Second livre?
Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)
Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignachlotilde
" Chaque début d'écriture est un retour à la case départ. Et la case départ, c'est un endroit où l'on se sent très seul. Un endroit où aucun de vos accomplissements passés ne compte." Quentin Tarantino
Mais pourquoi tata Chlo n'écrit plus sur son blog? J'avais un livre à terminer, cher messieurs (et mesdames qui se seraient perdues par là). Et, croyez-moi, autant le premier fut facile, autant pour celui-ci, j'ai pleuré du sang. Déjà, parce que je m'étais arrêtée en 2021 au bout de 8 chapitres, donc il a fallu que j'en ponde sept, tout en respectant ce que j'avais déjà écrit.
Mais aussi, j'ai un peu flemmardé pour le finir, et donc j'avais une date un peu butoir, même si non obligatoire, et ce, afin de rester cohérente dans les dates de sorties; En effet, dans le monde mystérieux de l'édition, quand on veut pondre plusieurs ouvrages, il semble cohérent de sortir un bouquin par an. Donc, si vous faites le calcul, sachant que ce sera le même processus, avec le temps de passage en comité de lecture au préalable d'un éventuel accord, mais aussi les préventes, nous y sommes.
Puis, c'est un essai, donc c'est une chose de rédiger un témoignage sur son vécu, en se contenant d'aller simplement chercher dans sa mémoire que j'ai très bonne d'ailleurs. Autant, aller pondre un truc pas trop con sur un sujet qui me tenait à coeur, ce fut une autre paire de manche!
Mais encore, j'ai du le finir avec un doigt en moins. oui, Une sombre histoire de baston avec un sommier récalcitrant lors de mon dernier séjour sur Nice. Et le pire, c'est que je n'ai même pas eu le droit de hurler des insultes, parce que c'était Yom Kippour! Mais maintenant je peux, donc: enflure de lit de mes couilles de son grand-père le lit de camp! Voilà, c'est fait!
Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc envoyé ce jour mon tapuscrit, parce que manuscrit c'est lorsque c'est rédigé à la main. Et nous, il ne faut pas déconner non plus, je suis moderne, je ne bosse pas non plus à la lueur d'une chandelle.
Je leur ai aussi envoyé un synopsis afin de leur présenter mon nouveau bébé. Vous le voulez? Hein que vous le voulez?
Bon, le livre se nommera, s'il est accepté, Sacrée pomme!, d'où l'image de cet article. Et voici de quoi ça cause:
Sacrée pomme! est un essai mordant et satyrique qui traite du féminisme à travers l'histoire et la société contemporaine, en s'appuyant sur un vaste spectre d'exemples , de la Bible à l'ère numérique. J'adopte ici un ton franc et parfois irrévérencieux pour aborder les injustices historiques et actuelles que subissent les femmes, en partant de la Génèse, avec Eve et la pomme, pour arriver différentes périodes marquantes de l'Histoire humaine.
Le livre commence par une critique des récits religieux qui ont forgé les représentations misogynes, mais ne s'arrête pas là. Il explore ensuite des thèmes variés, tels que les violences faites aux femmes , les inégalités salariales, le harcèlement sexuel, les injonctions sociales et les stéréotypes liés au genre, en passant par des épisodes historiques comme la Libération et la Seconde Guerre mondiale, jusqu'aux conditions des femmes dans des pays plus contemporains.
En parallèle, je ne manque pas de m'attaquer aux normes esthétiques et sociales imposées aux femmes, de la mode aux réseaux sociaux, avec un accent particulier sur les injonctions contradictoires qui pèsent sur elles dans la société moderne. Mes anecdotes personnelles viennent enrichir une analyse historique et culturelle détaillée, offrant un point de vue tantôt ironique, tantôt poignant.
Ma voix est à la fois pleine d'humour profondément engagée, avec un message de fond: le féminisme n'est pas une guerre contre les hommes, mais un humanisme, un combat pour l'égalité et le respect mutuel. Sacrée pomme! défie le patriarcat et interroge les dynamiques de genre, tout en offrant un plaidoyer en faveur de la liberté individuelle des femmes , une liberté trop souvent encore bafouée à travers le monde.
En conclusion, j'ai voulu Sacrée Pomme comme un essai engagé et percutant, qui réveille les consciences, faisant rire autant que réfléchir, tout en appelant à un profond changement des mentalités.
Et voilà, maintenant, il n'y plus qu'à attendre entre six et huit semaines, je ne sais plus, la réponse des éditions Maia, que je souhaite positive, cela va de soi. Ensuite, pour les préventes, je vais prévoir quelques petites surprises, qui devraient vous faire plaisir, et ce, afin de remercier ceux qui voudront bien participer.
Ah oui, je tiens aussi à vous dire que, pour ceux qui ont lu mon premier livre, ne vous gênez surtout pas pour aller rédiger des commentaires, que ce soit sur Babelio ou sur Amazon, et ce, quel qu'en soit la teneur. Ca me ferait très plaisir!
Voilà, je vais pouvoir reprendre une vie normale, me remettre au sport, sortir de ma grotte, aller chez le coiffeur aussi! Et pour le prochain bouquin, je vous autorise à me secouer afin que je ne m'y prenne plus au dernier moment. Oui, j'ai déjà l'idée du prochain.
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Je commence déjà à avoir des sueurs froides à la lecture du dos de page, je vous dit merde pour la validation des éditions Maia.
RépondreSupprimerEt pour toute info utile, étant passé sur amazon je pense qu'Alain s'est un peu planté en donnant sa note
Pour ce qui est du commentaire d'Alain, je pense qu'un primo postant ne peut pas attribuer de note, donc il n'y en a pas, en tout cas, je n'en vois pas. Pour mon prochain livre, disons que vous verrez bien, et me direz! La bise
SupprimerBien sur Guillaume a raison je me suis planté sur les étoiles . Ce n'est pas une mais 1 mais 5. Je m'en suis aperçu aprés. Je vais trop vite. Heureusement il y en a qui suive. Pour le livre on a hâte. Alain.
Supprimer