Le paradis de tata Chlo

 



Mon livre en prévente: https://www.simply-crowd.com/produit/confessions-dune-prostiputescorte/


"Les vrais paradis sont des paradis qu'on a perdu". Marcel Proust

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de religion. Mais, je vous préviens, cet article n'est pas sérieux du tout, et se veut drôle! 

Dans la religion juive, qui est mienne, donc, on ne se fait pas une idée exacte de ce qu'est le paradis; on sait juste que ce sera quelque chose d'agréable. Pour autant, ne croyez pas que la chrétienté s'est toujours fait une représentation exacte de ce que serait la vie après la mort. On doit plutôt cela à l'œuvre de Dante, ainsi qu'à une multitude d'artistes de la Renaissance. 

Il y a aussi le jardin d'Eden pour nous aider un peu à nous imaginer ce que sera notre existence dans l'au-delà, pour ceux qui y croient en tout cas, et dans le cas où nous aurions été bien sages dans cette vie-là. 

L'idée de cet article m'est venue, tandis que je discutais avec une personne que j'ai rencontré dans le cadre qui nous réunit ici, et qui lit mon blog (Salut!). Il a vécu, disons quelque chose de grave et on a du le réanimer. Je lui ai demandé, car c'est un sujet qui m'intrigue, ce qu'il avait vu, il m'a expliqué que c'était gris et confortable comme du coton. Cela n'a pas l'air si terrible que cela! 

Donc, admettons que cela existe, et que j'y ai droit, car je n'ai pas été assez monstrueuse pour mériter l'enfer. Quels sont mes souhaits? 

Premièrement, j'aimerais retrouver toutes les personnes que j'ai perdu et qui me sont chères. Je suis comme tout le monde, j'ai eu des deuils à déplorer, et je souhaite revoir ces gens, cela me semble logique. Mais pas uniquement les humains que j'ai perdu; il est aussi des petits êtres, enfin un notamment, n'était pas si petit que ça, et il pesait environ 50 kg. Oui, je pense à mes chers poilus, car, parce qu'ils ont une espérance de vie d'environ 15 ans, partent bien souvent avant nous. 

Il y en a deux qui ont partagé ma vie, un qui est mort à 13 ans et demi, car la dysplasie, propre à sa race, l'a emporté. Sur la fin, il avait vraiment du mal à se déplacer, et j'espère que je pourrais le voir sauter de nuage en nuage et qu'on lui sert du steak chaque jour. Même s'il avait un caractère de vieux con de réac', je suis certaine qu'il mérite le paradis, car ce n'était pas de sa faute; sa race avait fait de lui un chien policier, même s'il n'a jamais exercé d'autorités régaliennes. Mais il y croyait dur comme fer, regardant sa série préférée dans lequel son sosie jouait chaque après-midi. Et du coup, dès que quelqu'un s'approchait de la porte d'entrée extérieure, ça le mettait de mauvaise humeur. Il avait aussi une notion toute personnelle de l'hygiène, avec l'odeur qui allait avec, et ne supportait pas du tout les bains. Oh, il ne montrait pas les dents, mais il râlait, et je le traitais à chaque fois de vieux con! Là-haut, j'espère qu'ils ont trouvé une solution pour le laver sans eau! 

J'avais aussi mon petit nain, qui lui, trouvait ses origines au Tibet. Mais il n'avait pas la sagesse du Dalei Lama, prêt à partir à la guerre avec n'importe quel autre chien, quelle que soit sa taille. Il avait de l'ambition, d'autant plus qu'il était tombée amoureux d'une... pitt bull, sachant qu'il pesait 7 kg! Cette vielle carne est morte à 17 ans et demi, alors que je l'avais récupéré à la S.P.A. Il raffolait des sushis et des lasagnes, donc j'espère pour lui qu'il a plein de ses plats préférés là haut, et que son chef sushi personnel lui en prépare chaque jour. 

