1 mois sans tabac
Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)
"Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette, le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac". Jean-Pierre Rives
Et voilà, une bonne chose de faite! Je pense m'être débarrassée définitivement de la clope, et c'est quelque chose qui me rend fière! Il y a un mois depuis hier que je n'ai pas touché à une Marlboro Light, oui, je sais, on dit Gold maintenant.
C'était quelque chose quo me tenait à coeur, et j'avoue que le fait de me rendre au centre Antoine Lacassagne (centre d'oncologie sur Nice) lorsque je devais accompagner ma mère m'a terriblement choqué. Vous vous en doutez bien ,voir des gens avec des trachéotomies pour leur permettre de respirer a quelque chose de vraiment choquant! Mais au moins, ça m'a servi à quelque chose. Et puis, à savoir que c'était quelque chose que j'avais promis de faire à ma maman avant mes 40 ans. Ben voilà!
Qu'est-ce que ça change? Déjà, j'ai retrouvé du souffle, mais un truc de fou! J'ai un monsieur que je rencontre qui habite en étage élevé, et sans ascenseur. La première fois que je me suis rendue chez lui, j'ai du prendre quinze minutes pour reprendre ma respiration, pensant que ma dernière heure était proche. Il m'a rappelé dernièrement, et j'ai senti la différence!
Par contre, j'ai eu un effet négatif, c'est que les premiers temps, j'ai eu des insomnies, comme c'est rien de le dire! Et comme je ne veux pas prendre de somnifères, passez-moi l'expression, mais j'en ai chié! A propos justement, pas tant que ça. Ben oui, ça constipe... Ne rigolez pas dans le fond, merci. J'ai dit que je parlais de tout en toute transparence sur ce blog, vous voyez, c'est bien le cas.
Est-ce que je suis dérangée par la cigarette des autres? Non, aucunement. Est-ce que ça me donne envie de fumer? Non, en aucun cas.
Mais, il est vrai que je suis un peu une tricheuse, car comme je l'avais déjà dit, j'ai une puff, à savoir une cigarette électronique jetable, aromatisée aux fruits (je change selon mon humeur) que je sors dès que l'envie se fait ressentir, comme le soir quand j'écris notamment, le matin quand je me réveille... Ou quand je sors de rendez-vous! Et oui, celle-là, elle était sacrée!
Est-ce que j'ai pris du poids? Non, au contraire. Pourquoi? Je fais beaucoup de sport, pétocharde que je suis de ressembler à un petit tonnelet, mais je vous en parlerai dans un prochain article.
Je l'ai fait!!!!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Pas évident d'arrêter la clope, bravo même si avec la cigarette électronique c'est de la triche et vous allez devoir lutter contre cette nouvelle addiction. Au moins est elle moins nocive et moins calorique qu'une compensation avec des plateaux de fromage ou de charcut.
RépondreSupprimerEtrangement vous n'êtes pas dérangé par la fumée de cigarette, habituellement les anciens fumeurs deviennent intolérant à la moindre odeur de clope et développent un odorat quasiment canin là dessus.
Pour ma part, l'odeur ne me fait rien. La prochaine fois que je vais chez le médecin, je compte lui demander des patchs de substitution, ce sera mieux que la clope électronique, je pense.
SupprimerBonjour, je commence le processus d'arrêt de la cigarette ! Pas simple... Je voulais savoir si vous acceptiez d'échanger sur votre expérience puisque vous avez quelques mois d'expérience ? (par mail ou insta ? ). Merci !
RépondreSupprimerOui demandez moi en contact
RépondreSupprimerChlotilde Rastignac