Affaire pelicot: mi-figue, mi-raisin
(Image générée avec IA)
Mon second livre en prévente:Sacrée pomme ! – Simply Crowd
Mon premier livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa
Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignacchlotilde
"Il est temps que la honte change de camps" Gisèle Pelicot
Au mois de décembre a été rendu le verdict dans l'affaire qui a secoué la France, à savoir le jugement de Dominique Pelicot, ainsi que ses co accusés. Pour rappel des faits, le mari de Gisèle Pelicot avait recruté des violeurs sur le chat Coco (désormais fermé) afin de venir à son domicile afin de violer son épouse, Gisèle Pelicot, qu'il avait pris soin de préalablement soumettre chimiquement, notamment avec de fortes doses de Benzodiazépines.
Lorsque monsieur s'est rendu coupable sous les jupes de femmes sans leur constamment dans un supermarché et s'était fait prendre en flagrant délit par l'agent de sécurité qui l'a vu faire grâce aux caméras du magasin, et les gendarmes ayant été retrouvé, il a été retrouvé sur son téléphone portable, mais aussi sur son ordinateur des vidéos prouvant les faits pour lesquels il a été jugé devant la Cour criminelle du Vaucluse, mais attestant aussi de l'identité de 50 de ses co violeurs, car il a été indiqué qu'ils seraient au nombre de 100.
Par ailleurs, l'ADN de Dominique Pelicot a été retrouvé dans le fichier des autorités, sur deux autres affaires, à savoir une tentative de viol, puis un viol suivi d'un meurtre, qui étaient jusqu'à ce jour non résolues, mais pour lesquelles il va être ainsi jugé, comme il se doit ultérieurement.
Plusieurs réflexions me viennent ici. Déjà, le fait que cette affaire ait été traitée en Cour criminelle. Qu'est-ce que c'est? Cela faisait années que cette nouvelle forme de juridiction était dans les "bacs" de la justice française. Théoriquement, en France, quand vous commettez un crime, et, pour rappel, le viol en est un, vous comparaissez devant une Cour d'assise, avec un jury d'assise, à savoir des justiciables lambdas, profanes en droit, qui sont convoqués afin de venir rendre la justice, avec toutefois un Président de la Cour, puis deux assesseurs, qui eux, ont été nommés par le garde des Sceaux, et qui ont fait des études de droit, puis l'Ecole Nationale de la Magistrature.
Or, la Cour criminelle est une nouvelle forme de juridiction qui ne fait pas appel à un jury, mais simplement à un Président, puis aux deux assesseurs, tout comme en correctionnel, pour les délits donc. Mais pourquoi donc? Pour deux raisons.
Déjà, cette nouvelle forme juridiction a vu le jour lors du covid. Vous voulez vraiment que je vous explique pourquoi? Parce que c'était la merde de faire venir des personnes au sein d'un tribunal. Mais aussi, la Cour criminelle trouve bien souvent sa légitimité pour des affaires de viol. Et pourquoi donc? Je me souviens amèrement d'une affaire ayant eu lieu sur Saint Raphael dans le Var, où une jeune fille en 2008, avait été victime d'un viol par un touriste allemand qui s'était introduit sous sa tente. Seulement, elle s'était laissée faire car, d'une part, elle avait un peu bu, puis elle pensait que c'était son petit ami. Juridiquement, c'est un viol par surprise. Mais le jury était tout simplement hilare, ce qui avait franchement énervé la Cour. Et c'est bien pourquoi la justice française, par rapport à ce genre de situations que la justice française souhaite une juridiction spécifique pour les viols.
Par ailleurs, toujours dans le Var, une personne que je connais est passée devant une Cour criminelle en tant que victime d'un viol en réunion des plus sordides. Croyez-moi, quand on connait les tenants et les aboutissants de cette affaire, il valait mieux que ce soit jugé ainsi, ou je suis bien certaine que le jury aurait trouvé des circonstances atténuantes, puisque il y avait le souci des stupéfiants et de la prostitution au milieu. Là, ce ne fut pas le cas.
Néanmoins, pour revenir à nos Mérinos, ce qui me pose ici un souci, c'est que, devant une Cour criminelle, la peine maximale ne peut être que de 20 ans (contre la perpétuité réelle en Cour d'Assises). Or, pour un viol en réunion, le Code pénal, vous savez le gros machin rouge, prévoir une peine de réclusion de 25 ans. Voyez-vous le problème comme moi? Donc, c'est un peu le souci de cette justice qui est plus rapide et moins couteuse aussi, mais à double tranchant. Autant, je suis contre la peine de mort, mais je suis en revanche pour le perpétuité réelle dans certaines situations.
Ce qui m'a véritablement choqué aussi, c'est que tous les coupables n'ont pas été retrouvé, et il y a environs 50 pointeurs qui sont encore dans la nature, puisque les vidéos, preuves principales, n'ont pas permis de les identifier. Sympa, le Vaucluse pour aller passer ses prochaines vacances hein.
Toujours dans l'immonde, c'est lorsque une avocate d'un des accusés, reconnu coupable depuis, s'est amusée à en remettre une couche durant le procès en faisant une vidéo avec la musique de Wham "Wake me up before you go go". Je vous traduis? Réveille-moi avant de partir! Putain, il fallait oser! Qua-t-elle argué pour se défendre? "Oui, mais c'est parce que je suis une maghrébine, et que je suis montrée du doigt parce que j'ai réussi". Alors, sachez qu'en fac de droit, j'ai côtoyé des maghrébins et des maghrébines et que certains sont aujourd'hui avocats. Et ils ont toute mon admiration! Mais ils ne prennent pas la justice française pour un jeu, surtout dans une affaire aussi sérieuse. Non, Germaine, tu es juste une petite connasse! Elle aurait mérité, selon moi, une lourde sanction, ne serait-ce que pour faire la débile sur les réseaux concernant une affaire en cours de jugement. Ne vous méprenez pas, tout le monde a le droit à une défense et à un procès équitable! Même Klaus Barbie, le "boucher de Lyon", y a eu droit. Mais bordel, Maitre Verges ne s'est jamais amusé à faire le guignol par rapport à ce procès!
Ce qui m'a frappé aussi, c'est que certaines personnes ont tout de même trouvé le moyen, notamment sur les réseaux sociaux de prendre la défense des accusés. Il y aura toujours des Roger pour dire "Oui mais". Ce sont peut être les mêmes trous du cul qui faisaient partie d'un groupe Facebook regroupant 70 000 personnes, se partageant des photos de femmes prises à leur insu, parfois de leurs mères ou de leurs sœurs. Des merdes!
Ce qui m'a mise en colère aussi, c'est que 17 des accusés on eu le culot de de faire appel de leur peine. 17 Jena Connards, qui au lieu de se faire discret après avoir commis l'ignominie, ramènent encore leurs fraises. Mais vous savez quel est le risque en Cour d'appel en droit pénale? Que l'on vous rajoute quelques années en plus! D'ici à dire que c'est ce que je leur souhaite... Oui, et j'assume!
Toujours est-il que je dis aussi: MERCI GISELE! Parce que, oui, il est temps que la honte change de camps, mais aussi que nous puissions nous sentir en sécurité, au minimum au sein de notre foyer!
Mais vous pensez que cet article va s'arrêter ici? Non, il faut que je vous parle encore de quelque chose, à savoir d'une autre affaire qui s'est déroulée en Angleterre. De 1980 à 2010, plusieurs milliers de jeunes filles mineures ont été violées, parfois durant des années, par des gangs de Pakistanais. Cette affaire été passée sous silence. Pourquoi? Et bien parce que l'Angleterre ne voulait pas que leur notion de vivre ensemble soit reis en question. Alors, moi aussi, je suis pour le vivre ensemble, mais pas au détriment de milliers d'adolescentes qui ont du subir des viols collectifs, et ce parfois durant plusieurs années!
Alors, certains vont ici me dire "Oui, mais". Non, il n'y pas de oui mais permis. Justement, quand on veut lutter contre la xénophobie, on applique aussi la même sanction pour tous, putain de merde! On ne fait pas de favoritisme au nom de l'intégration!
Et bien le résultat est que l'affaire a tout de même explosé et que la police de Manchester, mais aussi le Gouvernement anglais se retrouvent dans la merde jusqu'au cou! Il fallait y penser avant. Il ne saurait avoir une justice à deux vitesses, quelle que soit la communauté à laquelle appartient le coupable, surtout pour des faits aussi graves!
Contact: chlotilderastignac@gmail.com
Merci de parler du scandale d'état que représente les viols massifs de Rottherman, vous êtes la seule féministe(que je connaisse il est vrai) à en parler. Tout comme l'affaire Puff Daddy ou Epstein a fait peu de bruit comparativement à l'immensité des crimes perpétrés sur un très grand laps de temps, les médias et réseaux autorisés choisissent leurs victimes et coupables.
RépondreSupprimerPour ma part je suis favorable à la peine de mort, la perpétuité réelle en plus n'existe pas, un homme qui viole et tue des gamines par exemple ne mérite à mon sens aucunement de vivre, ni de recevoir la compassion de la société même si il est vrai qu'il reste possible d'avoir des erreurs judiciaires. Sujet compliqué et complexe