Les petits hommes verts

 



" Les OVNIS sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres". Jacques Bergier

Ce sujet va sans nul doute vous surprendre, mais c'est quelque chose qui m'intrigue beaucoup. Non, je n'ai pas le cerveau qui a fondu, je reste et je demeure très cartésienne,  pas complotiste pour un sou, mais j'ai toujours regardé des films et lu des livres explorant la question, que ce soit juste de manière humoristique, ou bien plus approfondie. Tout a commencé quand, enfant, j'ai vu E.T, un chef d'œuvre à mes yeux, qui nous démontre aussi la connerie humaine, puis en matant la série X.Files lorsque j'étais adolescente. 

Est-on vraiment certain d'être la seule espèce humanoïde dans l'Univers? Vaste question... Comme je l'ai déjà expliqué lorsque j'ai parlé de mes croyances religieuses, la science n'a pas réponse à tout, en tout cas pas encore. Et devant l'immensité et l'infini, je n'ai peut-être pas la prétention de croire que nous sommes seuls. 

Lorsque j'étais gamine, comme j'avais toujours soif d'apprendre et de comprendre, mon papa qui était et est toujours passionné de randonnées, m'a amené au Col de Vence. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un lieu qui se situe sur les hauteurs de Nice. Le but était de me montrer un endroit où il y aurait des OVNIS. Je pense aussi que c'était pour me faire marcher, car j'ai toujours détesté ça, pour ma part. C'est malin, tiens! Toujours est-il que j'ai pu voir de la roche qui a été brulée sans que l'on ne puisse fournir d'explications. Et j'ai fait de la randonnée sans râler (oui j'ai toujours râlé, c'est l'histoire de ma vie). 

Plus tard, j'ai eu l'occasion d'aller visiter le Vatican (je ne me rappelle jamais si c'est en 2015 ou 2016), et, dans la Chapelle Sixtine, la magnifique fresque qui se trouve au plafond peinte par Michel Ange (et non pas Mickey l'Ange, mais qu'est-ce que je suis drôle!) entre 1508 et 1512, nous montre aussi... un hublot! Cela fait penser à celui d'un avion, ou, peut-être, d'un vaisseau. Au XVIème siècle? C'était la première chose que je voulais voir lorsque je m'y suis rendue, car j'avais déjà lu une théorie là-dessus, mais je ne me rappelle plus dans quel bouquin. 

Vous n'êtes pas sans connaitre la zone 51 qui se trouve au Nevada, aux Etats-Unis. Elle a fait l'objet de beaucoup de curiosité et de recherches sur la question des extraterrestres. En fait, c'est une base militaire qui ferait des expériences secrètes. Mais point de petits hommes verts, si vous voulez mon avis, simplement de l'aviation ou des armes, mais aussi des essais nucléaires. Il est certain que, lorsqu'on ne connait pas ces engins, pour un civil qui voit passer un avion de chasse peut évoquer quelque chose d'un peu plus surnaturel. Tout a commencé en 1947, alors que les gens profanes en technologies militaires ont vu passer dans le ciel un engin particulièrement rapide et ont pensé qu'ils avaient devant les yeux des créatures venues d'ailleurs. C'était en fait un ballon sonde de l'US Air Force. Le Gouvernement américain, à travers le porte parole de l'armée, a carrément évoqué cette piste! Mais pourquoi? Pour ne pas évoquer d'éventuelles avancées technologiques. Les U.S.A et l'Union Soviétique étaient alors en pleine Guerre Froide et il était hors de question de révéler au grand public, et donc à l'ennemi, par la même occasion, ce que chacun pouvait créer et qui constituerait un avantage sur l'adversaire. 

Dans les années 80, des journalistes vont alimenter la rumeur en révélant qu'en 1947, les militaires avaient refusé l'accès au centre et avaient donc extrait d'une soucoupe volante en forme de disque un petit corps qui n'avait pas forme humaine. Je pense qu'il y avait surtout autre chose de beaucoup moins sensationnel...

Les américains étaient alors sous la Présidence de Jimmy Carter, et vous avez très certainement entendu parler du scandale du Watergate. Son prédécesseur, Richard Nixon, avait du démissionner face à cette affaire. Que s'est-il passé? C'est tout simplement une histoire de financement de campagne occulte qui a impacté le parti démocrate. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en pleine guerre du Vietnam, de la fin de la ségrégation, que des mouvements se créent, que les relations avec l'URSS ne sont pas au beau fixe... Bref, c'est le bordel dans le pays de l'Oncle Sam, et il en faudrait peu pour mettre le feu aux poudres. Donc pourquoi ne pas créer un petit évènement qui va passionner les foules. Et hop, un alien! Mais il est vrai qu'à force de cacher des choses à sa population, comme certaines affaires de la CIA, et pas des plus glorieuses, on finit par croire en tout ce qui apparait un peu étrange...

