Quid de la fête des mères ?
"Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères". Proverbe arabe
Au commencement, la fête des mères fut créée en 1906, aux USA. Elle poursuivait le but de relancer la natalité et elle fut une idée d'une mouvance conservatrice. En France, c'est le Maréchal Pétain, sous le Gouvernement de Vichy donc, que la jour des mamans vit le jour. Sympa, surtout quand on connait un tant soit peu mes idées, on peut très bien se douter que je n'abonde pas dans le sens de ce type d'idéaux; j'ai même plutôt tendance à les rejeter en bloc!
Et pourtant... Sachez que, je ne sais pas pourquoi, mais je suis très attachée aux dates. Par exemple, lorsque je suis en couple, si ma moitié oublié la Saint Valentin, je vais franchement tirer la gueule. Ca pourra paraitre stupide pour certains, mais c'est ainsi.
Il en va de même pour le jour de la fête des mères, et il ne saurait être question que j'oublie la mienne. Je me fais ainsi un devoir de l'honorer, même si je ne le fais pas uniquement ce jour. Certains vont dire que c'est bien logique de chérir celle qui nous a porté pendant neuf mois. Pour vous répondre de manière anecdotique, la mienne n'a eu à le faire que pendant sept mois et une semaine.
Blague à part, j'ai toujours eu un sentiment d'amour infini pour ma génitrice, et rien ne sera jamais assez beau pour elle, pour remercier celle qui m'a appris la mode, celle qui m'a appris à lire et à écrire, mais celle aussi qui m'a hurlé dessus le jour où elle a appris que je fumais. Et vous savez quoi? elle avait raison!
Si vous lisez ce blog depuis le début, vous avez pu lire dans deux articles, à savoir "Lettre ouverte à mon pire ennemi", puis "Le retour de mon pire ennemi" que ce que ma maman traverse actuellement est loin d'être drôle, et c'est pourquoi l'amour que j'éprouve envers elle est d'autant plus fort, car je sais qu'elle vit des moments qui sont loin d'être simples, même si ce n'est pas dans son tempérament n'est pas à la plainte.
Quand à vous, s vous me lisez et que vous avez encore la chance d'avoir la vôtre, et que vous tout simplement eu la chance d'avoir une maman, car tout le monde n'est pas dans ce cas non plus, faites-moi plaisir, allez chez le fleuriste pour prendre un joli bouquet et lui dire que vous l'aimez, qu'elle est importante pour vous. Ce n'est pas le jour où nos mères ne seront plus là, qu'il faudra y penser, car il sera trop tard! Ah, et si vous me lisez, c'est qu'à votre âge, le collier de nouilles n'est plus envisageable !
Moi-même, malgré mes presque 40 piges, je me trouve actuellement en salle d'embarquement, parce que descendre à Nice pour être auprès de la "Mama" me semblait une priorité.
Oh, et avant que certains viennent se plaindre et pensent directement que je suis misandre, il va de soi que cet article trouvera son corollaire pour la fête des pères, car même si j'en parle moins, je suis très proche aussi de mon papa.
Contact: chltilderastignac91@gmail.com
Merci pour ce message de bienveillance, cela fait du bien.
RépondreSupprimerMerci à vous de lire mon blog.
Supprimer