Dites-le avec des fleurs

 


 



"Une fleur est un être entièrement poétique" Novalis

Lorsque j'avais rédigé ma wish list, je vous avais dit que je ne souhaitais pas de fleurs. Mais, il s'avère que François 1er a dit "Souvent femme varie, bien fol à celui qui s'y fie". Et bien, voilà, j'ai varié, dirons-nous.  

Il est vrai que, dans le cadre de ma vie privée, je n'ai pas eu, dans mes relations conjugales, des hommes qui étaient portés sur le fait d'offrir des bouquets. Mais, de manière générale, j'ai constaté, à mon grand regret, que c'était quelque chose qui se perdait.  Malheureusement!

Pour la petite anecdote, j'ai une amie qui a vu son gars arriver le jour de la Saint Valentin les mains vides. Elle ne s'attendait pas au diamant de la taille d'un sucre, mais un bouquet ne lui aurait pas étouffé la gueule, à ce charmant monsieur! Du coup, environ un mois plus tard, il a reçu sans sommation un avis de fin de relation, non pas tout à fait pour ce motif, mais disons que l'évènement y a tout de même contribué. 

Pour ma part, c'est un geste que j'apprécie, et, dernièrement, j'ai moi même pété un scandale, non pas envers une personne avec qui j'étais en couple, mais à quelqu'un à qui j'ai rendu un gros service. Et ma réflexion fut, à juste titre, je pense "Tu aurais pu au moins m'envoyer un bouquet de fleurs pour me remercier!". J'attend encore... Mais, comme je suis une belle abrutie dans mon genre, je crois que je vais aller dans la forêt, et pour me les cueillir moi-même, et pour ramasser des grosses brindilles pour me faire un nid à ma taille et me coucher dedans, comme une grosse pigeonne!

Il va de soi que je ne demande en aucun cas aux personnes que je rencontre dans ce cadre de m'amener des fleurs, mais, cela est déjà arrivé malgré tout. Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Tout comme la semaine dernière, on m'a aussi offert des chocolats. Bien sûr, je les ai morfalé sans aucune pitié, et comme celui qui me les a offert est un lecteur de mon blog, j'en profite pour chaleureusement le remercier. En fait, je crois qu'il y a les meufs fleurs et les meufs chocolats. Je pense être plutôt une meuf chocolat, car on m'en offre bien plus. Ben oui, j'ai un gros cul, forcément! Mais ouais, mais les fleurs, c'est périssable, comme le chantait Brel, certes, mais ça ne fait pas grossir! 

Je ne sais pas si Interflora est côté en bourse, mais si tel est le cas, j'espère bien que ses actionnaires ne comptent pas sur moi pour faire monter le cours de l'action, parce qu'ils vont largement tirer la gueule! 

Toujours est-il que, s'il y a des volontaires, c'est le printemps, c'est le moment, mais je ne peux pas, pour des raisons évidentes, vous communiquer mon adresse, et c'est bien con! Mais, je ne peux pas tout avoir, et j'en profite tout de même pour vous remercier d'avoir largement contribué à la sortie de mon livre. Je vous glisse aussi que je vais me remettre à écrire un article par jour, ou presque, et ce jusqu'au 21  avril, car le 22 avril, je vous rappelle que je m'absente pendant quasiment une semaine. 

Ah, et monsieur chocolat m'a aussi fait remarquer que j'avais des gouts très éclectiques en manière de musique, donc je vais vous étonner ici avec un morceau un peu inhabituel, mais que j'apprécie pourtant énormément. Ca fait un peu hippie, mais je le trouve très adapté! 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com








Commentaires

Articles les plus consultés