La bouboule
Mon livre en vente: https://www.editions-maia.com/livre/confessions-dune-prostiputescorte-rastignac-chlotilde-9791042502485/
" Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées. Et cela fait venir de coupables pensées". Tartuffe, Molière.
Etant donné le titre, certains vont penser que je parle ici de mon gros derche. Et bien non! Je vais vous causer de mes nichons, pour être plus exacte de mon nichon droit.
Il y a quelques temps de cela, j'ai été montrer mes nibards. Oh, la chance! Calmez vous, c'était par un radiologue, et il n'y a rien d'excitant à se faire écraser les loches à l'horizontale, puis à la verticale, afin de voir s'il n'y a pas de cancer. Et comme vous vous en doutez, je suis plus que méticuleuse désormais en ce qui concerne mes mammographies. Mais pas uniquement, je prend scrupuleusement soin de ma santé en général (je vous rappelle que j'ai tout de même arrêté de fumer et que je fais du sport, mais je vous en reparlerais dans quelques temps dans deux autres articles).
A ma mammographie antérieure, j'avais déjà un kyste. J'en ai toujours eu, et pas qu'aux seins d'ailleurs. J'en ai eu un en 2021 sur un ovaire, ce qui m'a valu de devoir prendre pendant un an une pilule contraceptive, non pas pour la contraception en elle-même, mais pour me supprimer mes règles durant cette période. Et cette suppression de mes menstruations a eu comme bénéfice de m'éviter une intervention chirurgicale, et de m'ôter cette protubérance.
Seulement, pour ce qui est des kystes mammaires, soit ils disparaissent d'eux-mêmes, soit ils ne bougent pas, soit... ils grossissent. Je suis dans la troisième situation. Je tiens tout de même à vous préciser ici qu'il n'y a rien d'alarmant, ce n'est pas un cancer, je répète, ce n'est pas un cancer. Le seul souci, c'est qu'il me fait mal, particulièrement à certains moments de mon cycle, car, comme toutes femmes, j'ai des variations hormonales selon le moment du mois, et cela interfère dans mon ressenti mammaire.
Donc, pour ne plus avoir cette gêne, j'ai pris la décision, avec le corps médical, bien entendu, de me le faire enlever. Comment? Et bien, simplement, en faisant une ponction. On va me mettre une aiguille dans le sein, puis aspirer le liquide qui se trouve dans ma bouboule. Cela se passe simplement avec une petite anesthésie locale, et encore, c'est une fleur que le toubib me fait, car il a peur que je lui fasse une crise de panique, grande zen que je suis.
On ne va pas se mentir, si je décide de le faire enlever, c'est aussi parce que je crains désormais un cancer. C'est de la paranoïa totale, et je l'assume complètement, car il y a très peu de chances qu'un kyste se transforme en tumeur maligne. Oui, mais relisez, très peu de chances ne veut pas dire pour moi aucune. Or, ma mère avait énormément de kystes aussi. Et vous savez quoi? De ce côté, désormais, quand on me dit que le risque zéro n'existe pas, je ne tente plus rien.
Dans la pratique, je vais faire cela lors de mon prochain voyage sur Nice. Pourquoi? Non pas que je pense que les médecins parisiens sont des bouchers, mais je préfère aller là où je connais, et donc consulter le gynécologue chirurgien spécialisé dans le sein qui s'est occupé de la mastectomie totale de ma mère. Pour plaisanter, je lui ai demandé de ne surtout pas se tromper de dossier hein! Là, je ferais quand même la gueule.
Pour vous donner aussi une précision, c'est une intervention bénigne qui ne laisse aucune cicatrice, et qui est très peu invasive, je n'aurais donc aucune marque, je risque simplement d'avoir une légère douleur pendant 48 heures, donc rien qui ne va m'handicaper dans cette activité. C'est logique que vous y pensiez, et moi aussi, par la même.
Alors, pourquoi avoir fait le choix de vous en parler? Déjà, simplement parce que, comme je vous l'ai déjà dit, ce blog, m'aide à vider mon sac, à soigner les maux par les mots, tenez, prenez les informations dans la gueule, puis faites en ce que vous voulez! Mais aussi, j'ai toujours souhaité être le plus transparente possible.
Vous vous imaginez? Il y a des gars qui sont spécialisés dans les roberts et qui en voient toute la journée, de toutes les formes, et de tous les âges. Heureux homme!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Bon courage et puis à Nice ils sont bons ! Surement rien de grave. Bises. Alain.
RépondreSupprimerNon, ce n'est rien de grave, sinon, on m'aurait déjà soumise à une biopsie, ce qui n'est même pas le cas. C'est juste gênant.
Supprimer