Correction de mon manuscrit

 



Mon livre en prévente:Confessions d’une prostiputescorte – Simply Crowd (simply-crowd.com)

"La confiance est un élément majeur: sans elle, aucun projet n'aboutit". Eric Tabarly


Et bien, j'ai le plaisir de constater que mon projet de livre avance vite et bien. Ce n'est pas le cas dans ma vie en ce moment,  mais bon...

Bref, hier j'ai du corriger mon manuscrit, non pas les fautes d'orthographe ou de frappe, qui sont plus fréquentes qu'on ne le croit, surtout sur un texte qui fait 185 pages Word, ce qui correspond à 390 pages d'un livre normal. Et oui, quand je vous dis que j'ai écrit, je n'ai pas fait semblant! 

Donc, j'ai du me retaper ce tapuscrit qui avait été réalisé courant avril 2021. Ca fait drôle de relire ce qu'on avait pondu il y a presque trois ans. Est-ce que mon état d'esprit du moment est le même qu'il y a trois ans? Est-ce que mes pensées n'ont pas évolué par rapport à cette activité? 

Non, finalement, heureusement que non. J'ai du à peine changer quelques tournures de phrase, enlever certaines répétitions, et j'ai modifié quelques musiques, car je me suis rendue compte, par exemple, qu'un morceau de Beyoncé, ne correspondait pas du tout avec ce que je voulais exprimer dans mon chapitre. Parfois, il faut un peu se pencher sur la traduction, bon sang! En effet, sans vous spoiler mon "chef d'œuvre" (veuillez noter les guillemets), j'ai mis une musique et une citation en début de chapitre, comme ici, quoi.

De toute manière, il faut savoir que, selon mon contrat, je n'avais pas le droit de rajouter, de modifier ou d'enlever plus de cinq pages. Comme ça, les dés sont pipés et je me lance dans le grand bain. J'avoue que c'est un peu stressant pour moi, mais c'est du stress positif que de vouloir se réaliser un projet, un rêve de gosse. 

En aparté, je glisse ici, que, contrairement à ce qu'un monsieur m'a dit hier, je ne suis pas écrivain, et je n'ai vraiment pas la prétention de l'être. Je suis juste auteure. Et même pas encore, puisque mon bouquin n'est officiellement pas sorti. Quelle est la distinction? Selon moi, un véritable écrivain a déjà sorti plusieurs ouvrages, puis il vit principalement de ses royalties, tandis qu'un auteur fait cela en sus d'une ou d'autres activités lucratives, juste parce qu'il a des choses à raconter. Un auteur pourra, par ailleurs, ne sortir qu'un seul bouquin dans sa vie. C'est le cas, par exemple, d'une personne qui aura vécu une expérience extraordinaire, comme être victime d'un attentat ou d'un accident d'avion. Il va avoir, en effet, un truc assez époustouflant à raconter, mais n'a pas vocation à écrire toute sa vie! Moi, écrivain? Vous plaisanter j'espère! Je n'ai pas du tout cette prétention là, et il m'étonnerait très fort que mon livre, voir même mes livres me rapportent assez pour pouvoir un jour espérer en bouffer. 

Il faut savoir aussi que, comme j'ai réalisé à ce jour plus de 75% de mon objectif, je suis désormais certaine que mon livre sortira, comme le précise la convention que j'ai signé. Je remercie chaleureusement, encore une fois, les personnes qui ont joué le jeu et qui ont décidé de me faire confiance et de se procurer mon livre en prévente. Je ne sais comment vous éprouver ma gratitude! 

Finalement, je ne sais pas quand mon livre sortira, ne me posez pas la question, est-ce que la maison d'édition va attendre que j'atteigne encore un peu que les chiffres augmentent encore? Il faudrait que j'envoie un mail en ce sens. 

Je tiens aussi ici à préciser un petit détail, car on m'a posé la question: non, je ne suis pas en possession de votre identité si vous commandez en prévente, n'ayez aucune crainte. Seuls ceux qui s'occupent de la logistique, et donc du colis pour vous le faire transmettre, possèdent cette information. Et je n'ai éprouvé à aucun moment l'envie ou le besoin malsain d'être en possession de ces éléments. Pourquoi faire? Je n'ai pas cette curiosité pathologique qui consiste à vouloir savoir absolument qui vous êtes à l'état civil. D'ailleurs, c'est quelque chose qui m'est intolérable pour moi-même, que ce soit dans mes rencontres, ou dans mon personnage virtuel, on va dire les choses ainsi, donc j'applique aux autres ce que je souhaite être appliqué à ma personne. Ainsi, vous n'avez aucune crainte à avoir en ce sens! 

D'autre part, me pencher de nouveau sur mon "futur bébé" m'a fait rappeler que j'en ai un autre sur le feu, que j'ai lâchement abandonné depuis septembre 2021, et qui parle du féminisme. Il a été écrit à moitié, et je pense que je ne vais pas tarder à m'y remettre, même si je ne le soumet pas de suite à mon éditeur. Pourquoi? Et bien parce que lorsqu'on sort un bouquin, comme tout projet, il faut laisser un peu la chance au "produit" (quel vilain mot pour parler de ça) et attendre au minimum un an que l'autre se vende... ou pas, d'ailleurs. Mais je vais tout de même recommencer à me mettre dessus, surtout que c'est un texte assez long et qui me demande beaucoup de recherches. De quoi ça cause? Je crois que je vous l'avais déjà dit, à savoir du féminisme dans notre monde moderne, mais aussi pourquoi la société a-t-elle encore du boulot à faire de ce côté-là, mais aussi et surtout d'où vient le machisme? Donc, je fais un gros travail historique, anthropologique, mais aussi théologique. Je descend à la mine de charbon, quoi. Ah, c'est facile de pondre un truc en quinze jours sur une activité que l'on connait bien, de faire uniquement quelques recherches sur un seul chapitre d'un point de vue de l'histoire de la prostitution, ça l'est un peu moins que de sortir de sa zone de confort! Je pense que pour mon troisième bouquin, je vous écrirais un conte de fée, je vais moins me pourrir la vie! 

Je pense donc envoyer le manuscrit de mon second livre courant décembre. Il va bien falloir, à un moment donné donc, que je trouve le temps d'en écrire l'autre moitié. 

Merci à tous pour votre soutien, et merci à ceux qui ont participé, merci d'avance à ceux qui y participeront, puisque c'est toujours possible à l'heure où je rédige ces quelques lignes. Cœur sur vous. 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com










Commentaires

Articles les plus consultés