Le retour de mon pire ennemi
"Le plus pauvre n'échangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé". Anonyme.
Alors, petit enculé? Une fois ne t'avait pas suffi? Il a fallu que tu reviennes encore une fois tous nous torturer? De nouveau, tu reviens dans la vie de ma mère? Dis moi, tu fétichises sur ses seins, ou c'est comment? Rien que pour ça, si tu étais un être humain, je t'aurais mis une rouste phénoménale! Je t'aurais massacré pendant des heures même, au fin fond d'une cave, à coups de barre de fer dans la tronche! Je suis violente? J'ai le droit, là, je crois!
Donc, pour résumer la situation, ma mère est en rémission d'un cancer du sein qui avait été dépisté en septembre 2022 (CF mon article "Lettre ouverte à mon pire ennemi") de stade III, ce qui lui avait couté une ablation totale du sein droit (mastectomie) et, comme elle était régulièrement suivie, bien entendu, coucou les marqueurs tumoraux à la prise de sang! Bilan? Sein gauche atteint...
Pour bien foutre les boules un peu plus, elle avait demandé à son chirurgien l'ablation du sein gauche en même temps lors de cette intervention, chose qu'il avait catégoriquement refusé, car cela augmenterait les risques d'infection. On voit le résultat...
Donc, hier après-midi, je n'étais vraiment pas bien. Mais dans ce marasme, face à cette horreur qui me frappe une fois de plus, j'ai quand même eu une personne qui a été plus que sympathique. En effet, j'avais logiquement un rendez-vous qui était prévu depuis longtemps, avec un gars que je ne connaissais pas, et ce, pour hier soir. Lorsque j'ai expliqué la situation à la personne en question, entre deux sanglots, avec ma voix tremblotante, en m'excusant platement, la personne en question m'a répondu qu'il me comprenait carrément, et que, lui aussi, avait des enfants, une famille, et que ma réaction, donc vouloir annuler cette rencontre, était totalement logique, et qu'il aurait fait de même à ma place!
Sachez-le, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout planter les gens, surtout le jour même, on appelle cela le respect! Mais là, comment vouliez-vous que je trouve la force de me préparer, d'aller à un rendez-vous, de sourire, et de faire comme si tout allait bien? Quelque part, je pense que j'ai bien fait, car je me serais mise à pleurer, je me connais? Et qui a envie de payer pour rencontrer une nana avec des yeux de panda et le teint rougissant?
Pour en revenir à mon sujet, le médecin pense que la maladie est moins importante que la première fois, car diagnostiquée plus tôt, et avec cette merde, c'est toujours une histoire de temps. Plus la prise en charge s'effectue rapidement, plus grande seront les chances de guérison. Je pense qu'ils apprécient beaucoup ma maman au centre Antoine Lacassagne, et qu'ils avaient envie de la voir revenir pour lui coller de nouveau sa pochette orange dans le bras...
Pour la petite anecdote un peu plus drôle, j'ai un reflexe bien indépendant de ma volonté, c'est que, lorsque j'ai un gros coup dur comme celui-ci, je vomis. Vous voyez, c'est comme dans La cité de la peur, sauf que, pour mon cas, ce n'est pas quand je suis contente. Et quand j'ai eu ma maman au téléphone, j'étais à la fenêtre. Je tiens à m'excuser par avance pour la personne qui s'est pris une galette sur le crâne! Et pour couronner le tout, hier soir, je n'avais pas envie de me faire à manger, et ça faisait déjà deux ou trois jours, attendant les résultats, que je n'arrivais pas à manger. Donc, mauvaise idée, je décide d'aller me faire un Macdo. En sortant, qui a posé sa gerbe devant le fast-food? Coucou les gens qui passent!
Sinon, je tiens à préciser que je ne compte pas annuler à chaque fois mes rendez-vous, c'était exceptionnel, car je venais me prendre un coup de massue, cela va de soi, mais, par contre, il faudra aussi comprendre que, lorsque vous verrez que mes annonces ne sont pas en ligne, ou que je vous refuse une rencontre à telle date (car je serais à Nice, ce qui va arriver, forcément), ce n'est pas la peine de taper du pied ou vous rouler par terre, ce sera négatif, de toute manière.
In fine, merci de tous vous tenir par la main, de faire une ronde et de prier Skeepy le kangourou pour que ma maman s'en sorte sans trop de dégâts.
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Courage à LACASSAGNE ce sont des bons ! J'en sais quelque chose et je suis sur que tout va aller pour le mieux. Je suis certain que vous aller affronter cette épreuve comme d'habitude avec lucidité et détermination ( comme dab ! ). J'embrasse votre maman. Alain de Nice.
RépondreSupprimerCoucou Alain, c'est adorable, merci beaucoup.
SupprimerCourage à votre maman et le meilleur pour la suite. En espérant que ce soit le dernier et même si ça se soigne relativement bien, c'est une épreuve qu'on préférerait éviter.
RépondreSupprimerBon courage
Merci chaleureusement. Il va encore falloir beaucoup de courage en effet.
SupprimerTrès gros courage pour cette épreuve !
RépondreSupprimerMerci mon ami!
SupprimerPrise en charge dans un centre expert et maladie diagnostiquée à un stade précoce, il faut garder le moral Agent Chlotilde. Courage à maman et à vous-même.
SupprimerMerci beaucoup Stanley!!!
SupprimerBonjour Chlotilte
RépondreSupprimerCourage à vous et a votre maman c est un combat quotidien
je suis passé par là, ma mère et mon épouse ont eu cette merde, malheureusement c'est le crabe qui a eu le dernier mot
Pascal
Bonjour Pascal, j'en suis sincèrement désolée, et je vous remercie beaucoup pour votre soutien.
SupprimerMa chère Chlotilde je suis désolé d’apprendre cette épreuve qui se présente pour votre maman et vous. L’inquiétude, le soutien nécéssaire et toute l’énergie pour se sortir de l’ornière. Plein de pensées positive vers vous deux. Adrien
RépondreSupprimerJe vous remercie beaucoup de votre soutien Adrien.
Supprimer