Ne les abandonnez pas!
Mon livre en vente: https://www.editions-maia.com/livre/confessions-dune-prostiputescorte-rastignac-chlotilde-9791042502485/
"Les animaux possèdent une pureté que les Hommes ont définitivement perdu". Brigitte Bardot.
Dans un peu moins d'un mois va sonner l'heure pour beaucoup de gens du départ en vacances. Et c'est une très bonne nouvelle pour vous, vous m'en voyez ravie! Mais...
Mais comme chaque année, il va y avoir des connards, pardonnez-moi, mais je ne trouve pas d'autres expressions, qui vont se permettre d'abandonner leurs animaux de compagnie, principalement chiens ou chats.
Et je vais vous expliquer clairement ce que je pense de cet acte: si un jour je vois quelqu'un faire cela devant moi, je le défonce! Pensez-vous qu'un animal soit un jouet, un objet? Je ne crois pas, non! Mais si ce n'est pas un être humain, car, désolée pour Aymeric Caron, je ne suis pas antispéciste non plus (même s'il ne dit pas que de la merde non plus dans son ouvrage à ce sujet), je pense sincèrement que c'est un membre de la famille à part entière.
Juridiquement, nous n'en sommes pas encore au point de l'Angleterre, par exemple, où le statut de "pet" ouvre des droits spécifiques en la matière. Cependant, la jurisprudence en la matière commence à évoluer, et les maltraitances animales sont de plus en plus sévèrement sanctionnées. Et vous savez quoi? C'est tant mieux! Concernant l'abandon, si c'est fait de manière particulièrement odieuse (attaché à un arbre sur une aire d'autoroute), avec un risque de mort immédiat donc, est sanctionné de trois ans d'emprisonnement, et de 45 000 euros d'amende.
Il faut savoir qu'en 2023, ce ne sont pas moins de 45 000 petits loulous qui ont subi cet acte horrible. Oui, je le qualifie d'horrible, n'ayons pas peur des mots! Autant j'estime que la personne qui ne veut pas s'embarrasser d'un poilu à la maison, est dans son bon droit, car c'est une responsabilité, tant financière que chronophage; autant la personne qui se montre pour le moins désinvolte en faisant un achat coup de coeur à Noel, par exemple, me rend simplement folle!
Car oui, il est beaucoup de familles qui vous prendre un wouf ou un miaou pour les fêtes de fin d'année, puis vous l'abandonner début juillet, car on se rend qu'un Malinois, par exemple, est très speed et demande beaucoup d'effort pour l'éduquer, qu'un Maine Coon perd ses poils... Que sais-je? Et puis, durant l'été, on s'aperçoit aussi qu'il est difficile de trouver des lieux de villégiatures qui acceptent les canins ou les félins et qu'il faudra, le cas échéant, les faire garder, et que ça peut parfois être payant quand on n'a pas d'autres solutions! Mais ça, il fallait y réfléchir avant, bordel à couettes! Achetez une Playstation à vos gosses au lieu de flinguer une vie! Parce que oui, il faudra le promener ou lui changer sa litière, oui, ça perd ses poils, oui, le vétérinaire coute de l'argent, oui, ça bouge et ça demande de l'attention. Vous n'avez pas eu la présence d'y réfléchir avant? Achetez-vous un cerveau!
car oui, je parle bien de flinguer une vie, je n'ai pas peur de le dire, même si cette vie n'est pas humaine! Pour vous, Médor ou Simba ne vaut pas plus qu'un bibelot, peut-être, mais pour lui, vous représentez son monde!
Donc, que je ne vous y prenne pas, sinon, j'appelle mon ami Rocco. A sec, avec de la harissa, si vous voyez ce que je veux dire!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Il devrait y avoir une obligation de suivre un stage avant l'adoption d'un animal, et après pour le dressage des animaux concernés. Entre les abandons et ceux qui prennent des chiens type doberman, rottweiller en les prenant pour des peluches résultat des chiens souvent à la limite et qui finissent parfois même par attaquer leur maitre ou les membres de leurs familles.
RépondreSupprimerEn plus, plutôt que de prendre un chiot il vaudrait mieux aller à la spa et rendre heureux un des nbs animaux qui y sont mais bon il est parfois difficile de dire non à un enfant
Non mais alors là, totalement d'accord avec vous! Et pourtant, j'ai eu deux gros toutous dans ma vie, du genre qui font peur, mais c'est un travail de chaque jour! Et oui, je suis pour l'adoption en refuge aussi.
Supprimer