C'est quoi l'amour?

 


Mon livre en vente: https://www.editions-maia.com/livre/confessions-dune-prostiputescorte-rastignac-chlotilde-9791042502485/

"L'amour demande beaucoup de travail, et j'adore travailler". Sandrine Filassier. 

Ces derniers temps, j'ai vu beaucoup de gens autour de moi prétendre être amoureux d'une personne, mais, pourtant, ce n'est pas l'impression que j'avais. Ce qui me sautait aux yeux, c'était plutôt le désir sexuel, ou, même parfois, le besoin de ne pas être seul. 

Pour ma part, certains hommes ont parfois prétendu m'aimer, mais je n'ai pas ressenti les choses ainsi. Je crois que j'ai parfois été un joli trophée, un joli faire-valoir social, mais aussi, comme on me l'a souvent dit, il leur a été bien agréable d'avoir une nana qui, disons-le clairement,  aime la bagatelle... Mais est-ce ça aimer? Non! 

Mais c'est quoi, aimer? J'ai demandé cela à un ami de formation scientifique, qui m'a expliqué que notre corps sécrétait de l'ocytocine à chaque fois que nous étions en compagnie d'un partenaire qui serait un reproducteur ou une reproductrice potentielle selon notre cerveau. Même si nous ne voulons pas ou plus d'enfants? Oui. Même si nous sommes homosexuels? Oui. Et, en fait, c'est cette hormone de l'attachement qui va créer en nous ce sentiment amoureux. Je vous rassure, cela ne l'empêche pas de tomber amoureux, et d'avoir parfois pleuré quand il a eu des déceptions!  

Mais, nous ne sommes pas non plus uniquement gouvernés par nos hormones, car nous ne sommes pas des animaux, ou bien, devrais-je dire, nous ne sommes pas QUE des animaux, et nous sommes donc dotés d'une conscience. 

Et il y a des choses qui m'attristent en amour, pas que me concernant, mais de manière générale, car il faut croire que certaines personnes n'ont pas de conscience, quand à eux. 

En effet, je trouve injuste, par exemple, de faire naitre des sentiments de ce type chez une personne, quand on sait pertinemment que l'on ne va pas donner suite, qu'il n'y aura pas d'histoire, et que la seule chose que l'on cherche, c'est du cul, pas un ou une partenaire de vie? Pourquoi ne pas être honnête dès le départ? Et c'est bien pourquoi, en ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, j'ai toujours soigneusement évité de m'allonger dès le premier soir, pour ce qui est de ma vie privée, cela va de soi. 

D'autre part, il existe des personnes aussi, qui se disent amoureuses, mais dont les actes ne rejoignent pas les paroles. Par exemple, on se dit amoureux, mais on ne fait rien qui va dans le sens de l'engagement. Mais, selon moi, l'amour, c'est aussi se projeter et préparer un futur commun, et ce, quel que soit l'âge auquel on se rencontre, et quel que soit le futur envisagé. Je ne parle pas ici forcément de faire quatre gosses, ni même d'en faire un! 

Mais aussi, il y a un proverbe algérien qui dit "On voit les amis quand on mange le sel, pas quand on mange le couscous". C'est d'autant plus vrai en amour! Combien de gens vous disent "Ne t'inquiète pas, je serais toujours là pour toi", mais quand on a justement besoin que l'autre soit là, on s'aperçoit vite que c'est bel et bien... du vent! 

Oh, je ne demande pas ici la lune, mais pour vous donner des exemples concrets, si vous êtes malade, et que l'autre n'est pas foutu de vous apporter un verre d'eau, tandis que vous êtes au fond de votre lit en train d'avoir l'impression de décéder, je trouve ça infâme!  J'ai eu une fois affaire à un gars qui m'a laissé en galère devant un hôpital, alors que je faisais une crise de coliques néphrétiques, en me disant qu'il avait autre chose à foutre. Je devais ensuite rentrer chez moi par mes propres moyens. Quel homme, on applaudit! 

