La blague de l'Arabie Saoudite et des Droits de la femme

 





"L'abus des femmes et des filles est la violation des Droits de l'Homme la plus omniprésente et la plus  répandue sur Terre". Jimmy Carter 

En avant-propos, je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas islamophobe, que je n'ai rien contre aucune religion en général, mais que je fustige et m'insurge contre les humains qui se servent de saintes écritures, quelle qu'elles soient, pour asservir leurs semblables. Je n'ai rien non plus contre le peuple saoudien, qui est le premier à subir des lois liberticides. 

Le 27 mars dernier a été voté à l'unanimité le choix de nommer l'Arabie Saoudite par l'Organisation des Nations Unies pour présider le Forum sur les Droits des femmes et l'égalité des sexes. Ok... Prends cette information et digère-la. Désolé, je n'y arrive pas, je vais aller vomir. Non, mais c'est sérieux? Ce n'est pas le Gorafi qui a titré cela pourtant! A quand Marc Dutroux à la Protection de l'enfance, et Emile Louis pour un moratoire sur les personnes handicapées???

Ah, l'Arabie saoudite! Merveilleux pays où il fait bon vivre en tant que femme! C'est un pays où la femme a l'obligation de se voiler des pieds à la tête, et si elle ne le fait pas, elle peut subir des accusations devant un Tribunal,, ainsi que des sanctions. C'est un pays où, si une femme pratique l'adultère, mais aussi et surtout la "fornication" (les rapports sexuels) avant le mariage, elle peut aller en taule! C'est un pays où une militante pour les Droits de la femme vient de prendre 46 ans de placard pour... un tweet! 

Décortiquons tout cela, si vous le voulez bien (et même si vous ne le voulez pas, d'ailleurs). Pour ce qui est du voile, il ne saurait être question de faire le comparatif avec la France où certaines femmes choisissent de se voiler, tandis qu'on l'impose sous d'autres cieux. C'est bien simple: laissons à chacune le choix, donc ici, le choix de se voiler ou non, et même si ça choque, c'est mon opinion. 

Quand à ce fameux tweet, comment accorder un tel honneur à un pays qui envoie au placard une femme qui manifeste son mécontentement face au non respect des droits féminins? Vous vous imaginez ce que je risquerais de prendre pour mon blog? Alors là, c'est la taule sur au moins quatre générations! 

Ensuite, pour ce qui est de l'adultère, on peut divorcer pour cela, parce que madame a été voir ailleurs, cela va de soi, mais que l'Etat ne vienne pas se mêler des affaires qui ne regardent qu'un couple, surtout quand on sait que le mari, dans la même situation, n'aura rien. 

Puis, c'est un pays où, si un crime d'honneur est perpétué, celui qui l'a commis ne sera pas inquiété. Qu'est-ce que cela? Je vous invite, pour ceux que ça intéresse, à lire l'ouvrage Brulée vive, de Souad, qui se passe en Cis Jordanie. En fait, c'est pour un frère, un père ou un cousin généralement, le fait d'aller tuer ou gravement mutiler une femme de sa famille parce qu'elle l'aurait déshonorée, par exemple en ayant des rapports sexuels avec un homme avec qui elle n'est pas mariée. Parfois, comme en Inde, certains hommes se permettent aussi cela quand une femme n'a pas accepté son offre de mariage. En pratique, cela se perpétue généralement en balançant de l'acide au visage afin de défigurer ou bien avec un bidon d'essence et une allumette pour tuer ou gravement mutiler. Sympa hein? Et bien ça, ce n'est pas condamnable chez les saoudiens! Le respect de la femme a été cramé là!

Mais aussi, sachez qu'une femme là bas n'est qu'un objet. Pourquoi dire cela? Et bien parce qu'elle passe de la tutelle du père (ou du frère le cas échéant) à celle du mari. Elle n'a ainsi pas le droit à avoir de compte en banque, pas le droit de travailler sans demander l'autorisation du "mahram". Et le pire? En cas de problèmes médicaux, si l'époux refuse que sa femme se fasse soigner, et bien crève! 

Selon moi, on ne devrait de toute manière pas accorder ce genre de prérogatives à un pays qui n'a pas ratifié la Convention des Droits de l'Homme. Car, plus globalement, sur les droits humains, il y a encore du boulot, quand on sait qu'ils pratiquent la peine de mort, la condamnation pénale de l'homosexualité, où les jugements sont arbitraires et, dans le cadre civil viennent intervenir en faveur de celui qui a la position la plus favorable socialement. 

Et ne me dites pas que c'est la Charia qui souhaite cela. Parce que, d'une part, je suis totalement contre les pays théocratiques, et puis, les hommes, comme je le disais en préambule, de se servir de la religion comme prétexte pour asservir leur prochain. 

Mais pourquoi alors l'ONU a décidé de nommer cette nation pour faire ce taf? Parce qu'à mon humble avis, l'OPEP! Vivement la voiture électrique, ne serait-ce que pour cette raison. 

Mais elle nous fait chier Chlotilde avec son féminisme! Et bien, comme vous le voyez, il y a encore du boulot! 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com










Commentaires

  1. Re bravo Chlotilde !
    (NB : c'est mon 2eme bravo ce soir, car le 1er est le commentaire sur votre article concernant une - très - honorable institution genevoise).
    Continuez !
    Vos combats me semblent être justes et Emile (Zola) vous a appris que l'écriture peut être une arme redoutable...
    Signé : DR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. Et oui, j'ai une épée à la place de la plume (enfin du clavier).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés