2 mois de sport

 



Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)

Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignachlotilde

"Le sport développe la molécule du plaisir". José Garcia

Et voilà, je suis aujourd'hui à deux mois de reprise de sport, et vous savez quoi? Même si je n'ai pas de performances olympiques, je suis tout de même assez fière de moi. Je ne fais de compétition avec personne, si ce n'est avec moi-même.

Pour vous parler de mes performances en elles-mêmes, je fais désormais une heure de rameur par jour, et ce, au deuxième cran de résistance, sachant qu'il y en a 4 sur ma machine. Quel est le but? Et bien d'arriver à faire une heure à la résistance maximale. Et après? Je vais alterner un jour de rameur, donc de cardio, puis un jour de musculation, que je vais reprendre doucement. mais j'en ai encore pour un mois avant de commencer à la musculation, le temps justement que mon corps s'adapte à cet effort. Non, parce que, déjà en cran Deux, croyez-moi ou non, mais je le sens passer! Parfois, lorsque j'ai fini mon heure journalière, je m'allonge par terre, et je réfléchis au sens de la vie, et ce qui m'a poussé à en arriver là. 

Et puis, je me rappelle que le but est d'avoir un beau corps, mais aussi un corps sain. Et les deux fonctionnent. déjà, je dors beaucoup mieux. Puis, pour les résultats, et bien il y en a eu, cela va de soi, car j'ai perdu... 6 kg en deux mois. Quoi? Oui, vous avez bien lu. Quand on sait que j'ai arrêté de fumer, je me dis que c'est pas mal, d'autant plus que pas mal de gens grossissent dans ma situation. 

Alors, vous allez sans doute me dire que 6 kg, ce n'est pas grand chose, surtout durant 2 mois, mais sachant que je n'avais que 7 kg à perdre, ce n'est pas trop mal. Oui, voilà, vous avez bien lu, il m'en manque un, et c'est terminé. Et puis, c'est toujours mieux que de ne rien faire, finalement. 

Il est aussi à savoir que je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange, sans pour autant m'empiffrer, cela va de soi. Mais, il m'arrive de manger des conneries, sans pour autant que ce soit tous les jours. par exemple, il y a deux ou trois jours de cela, ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux ont pu le voir passer, je me suis enfilée un Mac Donald. Certes, je n'en étais pas fière, et c'est vrai que les fast food sont très mauvais. Mais c'est comme tout, rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose qui fait le poison.

Par contre, concernant mon alimentation, je me refuse catégoriquement aux compléments alimentaires, type Wei. En effet, bien que ceux-ci soient en vente libre, ils sont mauvais pour les reins. Et, comme déjà précisé dans d'autres articles, j'ai tendance aux coliques néphrétiques. Et ça, par contre, quand vous avez testé une fois, croyez-moi, vous n'avez plus envie de recommencer. 

Je ne saurais que trop vous dire à quel point les produits coupe-faim sont mauvais, et là, j'ai déjà testé. C'est bien souvent illégal, et très nocif. J'en parle d'ailleurs dans mon bouquin. Je ne parle même pas des produits dopants, type stéroïdes, et qui donnent d'ailleurs un corps que je n'affectionne pas particulièrement, en tout cas me concernant. 

Et, en deux mois, comme durant chaque période où j'ai été sportive, j'ai pris gout à la douleur. Ca peut sembler étrange dit ainsi, mais ce n'est que pure vérité. Pourquoi? Non, rangez--moi de suite ce fouet, je ne suis pas amatrice du tout! Blague à part, mon corps, comme celui de tout être humain, sécrète des endorphines afin de lutter contre la douleur. Et c'est qui est addictif, finalement.  Et j'ai vraiment l'impression de me faire du bien. 

Mais pourquoi reprendre la musculation? Je l'ai déjà dit, je crois, dans mon précédent article sur le sujet, le projet n'est pas de ressembler à une nageuse d'ex Allemagne de l'Est, non. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, je n'ai jamais eu un aussi beau corps que lorsque je faisais de la musculation. D'ailleurs, dans mon prochain article sur ma pratique sportive, je vous exposerais mon programme de musculation, qui va s'étaler sur quasiment 6 mois. 

Par contre, et il me semble utile de le préciser, car cela concerne mon activité, je vais bientôt changer le poids sur mes annonces, cela me semble logique. Mais aussi, à la rentrée, vous pourrez voir de nouvelles photos. De toute manière, celles qui s'y trouvent actuellement ont quasiment un an, donc il est plus que temps. Puis, lorsque je serais arrivée au bout de mon programme de musculation, ma silhouette aura encore changé, je le sais par expérience, donc j'en ferais de nouvelles, là encore. 

Allez, je me tais et je rame! 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com









Commentaires

  1. Perdre du poids en arrêtant de fumer tout en prenant du muscle, c'est une sacrée performance. Le logo sur votre page fb faisait peut être référence à une marque de sport, bien que ça ne colle pas avec ce qui semblait plus s'orienter sur la bouffe, le partage. Suspens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements. Oui, suspens prolongé à cause de... La Poste! Chlotilde Rastignac

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés