Octobre rose

 

Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)

Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignacchlotilde

"L'expérience d'un diagnostic de cancer restera gravée dans ma mémoire. C'était difficile. C'était aussi incroyable. Incroyable dans le sens où  vous êtes très conscient de votre corps, de l'amour qui vous entoure, de vos capacités, de toute sorte de chose." Kylie Minogue

Je sors de ma réserve temporaire, de ma grotte dans laquelle j'écris mon second livre, et ce pour un sujet qui me tient à coeur. En effet, si vous suivez mon blog depuis un peu plus d'un an que je l'ai mis en ligne maintenant, vous savez très bien pourquoi le cancer du sein me touche. 

Mais il n'a pas que touché que moi, et même pas moi d'ailleurs, mais ma mère. Ainsi, à travers le monde, ce sera une femme sur huit qui en sera atteinte. Rien qu'en France, chaque année, presque 70 000 femmes auront cette maladie, entrainant par la même occasion 12 000 décès. 

Mais pourquoi est-il important d'aller se faire diagnostiquer? Et bien, parce que plus le diagnostic tombe tôt, moins il est grave, et donc moins le traitement invasif, mais surtout aura bien plus de chances de guérisons.

Vous n'êtes pas convaincu? Ok, on va causer pognon. Un cancer du stade I coute 40 000 euros à la Sécurité sociale à soigner, tandis que pour un stade III, ce sera 250 000 pelles! Ca y est, vous me suivez là? 

Donc, si vous êtes un homme, car je sais que vous constituez la majorité de mon lectorat, vous allez prendre Madame par la main et l'amener se faire faire sa mammographie. Il en va de même pour vos sœurs, vos filles si elles sont en âge, et même votre maitresse s'il y en a! Il n'y a pas de raison que je sois la seule à aller me faire aplatir les nibards! 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com



Commentaires

Articles les plus consultés