Questions en rapport à mon précédent article
Mon livre en vente:Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa (editions-maia.com)
Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignacchlotilde
" Ce que l'on appelle vie privée, c'est ce dont nous avons le droit de priver les autres". Gilles Martin Chauffier.
Suite à mon précédent article, deux personnes différentes m'ont posé deux questions, elles aussi différentes. La première me semble légitime, et d'ailleurs très intéressante à traiter, la deuxième m'a gonflé, mais je vais tout de même y répondre.
Première question: Par rapport à ta religion, tiens-tu rigueur aux Allemands de leur Histoire?
Non, pas du tout! Pourquoi? Et bien parce que, selon moi, l'idéologie nazie est morte en Allemagne! Ou alors, il reste trois cons et demi qui pensent encore que tonton Adolph était dans le vrai, mais qui est assez con pour les écouter. Je ne pense vraiment pas qu'un jour le IIIème Reich soit remis au gout du jour!
Et puis, comme le disait Patrick Bruel dans le film K. d'Alexandre Arcady, "les enfants de bourreaux sont aussi des victimes". Pour preuve, lors de ce qu'on appelle la "Chute", Marta Goebbels, l'épouse d'un des plus hauts dignitaire nazi, n'a pas hésité à tuer ses six enfants en les empoisonnant! Qui fait ça, à part une tarée complet?
Par ailleurs, il faut savoir que les Allemands, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, ont assez morflé à mes yeux! En effet, les Alliés ont lâché les Rouges sur le territoire germanique, et c'est ainsi que 2 millions d'allemandes furent violés, parfois pendant des jours entiers par plusieurs hommes, et quelquefois jusqu'à la mort.
D'autre part, nous savons tous aussi comment ce pays a subi une scission, séparant parfois des familles, et comment ceux qui vivaient à l'Est du Mur ont bien souffert, et ce, jusqu'en 1989.
Mais aussi, depuis 1957, et depuis le CKK, traité sur le charbon et l'acier, nos deux pays ont souhaité vivre en paix, et que ces trois guerres ignobles qui ont entrainé la mort, la souffrance et des horreurs dont ne pouvons qu'imaginer la portée, ce n'est pas pour que moi, je continue à l'avoir mauvaise pour des choses que je n'ai pas moi-même vécu.
Il ne faut pas non plus se sortir de l'esprit que les Juifs n'ont pas été les seules personnes à souffrir de la Seconde Guerre Mondiale, de la Shoah (qui veut dire catastrophe en Hébreu) et toute l'Europe était alors en feu! Dans les camps, qu'ils soient de concentration, ou d'extermination, il n'y avait pas non plus que les Juifs qui étaient déportés. Je pense avec un profond respect aux Tziganes, dont Simone Veil, de son vivant, avait souhaité un travail de mémoire les concernant, mais aussi 5000 hommes homosexuels, les communistes, les personnes handicapées...
N'oublions pas que, pour bien ajouter à l'horreur, des génocides avaient déjà eu lieu avant, et ce, sur le sol européen, comme celui du peuple Arménien par les Turcs, qui, contrairement aux Allemands, n'ont jamais voulu le reconnaitre! Et même après, comme si l'Homme était trop con pour apprendre de ses propres erreurs, je pense ici au massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda, de 1990 à 1993, mais aussi au génocide de Srebenica en 1995. C'est bien pourquoi il est toujours important de continuer d'apprendre et de souvenir de l'Histoire, non pas pour continuer à entretenir la haine, mais pour tenter, je dis bien tenter, de ne pas recommencer les mêmes conneries!
Ah, et au cas où vous vous poseriez la question, oui, j'ai déjà eu des clients allemands! ils savaient, et je savais. Et? Rien!
Pour cette première question, je vous met un morceau qui me touche particulièrement, que je vous invite à écouter.
Deuxième question: Tu étais avec qui à Prague?
Alors, puisque, visiblement, on se tutoie sans même se connaitre, je t'avais dit que je te répondrais sur mon blog. Avec ton grand-père, donc il ne faudra pas trop que tu comptes sur l'héritage, j'ai tout sifflé. Mais je l'ai fait rêver, papy, t'inquiète!
Quand je demande à ce qu'on ne me pose pas la question, ne venez pas le faire, histoire de me tester, parce que vous vous ferez envoyer bouler. Ma vie privée reste privée, tant que je ne décide pas d'en parler!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
L année dernière ,je suis allé en Allemagne visité les musées porsche,audi,merco, BMW) et d autres site,et c est très mal vu de faire une allusion au III reich, même pas une blague à la con
RépondreSupprimerPascal
En effet, Pascal, il n'est pas de bon ton de lever le bras en l'air, qui plus est si vous avez une petite moustache! Chlotilde Rastignac
SupprimerNon pas de moustache, et je lève juste le coude pour un bon vin de bourgogne
Supprimer