1 mois de sport

 

Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)

"En sport, tout demande la détermination. Les trois D: Détermination, Disponibilité, Discipline; et la réussite est à portée de main." Philippe Roth. 

Et voilà, cette fois, j'ai tenu un mois! Alors, qu'est-ce que je fais? Déjà, sachez que je ne me suis pas inscrite en salle, car aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'aime pas y aller. Parfois, et dans le sport notamment, je suis solitaire, et j'aime bien être seule pour transpirer. Et j'aime bien pratiquer depuis mon domicile, afin de pouvoir suer et puer en paix. Et puis, comme ça, je peux m'habiller n'importe comment pour forcer comme un bourrin.

Quel est le programme? C'est simple, pour le moment, pas vraiment de variante, je me suis simplement achetée un rameur, et je suis passée de 20 minutes au départ, à 45 minutes à l'heure où ces quelques lignes seront publiées. Tous les 6 jours, j'augmente de 5 minutes. Tous les jours? Oui, tous les jours. 

Quel est le but poursuivi? Déjà, être en meilleure santé. Et ça fonctionne! J'ai un meilleur souffle, notamment aussi car j'ai arrêté de fumer, mais aussi car, bien entendu, je travaille mon cardio. Ensuite, je ne vous cache pas que je n'avais pas trop envie de grossir en stoppant la clope. Ce ne fut pas le cas, j'ai même un peu maigri, mais peu. Pourquoi? et bien parce que, cette fois, je me refuse à observer un régime stricte. Je l'ai déjà fait par le passé, mais, cela peut sembler paradoxal, régime alimentaire privatif et sport sont quasiment impossibles à observer, en tout cas pour moi, sous peine de voir des étoiles! Il est vrai que j'aimerai redescendre au taille 36, je ne vous le cache pas. Et ce n'est pas encore le cas. Donc, ça prendra le temps que ça prendra. Si j'avais opté pour la privation alimentaire rigoureuse, comme je l'ai déjà fait par le passé, j'aurais réussi en 15 jours à perdre une taille de pantalon, je me connais.  Mais... 

Mais je n'aurais plus eu de règles, j'aurais eu des malaises, et j'aurais été fatiguée et sur les nerfs. C'est bien d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé d'opérer ces privations lorsque j'étais en activité. J'ai fait deux régimes alimentaires dans ma vie, un en 2011 avant de commencer mon activité, et j'ai perdu 23 kilos. Je n'avais plus de règles, et j'y ai laissé ma vésicule au passage, car j'ai réussi à me délester de toute cette graisse en trois mois. Spectaculaire mais dangereux. Et la seconde fois, c'était début 2020, j'ai du perdre 7 ou 8 kilos, passant du 40 au 36. Là aussi, j'avais perdu en peu de temps, mais je n'étais pas très bien ,et j'ai du ensuite faire couper mes cheveux au carré tellement je les perdais! 

Déjà, il faut savoir que je ne me pèse pas. Non pas que je sois dans le déni, mais je préfère me baser sur mes vêtements. Pourquoi donc? Parce que, lorsque vous faites du sport, vous brulez de la graisse, certes, mais vous gagnez en muscle, et vous risquez même de prendre du poids sur la balance, en tout cas au début. Donc se peser serait vouloir se décourager totalement. Et, pour une femme, le poids peut varier. Ne jamais se peser pendant ses règles, par exemple, c'est un coup à envoyer la balance par la fenêtre! 

Ensuite, bien que je sois pour le body positive, à savoir que chaque corps est comme il est, ne comptez pas sur moi ici pour cautionner l'obésité, ni d'ailleurs l'extrême maigreur. Pourquoi? Ce sont des maladies! Alors, ne vous y trompez pas, il ne saurait être question de se foutre de la gueule des gens qui en souffrent! Car oui, on parle bien de souffrance face à ces maladies! Et elles sont bien souvent complexes, je le sais pertinemment, ayant eu des gens autour de moi qui ont été dans ces situations, allant parfois jusqu'à la chirurgie bariatrique. Alors, il va de soi que se foutre de leur gueule est juste ignoble, ça reviendrait à se moquer de quelqu'un qui a un cancer. Et puis, ce serait contre productif. Mais ça reste une maladie, donc la normaliser n'est pas bon non plus. 

Pour en revenir à mes moutons donc, comme je vous le disais, je fais actuellement 45 minutes de rameur par jour. Est-ce que j'ai atteint mon objectif final? Non, ni en ce qui concerne mes performances, ni pour mon amincissement. Je me suis fais mon petit programme, et grâce à ce dernier, je suis passée de 0 à 5 heures et 25 minutes de sport par semaines. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est mieux que rien, et, comme déjà dit, c'est évolutif... Mon programme est sur 6 mois environ, et je vous invite donc chaque mois à lire mes progressions, dont je vous ferais part ici. Bien sûr, je pense que l'amincissement en question ne prendra pas 6 mois, mais ce n'est pas uniquement le but poursuivi, ce que je vous laisserais découvrir au fur et à mesure. Mais toujours est il que, dès que ce sera le cas, il y aura de nouvelles photos en ligne! 

Mais déjà, même si ce n'est pas dans mes habitudes de me vanter, sachez que j'ai gagné... de beaux mollets! Oui, je suis passée dans une vitrine il n'y a pas longtemps, et il y avait un miroir où je ne voyais que le reflet de ceux-ci, et franchement, ils sont devenus pas mal! Mes bras aussi, commencent  à devenir bien plus toniques, et j'ai perdu le léger petit pneu en guise de bidon que vous pouvez observer sur mes photos. 

Ah, et comment vais-je faire quand je ne serais pas chez moi, par exemple sur Nice? C'est simple, je remplace le rameur par de la course à pieds pendant la même durée. Ca travaille moins certaines parties du corps, mais ça reste tout de même du cardio. En effet, j'ai aussi eu ma grosse période running, même si, sur Paris, j'ai vraiment du mal, car je trouve qu'il n'y pas d'endroit adapté, en tout cas pas près de chez moi, et je n'aime pas courir au milieu des piétons! 

Et au niveau des courbatures? Oh, ce n'est pas que j'ai eu des courbatures, c'est que mon corps n'était qu'une courbature! Ce que je fais, et je vais peut-être me faire insulter, mais quand c'est trop, je prend un doliprane. Ah, et pour les femmes qui me liraient, je conseille de commencer le sport (ou de recommencer) au bon moment du cycle, à savoir juste quand les règles se finissent, mais pas juste avant ou pendant! Vous pouvez continuer pendant vos menstruations, si vous supportez, mais au moins, le corps sera déjà habitué. 

Quand j'ai commencé, c'était la première fois que je pratiquais le rameur, donc j'ai un peu cherché des conseils via la toile. Et un intervenant m'a fait crever de rire en suggérant de foutre l'appareil dans la baignoire, avec un poster de Bora Bora accroché au carrelage! C'est con, j'ai une douche... 

Donc, je vous retrouve le mois prochain pour découvrir mes avancées! Je vous laisse, je vais ramer, avec une musique que j'apprécie particulièrement quand je crève sur mon instrument de torture, et pour cause... Je m'imagine au fin fond d'une galère! 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com









Commentaires

Articles les plus consultés