A contrario, j'ai eu un jour une sorte de gastro bizarre, rien de grave, mais je n'arrêtais pas de vomir. J'ai eu un homme qui a été me faire des courses, et qui a fait un détour pas possible, alors qu'il n'avait vraiment, à ce moment-là, pas trop que cela à faire, justement, et que je n'avais rien demandé. N'étant pas habituée à autant d'égards, j'en ai presque pleuré... Pour trois paquets de pates et  deux packs d'eau! 

Pour ma part, mon modèle d'un couple plus que solide est celui de mes parents. Et pourtant, tout n'a pas toujours été rose. Ainsi, je sais depuis très longtemps que mon papa a mis un coup de canif au contrat dans les années 90. Et oui! Putain, même lui! Ma mère, ayant été très blessée de la situation, l'avait foutu dehors pendant trois semaines; il était retourné chez mes grands-parents comme un con, et s'était fait passé un royal savon par ces derniers. face aux supplications, et au raisonnement de ma grand-mère paternelle du style "Tu sais, les hommes sont tous ainsi, et tu en reprendras un autre ce sera pareil! Mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas! Et tu as des enfants avec!", mais mère l'avait repris. Mais...

Mais ma mère, étant telle qu'elle est, à savoir avec un caractère de lionne (on se demande bien de qui je tiens), n'a pas pu s'empêcher de remettre les compteurs à zéro. Comment? Et bien je l'ai appris dernièrement, à presque 40 ans, alors que ces choses se sont passées il y a plus de trente ans. Elle lui a rendu la monnaie de sa pièce, et comme un gars, pas le plus vilain d'après mes souvenirs d'ailleurs, lui collait aux basques dans son milieu professionnel, et bim! Dans les dents! Elle me l'a dit il n'y a pas si longtemps en pleurant et en me disant qu'elle avait été maudite en rapport avec son second cancer, car elle avait commis l'adultère. Mais non, votons! Ca a beau être mon père, en toute objectivité, elle a bien fait! Et oui, il le sait lui aussi, ce qui avait foutu un beau bordel, d'ailleurs, car le but était de lui faire comprendre ce que ça faisait d'avoir des cornes sur la tête! Et pourtant... 

Et pourtant, ce couple; que d'un point de vue extérieur, on pourrait qualifier de bancal, tient depuis plus de 40 ans, et ils ont toujours été, selon moi, ce à quoi j'aspire dans ma vie amoureuse. et encore plus, d'ailleurs, depuis que ma mère a eu ses cancers. Pourquoi? 

Combien d'hommes seraient restés alors que leur épouse se retrouve amputée d'un sein? Et bien, je n'ai pas les statistiques exactes, mais peu, en fait. Très peu, et j'ai eu l'occasion de tailler la bavette au centre Antoine Lacassagne, et pas mal de patientes se sont retrouvées célibataires rien que lorsque la chimiothérapie leur a fait perdre leurs cheveux, et ce uniquement temporairement. Donc, pardon pour l'expression, mais mon géniteur a des couilles comme des pastèques! 

Aujourd'hui, selon moi, c'est ça l'amour, à savoir un mec (ou une nana d'ailleurs) qui va rester face à la maladie, face à l'adversité et qui ne va pas se comporter comme un égoïste, être présent face à la merde que la vie nous offre parfois sur un plateau, et se tirer à la moindre épreuve. Et l'amour, c'est aussi lorsque les actes rejoignent les paroles. Sinon, ça s'appelle simplement du désir sexuel. mais, en ce cas, il ne faut pas dire "Je t'aime", mais juste "J'ai envie de toi", ce sera plus honnête et plus véridique. 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com











Commentaires

  1. Encore un joli post de votre part, chère Chlotilde....
    Et j'ai votre livre dans m7a bibliothèque depuis quelques jours...
    Évidemment, je ne peut pas dire quz jz vous aime (d'autant plus que je ne vous connais pas dans le vie reelle...)...
    Mais je commence à vous trouver vraiment très sympathique 😊
    Signé DR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une part, merci de vous être procuré mon livre. N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé, que ce soit ici, par mail, ou bien sur les différents sites sur lesquels il est en vente. Je tiens vraiment à me forger une idée de ce que vaut mon ouvrage! Quand à me trouver sympathique, je vous en remercie chaleureusement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés