Alerte Monkeypox!
Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)
Instagram: rastignacchlotilde
"L'incertitude est notre pire ennemi. On peut prédire la trajectoire des astéroïdes, la durée d'une éclipse solaire, or une pandémie est imprévisible. Et complètement invisible". Franck Thilliez.
Pour commencer, le Monkeypox, ou variole du singe, c'est quoi? Selon la définition de l'Organisation Mondiale de la Santé, la variole simienne est provoquée par l'orthopoxvirus simien. Elle peut déclencher une éruption cutanée douloureuse, un gonflement des ganglions lymphatiques et de la fièvre. La plupart des personnes atteintes se rétablissent complètement, mais certaines peuvent contracter des formes graves de la maladie.
Bon, ok.
En gros, nous connaissions déjà la variole humaine, puis c'est tout simplement un variant qui est apparu pour la première fois au Danemark en 1958, pour nous faire un retour il y a environ deux ans dans le bassin du Congo.
Plusieurs réflexions me viennent ici.
Déjà, comment la maladie s'est propagée du singe à l'Homme? En effet, c'est une maladie zoonose, donc qui s'est propagée de l'animal à l'humain. Mais comment? Non, personne n'a été se taper un singe, du moins je ne l'espère pas, mais par ce qu'on appelle la viande de brousse, à savoir la consommation de la chaire simiesque. Ca ne vous fait penser à rien? Moi si. Le covid et le pangolin? Mais plus anciennement, le Sras, proche du covid, qui avait tué en 2008, 800 personnes en Arabie Saoudite, suite à la consommation de viande de dromadaire. Mais plus lointainement, je vous invite à vous pécher sur la provenance du HIV, dont on trouve les premières souches autour de 1850 en Afrique. Mais comment cela s'est-il transmis à l'humain. Par la viande de brousse! Donc, lorsque j'émet l'hypothèse que, sans doute, certaines espèces sont impropres à la consommation, je passe bien souvent pour une conne et on me dit que j'ai une vision trop hygiéniste de l'alimentation.
Il faut aussi savoir que, toujours selon l'OMS, serait en cause le fait que les habitations seraient désormais trop proches des forets, et donc de certains rongeurs notamment, qui pourraient transmettre cette maladie. Donc continuons à défoncer la faune et à tout massacrer, vous pourrez voir que la nature nous le rend bien!
Une autre remarque me vient aussi à l'idée, c'est que j'entend déjà certains manifester leur science et dire que les prostituées sont à risque. Alors, certes, nous le sommes, mais je vais y revenir, mais sachez, messieurs, que vous l'êtes aussi!
Quand, au Moyen Age, il y a eu des pandémies de peste qui ont ravagé dans certaines villes jusqu'à un tiers de la population, qui a-t-on accusé? Les putes! Lorsqu'il y a eu le HIV qui est apparu en Europe, ce fut la même histoire. Et pendant le covid, j'ai assisté de mes propres yeux à des gars qui tenaient le même discours. Mais dites, quand, dans vos rangs, il y a des abrutis qui se délectent de la multiplication de filles qui acceptent désormais le no capote, ça ne vient pas à l'esprit de vous remettre en question?
Pour qu'il y ait une quelconque contamination, il faut être deux! Et, on le sait pertinemment, si certaines acceptent cette absence de protection, c'est uniquement par motif financier, tandis que dans votre camps, c'est par plaisir, par fantasme, par envie de se faire peur! Mais ce sera toujours de la faute de la pute si vous vous chopez quelque chose. Ben voyons! Allumez le bucher aussi, pendant que vous y êtes!
Pour en revenir donc à cette pathologie, j'ai donc appelé le numéro vert, et je vous invite donc à faire de même: 0 801 90 80 69. Vous voyez, je vous évite même quelques clics sur Google.
Et pour m'entendre dire quoi? Que je suis à risque de par mon activité. Mais si je le suis, vous l'êtes aussi. Et donc? Et bien, je vais devoir me faire vacciner. Oui, certes, sous nos contrées, il y a peu de chances d'en crever, mais le risque est quand même là, puis de manière un peu superficielle, j'ai aussi envie de vous dire que je n'ai pas envie d'avoir le visage balafré par les éruptions que cela engendre. Il était fréquent de voir, pas plus tard qu'au XIXème siècle, des gens avec la face grêlée par la variole. Et je connais ce qu'une simple piqure de moustique peut engendrer comme gêne chez moi! Et puis, je n'ai pas envie de me confiner pendant trois à quatre semaines!
En parlant de confinement, je peux me tromper, mais malgré l'état d'urgence sanitaire déclenché par notre gouvernement, je ne pense pas que nous arrivions là, car économiquement, ce ne serait pas tenable, puis justement, nous avons déjà un vaccin, et c'est une maladie que nous connaissons déjà bien, qui a un passif, contrairement au covid!
Par contre, si vous me lisez et que vous êtes né(e) avant 1979, en tout cas en France, car on vaccinait dans notre pays jusqu'à cette date, donc il se peut que vous ayez reçu un schéma vaccinal complet, et qui ne nécessite pas d'autres injections. Je suis née, en 84, c'est très con hein? Pour les autres pays, il faut aussi vous renseigner, car je ne suis pas du tout au courant, par contre.
Par contre, pour ceux qui sont craintifs face aux vaccins, sachez que je suis pro vaccination, d'autant plus que celui-ci est un des plus anciens que l'on puisse trouver sur le marché, donc l'OMS saurait déjà depuis longtemps s'il y avait des effets secondaires!
J'ai donc pris mon premier rendez-vous, et il sera indiqué sur mon annonce dès que j'aurais reçu toutes les doses. Et moi qui déteste les piqures...
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.