Mon second podcast (et les commentaires qui vont avec)
Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)
Sans plus attendre, je vous met le lien vers le podcast de l'émission du 2 juillet 2024, pour ceux qui n'ont pas pu l'écouter en direct.
Déjà, j'ai apprécié cette interview, tout d'abord car, comme je l'avais déjà dit, j'apprécie ce journaliste. Mais aussi, il est vrai qu'en 55 minutes, j'ai bien plus le temps de m'exprimer qu'en 15 minutes. puis, comme c'était la seconde fois, je me suis sentie à l'aise, bien plus que la première. Parait-il que cela se ressent. Mais encore, il avait pris la peine (ou peut-être son assistante) de lire mon livre, ce qui fut tout de même une agréable surprise. Un journaliste doit savoir de quoi il parle.
Mais, comme j'avais déjà vu qu'il y avait quelques groupes sur Facebook dédiés à cette émission, je me suis dis que j'allais y avoir droit. J'en ai lu un particulièrement désagréable que je vous met ici:
Une HONTE POUR LA FRANCE OLIVIER DELACROTTE ET SA CLOTHILDE au lieu de l encourager a arreter la prostitution il l encourage .Cette Clothilde au lieu de faire comme tout le monde a travailler a l usine a l hopital au restaurant au magasin ou dans un bureau d avocats decide de gagner sa vie a coucher avec n importe qui.En plus elle a eu un enfant j espere qu elle sait qui est son pere que dira son enfant ma mere etait une guidoune une femme de bas etage.ET EN PLUS ELLE A ECRIT UN LIVRE Olivier Delacrotte a une demi-soeur qui danse nue dans les clubs ca lui derange pas.IL L ENCOURAGE.RISQUES DE MALADIES MORTELLES.MOI JE M EN CACHERAI AU LIEU DE RACONTER CE GENRE DE NIAISERIES A LA RADIO....JE VOUS SALUE COCHON ET SALOPE.QUAND ON A DE LA FIERTE ON S EN VANTE PAS DEVANT LES AUDITEURS DE CE GENRE DE TRAVAIL ET DE TOUTE FACON C EST PAS UN TRAVAIL."
Ce à quoi j'ai répondu :
Madame, puisque vous m'invectivez directement, j'espère que vous souffrirez le fait que je vous réponde, même si j'émets un doute... Mon droit de réponse ne fera sans doute pas long feu. Une honte pour la France ? Je ne savais pas que la fierté de mon pays se trouvait dans ma culotte. Delacrotte ? Je faisais des jeux de mots sur les noms de famille tandis que j'étais en primaire, puis tout passe... Enfin pas pour tout le monde, vraisemblablement. Au lieu de l'encourager à arrêter. Il est journaliste, pas conseiller d'orientation, ce n'est pas son rôle. Au lieu de faire comme tout le monde... Vous êtes conseillère d'orientation ? Au lieu de coucher avec n'importe qui... Avec qui je veux, en fait, et cela ne vous regarde strictement pas. Qui plus est, elle a un enfant, j'espère qu'elle sait qui est le père. J'hésite entre quelques personnes, j'avoue. Plus sérieusement, une femme qui s'en prend à la maternité d'une autre femme est à vomir ! Et si vous aviez écouté un peu plus attentivement, au lieu de vous laisser dépasser par votre morale passéiste, vous auriez remarqué que j'ai eu des temps longs d'arret. Ma mère était une guidoune... Pourquoi était ? Je ne suis pas morte! Blague à part, il a et aura assez d'éducation et d'instruction pour maîtriser l'orthographe, la grammaire, et la ponctuation, mais aussi à respecter sa maman, et à faire une dichotomie entre mon activité, ma sexualité et l'amour que je lui porte. En plus, elle a écrit un livre. Mais c'est un comble ! Elles savent même écrire maintenant ! Bientôt, elles vont faire quoi ? Sa sœur danse nue dans les bars. Oui enfin plus depuis 1989, même pour un meurtrier, il y aurait prescription. Et ce n'est pas illégal, vous le saviez? Il l'encourage. Ma bonne dame, je n'ai pas eu besoin de lui, pensez-vous! Écoutez attentivement... Risques de maladies mortelles. Moui, mais il y a un truc qui s'appelle les préservatifs et qui fonctionne hyper bien. Et en cas d'accident (Je touche du bois), vous avez des antibiotiques à large spectre et un traitement post exposition. Sinon, je me fais dépister tous les 3 mois. Et vous? Moi je m'en cacherai. Et bien pas moi, car je n'ai tué personne et je ne vole pas mon argent. Et en France, ce n'est pas illégal. Je vous salue salope. Moi pas, mais pour cette insulte, vous me ferez un pater et trois Avé dimanche, non mais! Selon votre moral, ce que je fais vous indigne, mais insulter les gens gratuitement (ce qui est illégal par contre) ça passe crème ? Raconter ce genre de niaiseries à la radio. Oui, vous avez bien appelé depuis le Canada pour jacter sur vos querelles de voisinage. Nous sommes tous le niais de quelqu'un. Et de toute façon, c'est pas un travail. Au sens juridique oui. Il y a un code APE, et nous sommes assujettis à l'imposition. Donc ça l'est. Je n'ose vous saluer, j'ai peur de me faire mordre, et la rage est très contagieuse aussi.
J'ai publié ce commentaire que je trouve fâcheux sur le célèbre forum suisse. Et là aussi, je vais répondre. Déjà, un membre qui ne m'apprécie pas trop, me traite de menteuse, en disant que sur un groupe, ce type de commentaires n'a pas une longue espérance de vie, et qu'il y a une modération. Ce qui est vrai, sauf que cette dame a créé son propre groupe, dont elle est modératrice! Et c'est bien pour cela, d'ailleurs, qu'elle a lu mon commentaire, mais qu'elle ne l'a pas fait passer! En gros, elle fait quasiment ce qu'elle veut! Donc, merci de ne pas remettre ma parole en doute, même si, oui, je sais, par habitude, la pute est menteuse... Client et putophobe, c'est de la schizophrénie!
Ensuite, une autre personne explique que je le mérite quand même un peu, car je suis une pute, et qu'il se serait chopé une chtouille avec une de mes consœurs, mais maintenant, ça va, car c'est un repenti. Alors, déjà, quand on ne veut rien attraper, on se protège; Ensuite, si on consomme souvent, et qu'on a des rapports à droite et à gauche sans préservatifs, comment peut-on être certain? Quand on mange une boite de flageolets, comment savoir celui qui vous a fait péter? Et non, ce n'est pas parce que je fais cette activité, que l'on doit prendre mon honneur pour une serpillère! Surprenant, non?
En aparté, petite précision, je sais qui est le père. Je répète, je sais qui est le père! Non mais franchement...
Par contre, là où j'ai été agréablement surprise, c'est que sur le vrai groupe de cette émission ,qui compte plus de 20 000 personnes, je n'ai pas eu de commentaires désagréables, enfin pas des masses. Une dame me disait que je faisais l'apologie de la prostitution, ce en quoi j'ai répondu qu'il en était hors de question. Une autre m'a dit que rien n'était gratuit, et que je n' avais pas à me plaindre de payer des impôts. Je lui ai expliqué que je ne m'en plaignais pas, mais qu'en toute logique, je devais avoir les mêmes droits sur mon activité que n'importe quel travailleur indépendant, pas plus, pas moins. Une autre dame m'a dit simplement "vous devriez avoir honte". Je lui ai rétorqué simplement "Honte de quoi?".
Mais j'ai aussi tout plein de commentaires sympathiques, et par des dames, et pas les plus jeunes, d'ailleurs! Notamment une gentille senior qui m'a dit "Elle, au moins, elle ne brise pas des ménages". Je lui ai mis en plaisantant que non, je les renvoie ensuite chez eux. J'ai eu aussi droit à des qualificatifs comme intelligente, agréable à écouter... Et ce, toujours par la gente féminine. Il va de soi que je n'ai pas manqué de remercier chaque personne en ce sens.
Il y a des messieurs présents sur ces groupes, mais ils ne sont pas intervenus, et c'est normal. Ils n'ont pas envie de se prendre un coup de marteau par Bernadette qui veille au grain en lorgnant sur l'écran.
Là où je me surprend moi-même, et ce qu'une personne proche de moi a noté aussi, c'est qu'il y a dix ans en arrière, j'aurais déjà pris un billet pour le Canada pour aller péter les genoux de ma nouvelle meilleure amie, d'autant plus que j'ai l'identité de la personne. Facebook est bien moins anonyme que les forums, et cette "gente dame" y parait sous sa véritable identité. En deux clics, je savais qui elle était.
Mais aussi, toujours en mode très patiente, et un peu en mode hors sujet, j'ai reçu une ev pas très reluisante. J'y ai répondu, car j'ai droit à ma réponse, cela me semble évident, mais de manière assez cool, enfin je pense; comment aurais-je réagi il y a dix ans. Beaucoup plus mal que cela, croyez-moi! Pas là, d'autant plus que je pense, en toute sincérité, que ce commentaires va me servir, notamment à éviter les hardeurs. Je n'ai rien contre eux, ce n'est juste pas ce que j'offre. Et j'ai même envoyé un message très poli à ce membre.
¨Parfois, en étant aussi zen, je ne me reconnais même plus! Je crois que si je croise un moine bouddhiste, il me demande un autographe! Je vous laisse, je vais aller faire la position de l'abat jour au lever du soleil!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
J'ai bien aimé votre intervention. Plus longue donc plus claire et plus intérssante que la première . Vous assumez comme d'habitude et cela est trés courageux. On a le droit de ne pas etre d'accord mais on a pas le dorot d'insulter les personnes. Je suis en train de lire votre livre et je vous dirais ce que j'en pense si vous le voulez bien. Bon courage. Alain.
RépondreSupprimerOh merci beaucoup Alain! N'hésitez surtout pas à me refaire un retour, ici, ou par mail! La baieta
SupprimerItw plus dense et plus riche que la précédente, quand on a lu votre livre on est en terrain connu et c'est peut être le petit "regret" me concernant sinon ce fut assez plaisant à écouter.
RépondreSupprimerJe releverai une chose dans cette Itw, le besoin sexuel qui vous a fait sauter de votre chaise, un besoin et un acte criminel sont 2 choses différentes, on a besoin de manger mais on condamne le meurtre ou le vole pour se procurer de la nourriture, il en va de même pour le sexe selon moi, le viol n'a rien à voir avec le fait que l'homme a besoin de sexe comme il a besoin d'amour ou de câlin, les carences affectives dans l'enfance par exemple entrainent des troubles du comportement plus tardivement. Le sexe est important dans le développement psychique de l'être humain, vous me direz on a l'exemple des bonnes soeurs et des prêtres, bon pour les bonnes soeurs on peut douter en leur faveur mais les prêtres c'est connu qu'ils ont souvent recours aux dames vénales, d'ailleurs je pense qu'il existe une différence fondamentale sur ce sujet entre l'homme et la femme.
Pour finir, je rebondirai sur le commentaire de l'intervenant du forum, personnellement je ne l'ai pas trouvé insultant, dégradant ou peu reluisant, en tout cas je ne l'ai pas lu de cette manière, sa deuxième réponse pour éclaircir ses propos m'ont plutot confirmé en ce sens. Il y aura forcément des rencontres qui "matchent" moins que d'autres y compris avec une même dame, ou d'une rencontre à une autre il peut y avoir des variations.
Le principal dasn tout ceci est que vous êtes zen sans clope
Oui en effet, j'avais plus de temps, et les questions m'ont semblé plus pertinentes.
SupprimerPour ce qui est du besoin sexuel, allez demander justement aux moines bouddhistes. Ils s'en passent non? Je pense sincèrement qu'hommes et femmes sont pareils, sauf qu'on vous éduque plus en vous disant justement, que vous avez des besoins impérieux en la matière, donc que c'est plus légitime pour vous. pour nous, non, car nous serions sinon de grosses S.. Cela relève à mes yeux du machisme systémique.
Pour ce qui est de cette ev, je dirais qu'il faut simplement apprendre à lire une annonce, surtout quand on rabache à longueur de poste que l'on n'apprécie pas le GFE (ce que j'entend bien pas de soucis sur les gouts). Qu'est-il marqué sur mon annonce? Orientée GFE. Je n'aime pas le jaune, je vais aller acheter une robe jaune, et m'offusquer parce qu'elle est jaune, puis aller raler sur les avis chez Claudie Perlot sur la toile. Mais il y a dix ans, j'aurais été furax, aujourd'hui... On s'en tape!
Le sens de mon propos sur une éventuelle différence entre homme et femme sur le sexe n'avait aucun rapport avec le fait que certains peuvent considérer une femme aimant la bagatelle comme une s*****. Ce qui est totalement hypocrite car ce sont en général les mêmes qui fantasment sur ces femmes épanouis sexuellement.
SupprimerOn voit bien par exemple que le recours à la prostitution est avant tout masculine, la femme moins satisfaite, pas satisfaite ou satisfaite dans son couple arrive à s'en passer et je pense que les habitus culturels découlent en bonne partie de la biologie et du psychisme humain, la culture polie, atténue le diamant humain et ce qu'on a entre les jambes. Voili voilou c'était ma brève de comptoir.