Pour faire dans la parité, je pense aussi à une femelle, non pas canine, mais féline, quand à elle, qui est partie au bout de ... 20 ans! Oui, vous m'avez bien lu! Elle est morte d'un coup, d'un arrêt cardiaque. Elle avait la particularité d'avoir la voix éraillée, on aurait dit qu'elle avait fumé des Gitanes sans filtre toute sa vie, un peu à la Jeanne Moreau. Puis, elle parlait. Oui, oui! Je lui posais des questions, par exemple pour savoir comment s'était passée sa journée, et elle miaulait pour me répondre. Je souhaite aussi la retrouver au Paradis, en train de mépriser tous les chiens qu'elle croisera sur son passage! Ben oui, un chat reste un chat! 

Dans un tout autre registre, j'aimerais aussi beaucoup ne plus devoir m'inquiéter de mon alimentation. En effet, je présume que la gravité n'y est pas la même, et la prise de poids non plus! Donc, je pourrais manger tout ce que je veux, particulièrement tout un tas de saloperies bien sucrées, sans avoir peur de me faire insulter par la balance quelques jours plus tard. A moi les macarons, les barres chocolatées (Kinder Bueno et Snickers) et les tiramisus, le tout sans voir mon cul grossir! Ca, c'est bon! Je vais m'envoyer aussi des paquet de Marlboro lights sans craindre quoi que ce soit. Cancer du poumon, vous dites? Je serais déjà morte! 

Je veux aussi mon concert privé de Bob Marley et de Tupac. Pourquoi pas les deux en même temps? Je veux aussi aller me tailler la bavette avec Simone Veil, qu'on puisse discuter de féminisme et débattre sur le sexe des anges. Quoi qu'on en dise, je suis certaine qu'elle s'y trouve, elle y a toute sa place...

Concernant le sexe, contrairement à vous, messieurs, je ne veux pas une horde de mecs de 20 ans, avec un physique d'Apollon. Juste, si possible, un gars de mon âge (terrestre) qui a de la conversation. Sinon, on va vite se faire chier! Ah, plus besoin de contraception, ça c'est cool, ni de craintes sur les IST, on est tous morts là-haut! 

J'aimerais aussi y trouver une grande bibliothèque.  Avec tout plein d'ouvrages! Non pas pour me cultiver, mais je ne me vois absolument pas passer l'éternité sans lire. Et j'irais ensuite discuter de ce que j'ai lu avec Jean D'Ormesson, avant d'aller voir Guy Bedos en spectacle. De temps en temps, je me ferais une toile, avec le programme de mon choix, à savoir des nouveautés terrestres, mais aussi tous les Scorcèse, bien entendu, mais aussi les Arcady. J'irais débattre politique avec Robert Badinter, et ce, depuis que j'ai appris que c'était lui qui organisait les élections paradisiaques. Je vais essayer de gratter une place au C.C.N (Conseil Constitutionnel des Nuages), parait-il que c'est la bonne planque...

Pour le style vestimentaire, je ne me vois pas trop en feuille de vigne, il va falloir que j'en parle au directeur artistique de la maison Paradise quand j'arrive, non parce que là, ça ne va pas du tout mon chéri, ce n'est pas magnifaique! Il n'y pas Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld dans le coin? Ils se tournent les pouces ou quoi? Non, pas de blanc non plus pour tout le monde, ça ne sied pas à mon teint, le total look monochrome immaculé, ou alors, vous nous sortez des frusques qui ne se salissent pas, car me connaissant, ça ne va pas rester blanc bien longtemps! Je me vois bien dans des nippes Mob wife version vieille mère maquerelle, avec le (faux) manteau en fourrure, et le sac Chanel! C'est le paradis ou pas? 

Bon, en attendant, je vais tenter de rester parmi vous le plus longtemps possible! 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com







Commentaires

  1. Très drôle. Merci de nous faire sourire (Il semble que votre moral est meilleur, tant mieux !)

    RépondreSupprimer
  2. Les nouveaux résidents se croient tout permis, qui sait si il n'y a pas un réglement de copropriété très strict. Et avant de chambouller les habitudes des anciens, vous ferez un petit tour au purgatoire, quelques centaines d'années une paille par rapport à l'éternité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés