Quid des sites de rencontres ?

 



Mon livre en prévente: https://www.simply-crowd.com/produit/confessions-dune-prostiputescorte/

"Les meilleures rencontres se font dans la vraie vie. Mais les meilleurs voyages se font incontestablement dans les rêves. Surtout si ce bref moment d'éternité se fait avec l'être aimé". Anthony Valber


En ce moment, pas mal de personnes autour de moi m'ont parlé des sites de rencontre, et c'est pourquoi j'ai eu envie de vous rédiger un article, qui se veut drôle, avec toutes les expérience que l'on a pu me partager ces derniers temps. Et ça vaut son pesant de cacahuètes!

Déjà, tout a commence lorsque mon ancienne meilleure amie, qui avait arrêté l'activité qui nous réunit ici, avait souhaité rencontrer quelqu'un afin de s'engager. Elle s'était donc inscrite sur Meetic. Et je me souviens qu'elle m'avait relaté une expérience qui n'était pas à piquer des hannetons! 

En effet, un jour, elle donne rendez-vous à un gars en bas de chez elle afin d'aller boire un verre. Le type vient la chercher, et il lui dit qu'afin d'avoir plus de tranquillité, il ne souhaite pas rester sur Nice, mais aller sur Villefranche-sur Mer (un peu excentré, pour ceux qui ne connaissent pas). Elle n'était pas tout à fait d'accord avec ça, car au cas où le monsieur ne lui convenait pas, elle devait ensuite reprendre un taxi pour rentrer, tandis que sur Nice, c'était plus simple. Mais bon, allons-y. 

Ils se rendent donc dans un bar, et elle comprend vite, quand son téléphone sonne, que le gars est marié, chose qu'il avait oublié de lui préciser, ce qui est malhonnête, car, à ce moment-là, pourquoi ne pas le dire, et voir si la femme en face est réceptive ou pas, à la seule idée de juste, pardon de ma vulgarité, mais tirer un  coup, tandis qu'elle recherchait une relation véritable! 

Elle le lui explique alors ouvertement, et c'est tout à fait compréhensible, qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde, et qu'il na pas été sincère avec elle. Il ne manque pas de culot, et c'est à ça à ça qu'on reconnait les cons, ils osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait, que les filles comme elle ne pensent qu'à profiter, qu'il s'était quand même fait prêter un appartement sur Villefranche, et que les deux cocktails lui ont couté la somme, mirobolante pour lui semble-t-il, de... 24 euros! Ouah! Tout en sachant qu'elle se trimballait avec un sac à 1800 euros et des pompes à 600 euros, elle lui a balancé 50 euros sur la table, et elle s'est barrée. J'en aurais fait autant. 

Ma meilleure amie, que je connais depuis 2011, a fait la même démarche, mais plus récemment, donc sur Tinder. Et, elle aussi, dans le genre rencard ouate zeu phoque, on pourrait écrire un livre! 

Je me souviens de deux, notamment, qu'elle m'a relaté. Le premier était un gars très beau physiquement, c'était indéniable. Mais son comportement était digne de celui d'un goret, et il était à moitié illettré. Après quelques rencontres, auxquelles elle a souhaité mettre fin, il lui a envoyé un "tes pas coule". Oui écrit ainsi, et elle lui a renvoyé un doigt d'honneur en prenant en photo sa propre main, ce qui a eu au moins le mérite de me faire crever de rire. 

Le second, disons, était plus malin. Après qu'il l'ait eu quelques fois dans son lit, et qu'il lui ai fait de belles promesses, elle a grillé qu'il continuait à échanger avec d'autres personnes sur ce même site, car il recevait des notifications sur son téléphone de Tinder. Vous allez me rétorquer qu'il ne lui devait rien. Pas à mon sens, car quand on exprime clairement la volonté de se mettre en couple, on n'agit pas ainsi.

Pour en avoir le cœur net, elle a créé un faux profil, mais lui ressemblant. Elle a pu échanger ainsi avec lui, et il lui expliquait qu'il était célibataire, qu'il recherchait l'âme sœur, et lui proposait un rendez-vous. Elle lui en a fait part, il était tout penaud, comme un gamin pris la main dans le peau à confiture. Elle lui a pourtant laissé une autre chance, et a créé un nouveau faux profil. Sans surprise, il a réitéré. Qui a fait refera. Et sans surprise, elle l'a largué. Quelle ne fut pas sa stupeur quand, quelques temps plus tard, elle reçut des photos de cette personne, lui expliquant qu'il s'était refugié en Inde, car il avait le cœur brisé. Le mec s'est cru dans La cité de la joie et s'est pris pour Patrick Swayze, la crinière en moins! Mytho un jour, mytho toujours, il devait être planqué dans le fin fond du 9 cube, attendant de trouver sa nouvelle proie...

Vous pensez ici sans doute que  je suis misandre dans ma démonstration et que je pense que ce sont les hommes qui sont à reprocher sur ce genre d'applications? Que nenni! J'ai des amis hommes qui y sont inscrits, et les femmes ne sont pas exemptes de tout reproche. Je pense notamment à un, qui est lecteur de mon blog, et qui est tombé carrément ce que je catégorise comme une pervers narcissique! Elle l'a bien attaché à lui, ils devaient se rencontrer à lui, et... elle l'a ghosté pour un prétexte futile! Pourquoi? C'est le genre de nanas qui aime se voir briller dans le regard des hommes et leur faire du mal gratuitement, qui ne souhaite qu'observer sa victime souffrir, d'autant plus qu'il s'est aperçu qu'elle était déjà en couple, et qu'elle lui avait donc menti sur toute la ligne. Déplorable. 

J'ai eu aussi dernièrement deux gars sympas en rendez-vous, mais vraiment des crèmes, ces types. Et nous en avons parlé aussi. Pour le premier, il a commencé à discuter avec une fille qui avait un pseudonyme qui évoque un plat lyonnais. Point du tout! Elle faisait bel et bien référence à celle de Dieudonné, et pensait que les Juifs gouvernaient le monde! Heureusement que le site avait eu la décence de lui refuser le pseudonyme "anti sioniste", car c'était son souhait de départ. Misère!

Quand au deuxième, très gentil aussi, il m'a juste fait crever de rire, mais ce qu'il a vécu n'est pas très drôle finalement. Il rencontre une meuf avec qui boit un verre une première fois, puis l'invite au restaurant une seconde fois. Il lui propose d'aller chez lui, à proximité donc, ils couchent ensemble, et une fois qu'elle est empalée sur lui, et tandis qu'il est prêt à rendre ses soldats, elle lui dit qu'elle s'en va, que ça va trop vite pour elle! Mais... En fait, bien entendu que le consentement n'est jamais une option, qu'elle aurait eu tout à fait le droit de changer d'avis une fois chez lui, et partir. Mais une fois qu'on est embroché sur un mec, c'est un peu fort de café que de lui reprocher que les choses vont trop vite! Donc, je m'adresse directement à toi, puisque je sais que tu es lecteur de mon blog, tu es quelqu'un de bien, donc non seulement, tu ne vas pas la rappeler, comme tu me l'as dit, mais tu la bloques! C'est quoi cette folle? 

Et pour ma part, est-ce que j'ai déjà eu des déconvenues sur ce genre de sites? Oui. Et oui, j'y ai déjà été inscrite! En 2011, me retrouvant nouvellement célibataire, je me suis inscrite sur le site Adopte un mec. Déjà, je n'étais pas trop portée sur le fait de mettre des humains dans un caddy, comme un produit de consommation, mais passons. 

Je décroche un premier rencart avec un gars qui arrive en jogging en nylon, déjà. Alors, certes, l'habit ne fait pas le moine, mais, dans ce genre de situation, j'estime que c'est un manque de respect que de ne faire aucun effort, surtout face à une femme qui a mis une jolie robe et des talons. Un jean et des tennis propres ne sont tout de même pas une peine insurmontable, merde! 

Et comme si ce n'était pas assez, tout comme le gars que j'ai rencontré dernièrement, il a commencé à me pondre des théories antisémites sans queue ni tête, tout en ne sachant pas que j'étais moi-même juive! J e n'ai pas fait de scandales, il ne méritait pas mon adrénaline, je me suis levée et je suis partie. 

Pour mon second rendez-vous, j'ai du prendre le T.E.R jusqu'à Grasse, ce qui n'était pas à côté de la porte pour moi. J'arrive sur le lieu de rendez-vous, et quelle n'est pas ma surprise, quand je vois que le gars avec qui j'avais mon date, n'était pas du tout celui des photos! En effet, il avait chargé les images d'une autre personne. Je ne me base pas uniquement sur un physique, mais j'estime avoir tout de même le droit pour avoir certains pré requis. J'ai tout de même fait l'effort de boire un verre avec cet individu, pour en plus me rendre compte qu'il était en fait con comme une bite. 

J'ai encore pris sur moi afin de discuter avec un troisième mec, qui, lui, n'a pas perdu de temps, c'est le moins que l'on puisse dire! Au bout de quelques échanges, il m'a carrément demande si je pratiquais la sodomie, ou si j'acceptais ceci ou cela. Mais comme c'est charmant! Roger, je crois que tu t'es trompé de site! Autant vous dire que je ne suis pas une adepte du plan cul, je l'ai déjà dit, mais même si tel avait été le cas, vous vous imaginez à quel point ce genre de personnages m'auraient laisse de marbre. Pour faire dans le cru, je n'aime pas baiser avec des cons! 

In fine, je pense que ce genre de sites est une vaste fumisterie, et qu'ils actionnent de manière très calculée, certes, de la dopamine dans notre cerveau lorsque nous recevons un message ou un like (ou un match, je ne sais plus) ce qui active cérébralement le système de récompense. C'est pourquoi, même des gens qui se retrouvent en couple continuent finalement d'aller sur ces sites, et ce même s'ils n'ont pas ou plus du tout l'intention de faire des rencontres, ni de tromper leur moitié. Pour ma part, c'est niet et ce n'est pas demain la veille que vous aller m'y reprendre, si et quand je suis célibataire. 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com











Commentaires

  1. Chère Chlotilde, vous avez écrit "Con comme une bite" je vous trouve un tantinet raciste envers les bites (Je ne connais pas le terme exact, il va peut-être falloir en fabriquer un). Je connais des bites capables de bons raisonnements et ayant de la conversation. Ceci dit, continuez de nous faire réfléchir et rire avec votre blog. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je considère ces sites de rencontre comme étant assez dégradant et hypocrite, dans le sens où on retrouve un peu les codes de la prostitution mais sans l'assumer, où chacun au fond vend son cul à coup de filtre et de mensonge(la faute aux 2 parties) pour pouvoir maximiser ses possibilités de plan cul, car à part des exceptions, ça reste avant tout un marché aux bestiaux.
    Et quelle tristesse de s'empêcher d'être surpris en choisissant son, ou sa partenaire, sur des critères qui nous ressemblent en terme de loisirs par exemple, il y en a même qui trie en fonction des opinions politique....
    Maintenant, il est aussi très difficile de faire des rencontres en dehors de ces sites

    RépondreSupprimer
  3. A une époque ça marchait bien Meetic , en fait je laissais le soin à ces dames de me contacter et ensuite le naturel pouvait (ou pas) faire les choses toujours dans la finesse et le respect , la sensualité comme fil conducteur et plutôt efficace d'ailleurs vus les résultats .
    Je viens de retenter 10 ans plus tard l'aventure sur le site des vieux (disonsdemain) et là catastrophe , une flopée de fakes et personnes bizarres qui se sont perdues semble t-il dans cette impasse sombre , il suffit de lire la note sur "trustpilot" , le tout géré sans doute par un algorythme utile au chiffre d'affaire du dit site ...
    Et dans la vraie vie alors ? pas mieux sniffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet de plus en plus difficile de rencontrer une personne pour se mettre en couple. Je compatis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés