Nouvelle proposition de loi en rapport à la prostitution

 

Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa

Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignacchlotilde

"La liberté est de faire tout ce que les lois permettent". Montesquieu

Pour ceux qui suivent l'actualité, notamment juridique, peut-être avez-vous pu voir qu'une nouvelle proposition de loi va être déposée au Parlement.

Pour rappel déjà, la différence entre un projet et une proposition de loi: un projet du Gouvernement, donc du ou des cabinets ministériels concernés, tandis qu'une proposition de loi provient de l'Assemblée Nationale, donc de députés qui décident de poser ça sur la table. Ensuite, pour résumer, elle sera promulguée dans les deux cas par le Parlement, à savoir l'Assemblée Nationale, avec le Sénat. Ici, nous sommes devant donc une proposition. 

Mais que dit-elle? En fait, depuis longtemps déjà, nous n'avons, dans les faits pas le droit de louer un appartement, car notre propriétaire risque une peine pour proxénétisme, nous pouvons nous faire résilier notre compte en banque, nos conjoints (si et quand nous en avons) encourent des risques dès lors où nous décidons de partager les frais du ménage, par exemple. 

Pour ce dernier cas, il faut savoir que le Code civil dispose que, dans le cadre du mariage, les époux se doivent aide et assistance. Oui, mais... Le pénal tient le civil en l'état. Ce qui veut dire que le doit pénal prévaut. Nous sommes les seules personnes à ne pas pouvoir assister jusqu'à maintenant nos conjoints. 

Il est aussi à savoir que nos enfants majeurs sont aussi illégaux s'ils sont encore à notre charge, même s'il est vrai que, dans les faits, les magistrats se refusent à appliquer cette loi. 

D'autre part, si nous prenons un chauffeur régulier, par exemple, il pourrait se voir inquiété, et la jurisprudence nous prouve que ce fut parfois le cas dans des affaires récentes.  Juridiquement, il pourrait en être de même pour un expert comptable s'il prenait en charge notre société, tout en sachant quel est l'objet de notre entreprise. Là aussi, dans la pratique, ce n'est que peu usité.

Ainsi, cette loi, en l'espèce, permettrait de faciliter la vie des travailleuses du sexe, car nous pourrons enfin louer un appartement, ne serait-ce que pour y loger, sans que le propriétaire ne risque quoi que ce soit. Et cela ouvrira le débat pour certaines qui souhaitent aussi embaucher une tierce personne pour leur sécurité, quand on sait, comme je l'ai déjà dit dans un article précédent, que les agressions se multiplient. 

Attention, il ne saurait être question de supprimer le proxénétisme, dans le sens où je l'entend, à savoir les réseaux, ou les macs qui forcent une autre personne à la prostitution. D'ailleurs, même pour les bailleurs, il est bien précisé que le profit ne doit pas être exorbitant, à savoir donc, que le bien par rapport au prix du marché usuel de l'immobilier. Quel que soit la situation, il ne saurait y avoir de clause léonine du seul fait de notre activité. 

Je suis cependant restée pour le moins pantoise lorsque j'ai pu constater que plusieurs groupes de gauche ont mal réagi lorsqu'ils ont pris connaissance de cette proposition, mais aussi des syndicats tels que la CGT. Ceux-ci n'approuvent pas du tout cette législation. D'une part, par simple clivage politique, mais aussi car la gauche considère que la prostitution est une violence faites aux femmes. Arrêtez de parler sans nous demander notre avis, déjà, puis la violence se situe quand mes consœurs (et parfois confrères, même si minoritaires) ont des vies de merde à cause de lois à la con! 

Mais alors, ce qui m'a troué le cul, c'est lorsque je lis des clients qui y voient un problème. Mais quoi? Ca en emmerde certains que la qualité de vie des personnes qu'ils rencontrent pour des rapports sexuels s'améliore? Je ne comprend pas le projet, le but non avoué en fait. Souhaitent-ils que certaines restent dans la merde, et ce, afin d'avoir une personne qui soit bien docile et accepte parfois l'inacceptable? Houhou, nous sommes des êtres humains!

"Oui, mais la loi de pénalisation des clients de 2016". Je vous ferais remarquer que nous n'en sommes pas responsables, et que nous en subissons les conséquences, bien au-delà de ce que vous devez supporter. Et c'est dans nos rangs que nous avons vu émerger un syndicat, avec des personnes, parfois en se dévoilant à visage découvert, ont été plusieurs fois mouiller le maillot afin que cette législation ne soit pas promulguée. Ils et elles n'ont peut-être pas réussi, mais ont tenté. 

Mais, là aussi, certains s'en trouvent scandalisé que nous ayons un syndicat. Mais si votre boulanger faisait de même, en quoi cela vous dérangerait-il? Même question pour votre garagiste. 

Toujours est-il que je me demande de plus en plus si je ne vais pas aller apporter un peu de mon temps, ma force et mon courage pour moi-même un peu m'engager en ce sens. C'est d'ailleurs un questionnement que je souligne dans mon livre, même si cela devrait déplaire. 

Concernant cette loi, pour conclure, nous verrons bien, car, loin de moi l'idée de politiser mon discours, mais nous ne savons que trop bien ce qu'est la politique en France pour penser un seul instant que la promulgation d'une loi est aussi simple, et le cam adverse ne va avoir de cesse de démonter ce que le parti d'en face tente de réaliser, même si c'est quelque chose de constructif. Je ne vous parle pas des abolitionnistes, Mouvement du Nid en tête, censé défendre les "pauvres victimes" que nous sommes, qui va pourtant tout faire, vous le verrez, pour la non promulgation de cette proposition, je suis prête à prendre les paris. 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com






 

Commentaires

  1. Effectivement, on va encore avoir droit à des "débats" aux ras des pâquerettes et, faut il le rappeler, l'état qui fait payer des impôts aux prostituées est en quelque sorte un proxénète mais ce sont les anciennes prostituées, ou encore en activité, louant à une confrère pour l'aider qui sont passible d'une condamnation.
    Je crains que ce sujet étant trop nauséabond, le courage risque de disparaitre des rangs des députés plutôt favorable, car on ne me fera pas croire qu'une assemblée dans laquelle la drogue semble circuler librement, il n'existe pas d'autres "vices" comme peuvent l'être les rencontres vénales

    RépondreSupprimer
  2. En ayant un petit peu regarder cette proposition de loi n 411.. j'ai pas vraiment l'impression que le sujet principal soit les prostituées voire l'envie d'améliorer leur situation ou leur confort pour exercer... j'ai fortement plutôt l'impression d'avoir une proposition de loi taillée sur mesure afin de protéger tranquillement les investisseurs et petits propriétaires de meublé , petit bourgeois , cadre locaux ou profession libérale de province : avocat médecin dentiste architecte et cetera qui jouent au Monopoly dans les grandes villes de province et louent les trois quarts de l'année à des filles de passage mais qui serrent les fesses chaque jour de peur d'un scandale dans leur petit region et de tomber pour proxenehisme avec scellé de leur patrimoine ... en faisant style qu'il ne voit absolument pas que leurs biens sont loués les trois quarts du temps pour de la prostitution.. et j'ai sincèrement l'impression d'avoir un renvoi d'ascenseur d'une caste vers une autre pour que ces petits investisseurs ne soient absolument pas inquiété que leur bien soit saisi ou qu'on les accuserait de proxénétisme , et cette proposition de loi salvatrice afin de pouvoir continuer leur petit business de location et continuer a faire monter les prix de l'immobilier sur certaines régions où les gens locaux ne peuvent même plus trouver à se loger du fait de ces milliers d'appartements qui sont transformés chaque année en meublé de courte durée... si en plus le petit bourgeois proprietaire et bailleur est protégé et peut continuer son petit business tranquille en faisant style qu'il ne sait pas à qui il loue dans l'année.. et bien la morale est sauve.. mais pour les prostituées je ne vois pas trop à quoi ça va changer quelque chose dans leur condition de travail voire une amélioration de leur qualité d'exercice... Leon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'un seul pan de la loi, je pense que le reste vous a échappé, notamment l'aspect sécuritaire et banquaire. Par ailleurs, vous semblez voir les personnes qui ont investi dans l'immobilier comme des nantis et des marchands de sommeil. Le mot "bourgeois" que vous semblez affectionner, outre qu'il date d'un autre temps, me semble ici, très péjoratif. Puis, si des bailleurs décident de plus louer en bail 1989, demandez-vous pourquoi.

      Supprimer
  3. Bonjour Chlotilde !!! Merci pour vos publications et s'engager pour une cause et donner de son temps pour les autres est une action toujours très enrichissante spirituellement pour soi et bénéfique pour tous. J'ai été bénévole pendant très longtemps dans le domaine médico-social et cela a complètement changé ma vie... Laurence https://www.youtube.com/watch?v=m3HL_HJVyfg

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés