Quid de la fête des pères?

 


Mon livre en vente: https://www.editions-maia.com/livre/confessions-dune-prostiputescorte-rastignac-chlotilde-9791042502485/


"Mon père, ce héros au sourire si doux". Victor Hugo

Comme je vous l'avais expliqué dans mon article sur la fêtes des mères, je vous devais un article sur son corolaire pour les papas. 

Cette fête a été célébrée pour la première fois en 1910 dans l'Etat de Washington, par une américaine qui a souhaité honorer son père, vétéran de la guerre de Sécession, et veux, qui a éduqué seul ses cinq enfants. Et je la comprend!

Pour ma part, j'ai souvent lu ou entendu que la plupart des travailleuses du sexe, notamment des prostituées dont je fais partie, ont bien souvent, voir tout le temps un problème avec le père à résoudre, soit parce qu'il a été inexistant, soit parce qu'il a été violent ou incestueux... Un monstre en guise de géniteur quoi!

Et bien, sachez que dans mon cas, c'zest tout simplement ce qu'il y a de plus faux! 

J'ai eu la chance d'avoir le papa le plus parfait au monde, qui m'a appris à skier, qui m'a transmis l'amour de la littérature, qui a même pris l'initiative de me torcher quand j'étais en âge des couches (et qui en a même vomi une fois, ouais, c'était immonde), qui ne m'a pas levé la main dessus, sauf une fois à la plage, mais comme c'était dans l'eau, je n'ai rien senti, et nous en plaisantons encore!

Mon père est mon fournisseur principal de bouquins, mon coach sportif, mon conseiller au niveau santé, je lui dois notamment de toujours tourner la tête pour les piqures, parce que ça fait moins mal quand on ne regarde pas (conseil reçu à l'âge de quatre ans), celui qui me mettait un sucre dans le verre pour que les cachets n'aient pas de gout désagréable, celui aussi qui m'a appris à faire mes brushings, car il a eu les cheveux longs pendant très longtemps (même s'ils se font désormais rares chez lui), mon chauffeur de taxi quand il fallait me trimballer ici ou là, mon conteur d'histoires tous les soirs, avec des histoires très particulières. Vous en connaissez beaucoup, vous des papas, qui vous racontent la guerre des étoiles, ou indifféremment, la Torah, avant de vous endormir? Remarquez, j'aurais pu confondre Moise et Darth Vador à cause de ça...

Ben moi, j'ai eu ce papa-là! 

Physiquement, je lui dois aussi mes yeux et ma crinière de lion, pour ceux qui se poseraient la question! 

Oh, il a parfois poussé des gueulantes, quand je perdais tout le temps mes clés, ou quand il regardait mes notes en mathématiques, avec des punch lines à crever de rire ("Non, mais c'est pas des notes, ça, c'est le prix des pâtes"), ou quand j'arrivais en retard à la maison ("Tu es sur quel fuseau horaire, là?"). 

Ca, c'est mon papa! 

Et je remercie aussi tous les papas qui ne se sont pas contentés d'être des fournisseurs de sperme, mais aussi parfois des beaux papas bien meilleurs que les vrais papas. En effet, aujourd'hui, avec les familles recomposées, cela est parfois le cas. J'espère que vous avez bien été gâté en retour de vos contributions, avec un cendrier en pate à sel, ou une perceuse-visseuse. Pour le mien, il ne fume plus, et ça se saurait s'il était bon bricoleur. 

La baieta à tous les papas!

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com




Commentaires

Articles les plus consultés