qui va avec est tout simplement merdique, et je vais revenir à mon bon vieux Chanel, même si le prix n'est pas le même non plus. Toujours pour le teint, j'utilise le blush de chez L'Oréal toujours, couleur pêche, et qui est juste génial. Le rouge de chez Bénéfit, en liquide est juste au top aussi. Je ne sais pas appliquer de contouring, n'étant pas Kim Kardashian qui veut, donc je n'arrive pas à modifier les traits de mon faciès avec du make-up.
Pour les yeux, je met un peu d'ombre à paupière, soit dans les teints de beige, soit dans les teints de roses, car il faut prendre en compte la couleur de mes yeux verts, mais aussi la couleur de ma peau qui est très claire. Je met aussi un eye liner noir sur la paupière supérieure, de la marque Sephora, car ils ont arrêté de fabriquer le Guerlain en pot, les gueux. Puis, je met du mascara de la marque Dior, qui recourbe bien les cils.
Par contre, pour la bouche, j'ai carrément arrêté de mettre du rouge à lèvres et je me contente de mettre du baume hydratant, de la marque Nuxe, gamme Rêve de miel.
Cet article pourra en surprendre certains, car c'est un sujet sur lequel peu d'hommes peuvent se sentir concernés. Certes, mais il s'avère que je n'ai pas que des hommes qui me lisent, j'en suis la première surprise, croyez-moi. Et puis, un peu de futilité ne peut pas faire de mal!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Bonjour Tata Chlo…bien au contraire, en tant qu’homme, je suis sensible à une femme qui se fait du bien, pense à elle. Se faire belle demande beaucoup d’efforts et de pratique, les hommes devraient en avoir conscience.
RépondreSupprimerPas beaucoup d'efforts, car, pour moi, c'est un plaisir. J'évite tout ce qui peut se transformer en séance de torture pour moi, comme par exemple l'exposition aux bancs solaires (les UV en machine), car je brule forcément, puis les épilateurs électriques. La personne qui a inventé ça est une pure sadique!
SupprimerJe reviens vers vous Chlotilde,
RépondreSupprimerpour le « s » à « je mets »,
par ailleurs, j’ai aimé vous lire, et
si vous m’autorisez un conseil, oubliez définitivement le Botox, « vieillir » est aussi une richesse.
Non, par contre, vous n'allez pas corriger mes fautes à chaque article. D'une part, parce que je ne me relis pas, donc, oui, j'en fais sans doute, et de deux, parce que ça fait très hautain.
Supprimer