Cependant, comme je le disais plus haut, il demeure des choses que l'on ne peut pas expliquer. Nous avons enfin eu la réponse sur les statues de l'Ile de Pacques, et sur la construction des pyramides en Egypte, mais pendant longtemps, le doute demeurait... 

D'ailleurs, certaines religions croyaient et croient encore à une vie ailleurs. Chez les Musulmans, il existe trois versets du Coran où il est mentionné une vie extraterrestre: "Et IL a crée ce que vous ne connaissez pas", à savoir des choses dont les croyants n'auront jamais connaissance ici-bas. 

Chez les Juifs, la Torah mentionne à plusieurs reprises que D.ieu aurait créée d'autres êtres capables de conscience. Dans le Livre des Juges, la prophétesse (oui, il y a eu aussi des femmes portant la Prophétie) Déborah évoque Meroz, une étoile ou une planète, d'où viendraient d'autres personnes, mais non humaines. 

Chez les Chrétiens, cette théorie est aussi très sérieusement envisagée, ils ont d'ailleurs leur propre observatoire, ainsi que leur propre télescope en Arizona, sur le mont Graham. Et d'ailleurs, au Vatican... Mais je ne vais pas me répéter. C'est depuis 1578 que l'Eglise s'intéresse à cela, sous l'égide du Pape Grégoire XIII, qui a fait construire une "Tour des vents", un observatoire poursuivant le but de s'intéresser à une entité venant d'ailleurs. 

Dans d'anciennes civilisations, et donc parmi des religions qui ont aujourd'hui disparues, ils croyaient aussi à ces espèces venues d'autres planètes. Chez les Mayas, par exemple, le doute n'était pas permis. Le Gouvernement mexicain a mis à jour des disques en roche datant de cette époque, où l'on retrouve des dessins gravés évoquant un contact extra planétaire. 

Au Sri Lanka, dans un lieu sacré pour les Bouddhistes, se trouve une "Porte des étoiles". Le Sakwala Chakraya, qu'il convient de traduire par "Cycle de l'Univers", et qui reste encore un mystère non résolu. Ce monument classé au patrimoine de l'UNESCO intriguant archéologues et historiens, a été érigé au VIIème siècle de notre ère. Le tableau ne contient aucune référence religieuse, propre à cette époque dans l'iconographie bouddhiste. Ce serait, selon HCP Bell, qui l'a découverte en 1911, la plus ancienne carte du monde. Ce qui est troublant, c'est que cette porte des étoiles a des signes similaires à des monuments retrouvés en Egypte, ou bien au Pérou. 

 Néanmoins, je ne m'éloigne jamais de l'esprit que les religions ont été fondées lorsque les humains avaient beaucoup moins de connaissances scientifiques à leur disposition. Pour exemple, les Gaulois et les Romains pensaient que le tonnerre était l'expression de la colère des dieux, tandis que nous savons très bien désormais que c'est un phénomène tout à fait naturel, par Toutatis! C'est pourquoi, peut-être que dans un siècle, nous trouverons saugrenu d'avoir cru en des choses qui peuvent nous sembler dénuées de rationalité à l'heure actuelle. 

Et même si une vie extra planétaire venait à nous rendre visite, je pense que ces personnes non humaines ne seraient pas assez idiotes pour rentrer en contact avec nous. Je pars du principe que s'ils arrivaient à venir jusqu'à nous, c'est qu'ils seraient plus évolués que nous, car nous n'arrivons pas nous-même à le faire, d'un point de vue technologique. et quand ils verraient dans quel merdier nous vivons, en nous entretuant avec des guerres à la con, ils feraient vite demi-tour. 

Je vais , en guise de conclusion, vous lister dix films ou séries que j'ai adoré sur le sujet:

_ E.T: Un beau jour, un petit garçon découvre un alien dans son jardin qui n'a pas eu le temps de remonter dans sa soucoupe volante. S'en suivront beaucoup d'aventures où E.T fera en sorte de regagner son monde en voulant téléphoner chez lui. 

_ Alien: Pour le coup, les aliens sont beaucoup moins sympathiques. Tandis que les voyageurs d'un vaisseau rentrent sur terre et sont plongés en hibernation, ils sont réveillés par une présence extra-terrestre. En fait, la créature se sert des humains comme hôtes afin de se reproduire. Et ils sont bien moches et abjectes à voir, ça bave plus qu'un bouledogue qui verrait une entrecôte! 

_ X.Files: L'agent Mulder et l'agent Scully, qui appartiennent à une brigade spécifique du F.B.I et sont en charge d'enquêter sur des dossiers qui présentent des phénomènes surnaturels. L'agent Mulder n'est pas là par hasard, car il cherche des réponses depuis que sa petite sœur s'est faite enlever par des aliens tandis qu'il était enfant. 

_ V: Les envahisseurs viennent sur Terre afin de nous piquer la Planète bleue. Ils arrivent à se déguiser en humains, mais sont en fait des créatures reptiliennes, sorte de gros lézards montés sur deux pattes. 

_ Les 4400: 4400 personnes ont disparu, parfois depuis longtemps, mais reviennent sur Terre en même temps et au même endroit, à Seattle . Sauf qu'ils ont développés des pouvoirs paranormaux entre temps. 

_ Contact: Une jeune scientifique (incarnée par Jodie Foster) reçoit un message extraterrestre afin de pouvoir construire un vaisseau. Elle arrivera à son but et pourra même rentrer en contact avec son père décédé. Mais... l'humain n'est pas encore prêt.

_ La guerre des mondes: Ce film est en fait une métaphore faite par Spielberg sur la nature humaine. Il s'est d'ailleurs directement inspiré d'un bouquin.  Des extraterrestres débarquent sur Terre, ils ne sont pas franchement amicaux, et veulent juste nous capturer dans de grands filets et nous broyer.

_ La IVème dimension: qui se souvient de l'émission La une est à vous? Et bien, les téléspectateurs pouvaient choisir quel feuilleton allait passer le samedi après-midi sur TF1. Et j'attendais avec impatience que ce soit cette série qui soit validée. C'étaient des épisodes qui ne se suivaient pas, en noir et blanc, et le sujet était parfois la vie extraterrestre. il y avait notamment un épisode où des aliens venaient sur Terre et proposaient aux humains des vacances sur leur planète. Le projet était en fait de nous cuisiner et de nous bouffer! 

_ Alf: Ok, cela ne faisait pas peur. Une famille trouve un gentil extraterrestre fraichement arrivé sur Terre. Il est sympa, mais il fait plein de conneries, et il bouffe... les chats! 

_ J'ai épousé une extraterrestre: ce film comique nous dépeint un scientifique qui fait des recherches sur les autres planètes et fait la connaissance de Céleste (Kim Basinger) qui est en fait une alien débarquée chez ,nous pour étudier les humains.  Si je me souviens bien, elle adore bouffer les contenues des cendriers!

Et n'oubliez pas, la vérité est ailleurs...

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com











Commentaires

  1. Cet article est il ecrit par la cia afin de debusquer Mr X?
    Je pense que face à l'immensite de l'univers il semble évident que la vie ne soit pas apparu que sur la terre, d'autant qu'au niveau actuel des connaissance et progrès technologique il est impossible d'affirmer le contraire, nous en sommes au stade de galilé en ce qui concerne l'espace.
    Peut etre sommes nous comme dans la fin de men in Black avec de multiples univers emboîté les uns sur les autres séparé par ce qui serait de la matière noire. Quoiqu'il en soit il semble par contre improbable que nous ayons la réponse à cette question, vous avez dit presque exactement la même chose qu'une astrophysicienne américaine qui pense que si il existe une vie extra-terrestre technologiquement avancée elle connaîtrait la terre, mais pour eux nous serions l'équivalent des chimpanzés pour l'homme, ne présentant aucun intérêt à étudier ou pour communiquer.
    Ou alors sont ils déjà dans les abysses....

    RépondreSupprimer
  2. Le voyage dans l’univers est d’une telle complexité technique, en provenance d’une autre galaxie, que ces gentils ne trouvera d’intérêt à notre planete, sue celui que nous avons nous même pour une fourmilière. Aucun intérêt de s’arrêter, aucun intérêt de prendre contact avec nous. Bref, on est pas prêt de les voir…

    RépondreSupprimer
  3. A mon humble avis, il me semble qu'il manque dans votre liste deux excellents films ayant trait à la vie extraterrestre :
    - Rencontre du 3e type (1977) de Steven Spielberg. Un grand classique que certains considèrent comme un chef d’œuvre.
    - Interstellar (2014) de Christopher Nollan. Un film avec une solide base scientifique, et que je trouve assez fascinant.
    Michael

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés