D'où je viens (4ème partie de mon journal de bord)

 

(Image générée avec IA)

Mon second livre en prévente :Sacrée pomme ! – Simply Crowd

Mon premier livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa

Facebook: Chlotilde Rastignac

Instagram: rastignacchlotilde

"On dit à juste titre que la musique est la parole des anges; en fait, aucune des paroles permises à l'Homme n'est perçue comme aussi divine. Elle nous rapproche de l'infini". Thomas Carlyle

Je me réveille assez tard dans la matinée, car je pense que je suis épuisé, non pas physiquement, mais psychologiquement, car j'ai l'impression que vivre au Paradis nous épargne du mal, mais aussi de la douleur que peuvent ressentir les Humains sur Terre. 

Le Patron rentre en communication mentale avec moi "Roquiel, tu avances bien dans ta mission, donc aujourd'hui, tu vas te reposer. Moi-même, lorsque j'ai créé la Terre, je me suis reposé. certes, pas le septième jour, comme le pensent les Humains, car il m'a fallu un peu plus de temps, mais tout être que j'ai façonné doit, à un moment, trouver le repos. Je t'ai donc réservé deux concerts pour aujourd'hui. Tu ne voulais pas découvrir la musique? C'est un cadeau du comité d'entreprise!".

Ca, c'est une bonne nouvelle pour moi, car ma fragilité d'homme neuf me rend sensible à ce que je vois, et je pense que je ne suis pas programmé pour ça.  Je descend dans le hall de l'hôtel afin de pouvoir prendre un petit-déjeuner, mais je me rend vite compte que le buffet matinal du Nouvel Eiffel Hôtel est fort peu fourni en la matière. Je regarde sur ma boite à pomme avec laquelle je commence à me familiariser, et je localise une enseigne Fauchon juste en face. C'est une franchise qui a assez bonne réputation, même si ce n'est pas donné. Mais on n'a queune vie, non?

Une fois dans l'établissement, je me rend compte que nous sommes sur un autre niveau que le kebab qui a manqué me faire rentrer au bercail plus tôt que prévu. Je me délecte de deux petits sandwichs, d'un jus de fruit frais, puis de macarons. C'est une pâtisserie qui a été inventée pour Marie-Antoinette, pour qui rien n'était trop beau. Elle le regrette aujourd'hui lorsque nous en discutons avec elle, ayant simplement souffert de sa propre naïveté, mais aussi d'un contexte économique que son jeune âge lui empêchait de comprendre... 

Je décide ensuite de me rendre au musée du Louvre en métro, afin de voir ce que l'Humain a inventé de plus beau. Dans le transport souterrain, un gars qui a l'air totalement à côté de ses pompes se met à ... uriner dans la rame! Non, mais c'est quoi ça? Je tente de sonder son âme, mais tout est brouillé, confus, une enfance difficile, passant de foyer en foyer, ne connaissant jamais l'amour, puis un jour l'homme que j'ai en face de moi a doucement sombré dans la folie, faisant de lui l'être que j'ai en face de moi, qui ne sait même plus ce qu'est la pudeur. Bon, en attendant, comme si ça ne puait pas assez là-dedans, ben, maintenant, ça pue encore plus! Merci José! Heureux sont les simples d'esprit, mais parfois malheureux ceux qui doivent renifleur leurs déjections! 

J'arrive après avoir manqué m'asphyxier devant un des plus célèbres musée du monde. Par contre, je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu la même idée! C'est blindé de monde!  Mais c'est la Tour de Babel ici, et les individus qui m'entourent parlent au moins cinquante langues différentes, un coup à me filer la migraine si je tente de déchiffrer ce que chacun exprime. 

Je finis par rentrer au bout d'une heure trente de queue! C'est un temps qui m'a semblé infini, Mais... En, voyant ce que je vois je ne regrette en aucun cas ce que je vois! Tiens, j'en connais une qui serait contente, à savoir Marie, car elle est représentée sur plusieurs œuvres, ça lui plairait beaucoup! Je me rend aussi devant un tableau qui attire énormément de personnes, La Joconde! Quand je vais rentrer à la maison, il faudra que je pense à féliciter Léonard, tu m'étonnes qu'il donne des cours de dessin à tout le monde chez nous! Je crois que je vais être le prochain à m'inscrire! 

Mais je me demande comment des êtres qui ont réussi à créer des choses aussi belles sont paradoxalement capables de commettre aussi tant d'horreurs? 

Je sors de cet endroit à regret au bout de quelques heures, mais il va falloir que je m'active si je veux avoir le temps de me restaurer avant d'aller à mon premier concert. Je me rend dans une petite brasserie et mon choix se porte sur un steak frite, je me méfie maintenant! Au dessert, ils n'ont pas de macarons, c'est bien dommage, donc je me choisis une tarte aux fraises. Un délice! Comment peuvent-ils aussi inventer de choses aussi bonnes, mais par ailleurs, se détruire, se faire des guerres, en arriver à des génocides, à tuer son prochain, juste parce qu'il est différent? 

Je me rend à mon premier spectacle, qui a lieu dans une église. Ah ah, Le Boss est un peu mégalomane, outre qu'il est aussi mélomane. C'est un récital de gospel. Des chanteurs arrivent, vêtus avec de grandes robes violettes et commencent à entamer leur représentation. Que c'est beau! Que m'arrive-t-il? Mes yeux se mouillent, mais je pensais que ce n'était qu'un phénomène qui se produisait uniquement lorsque les Hommes étaient tristes. Non, d'autres émotions peuvent aussi faire surgir les larmes, d'après ce que je constate, et la joie face à de la musique peut aussi faire pleurer, surtout lorsqu'on est sensible comme moi. 

A mon grand regret, la représentation se termine, et je dois rapidement me rendre à l'autre but de la ville, si je ne veux pas rater mon deuxième cadeau du jour. La nuit commence à tomber, et je décide d'opter pour un taxi. Le chauffeur arrive, et je lui demande de m'amener au Bataclan. 

"Ah, vous aller voir IAM? Et oui, ça a porté notre génération! 

_ Je ne connais pas encore, je vais découvrir.

Mais vous sortez d'où?"

Non, nous n'écoutons pas de rap au Paradis, à part ce bon vieux Tupac, qui échange parfois quelques noms d'oiseaux avec Notorious Big, mais nous n'avons pas trop accès au rap français, et surtout pas ce groupe, puisqu'ils sont tous encore vivants! Quand au chauffeur, il fera moins le mariole le jour où il se pointera pour prendre son repos éternel et qu'il saura qui je suis! On verra qui est le ringard quand tu seras totalement paumé chez moi, non mais! 

Pour ce que j'en sais, le rap est une musique urbaine importée des USA à la fin des années 80 qui consiste à réciter une sorte de poésie sur des mélodies. Ca ne me parle pas trop, mais puisque Le Big Boss a tenu à ce que je m'y rende, allons-y, surtout que demain, je ne pourrais plus me reposer. 

J'arrive dans la grande salle mythique, et nous devons patienter. Je ressens quelque chose de très malsain dans l'endroit, comme du sang, de la mort, de la haine. Pourquoi? J'arrive à me connecter avec Jezréel malgré le brouhaha, et il m'explique ce qui a eu lieu ici il y a presque dix ans. Au nom du Grand Patron, des Hommes ont décidé de prendre les armes contre des gens qui n'avaient comme unique tort que d'être venus ici même afin d'écouter de la musique. Bilan? 130 morts. Mais qui se permet d'ôter des vies juste pour de la musique qui serait soi-disant contre croire en LUI, alors que le meurtre est le pêché le plus grave? Remarquez, ils doivent maintenant être en train de pourrir chez l'autre con d'en bas! Mais même, je n'aime pas du tout ce que je sens en moi, la douleur et la souffrance, la peur, la peine aussi de ceux qui n'ont jamais pu revoir les leurs. 

Les artistes arrivent sur scène et commencent à chanter, enfin à rapper, "Au début des années 80, je me souviens des soirées, où l'ambiance était chaude, et les mecs rentraient...". Et bien, je n'aime pas du tout! Mais bon, maintenant que je suis là...

Et puis, "Juifs, catholiques, musulmans, noirs ou blancs, fermez vos gueules, vous faites bien trop de bruit".

Mais aussi "L'encre coule, le sang se répand, la feuille buvard absorbe l'émotion, sac d'image dans ma mémoire. Je parle de ce que mes proches vivent, de ce que je vois, des mecs coulés par le désespoir qui partent à la dérive". 

Ou bien encore "Le présent nous éprouve, pourquoi marcher tête basse? Le soleil brille pour tous, et jamais ne s'efface. On m'a trop dit de changer, que je mettais mon avenir en danger. Leurs boniments dans des grands sacs, j'ai mis les grands rêves dans des grandes boites". 

Ah... Oui, là, au niveau émotion, il y a du niveau aussi. C'est, bien tendu, différent du concert précédent, mais ici, ce sont les paroles qui vont chercher l'émotion dans chacun de nous. C'est frappant, non pas tant dans les mélodies, mais dans ce qu'ils expriment. C'est beau! Très beau même! Celui qui m'apparait comme étant le leader se fait surnommer Akhenaton, tandis que le nom du groupe veut dire Impérial Asiatics Men. Je ne suis plus là! Surtout que son vrai patronyme est en fait Philippe Fragione. C'est italien, ça, non? Mais je ressens en lui de l'intelligence, de la bienveillance et de la compassion, qui tente de faire les choses bien. J'aime! Il faudra que je parle de lui avec les potes... 

Je sors de là, mais je vais avoir un sacré problème, car ma boite en métal a rendu l'âme. Je me connecte mentalement avec Jezréel, qui m'explique qu'il fallait brancher le fil qui était fourni avec afin de le recharger. Mais si personne ne me le précise, comment pouvais-je le savoir? Et comment je fais pour rentrer maintenant? Je ne peux pas appeler un taxi, ni m'orienter dans le métro, je suis bien, tiens! 

Je trouve une station de métro, prend une rame, puis une autre, en tentant de trouver le boulevard de Vaugirard qui est perpendiculaire à mon hôtel, mais rien n'est logique ici! Je prends un peu au hasard la ligne 4, puis je descend à la sortie Porte de la Chapelle, me disant qu'avec un tel nom, cela va forcément me porter bonheur! 

En face, il y a une sorte de square, et des hommes sont réunis entre eux, et discutent. Une réunion entre eux? C'est très charmant, les humains ont des moments amicaux entre eux, je me dis donc que ce sont sans doute les bonnes personnes pour m'aider à rentrer dans ma chambre d'hôtel. 

Je m'approche de ce groupe, mais ce que je vois me fait réaliser que j'étais bien loin du compte! Ces individus ont tous une sorte de tube relié à une bouteille en plastique, sur lequel ils aspirent. Qu'est-ce que c'est que ça? Je tente de sonder leurs âmes, mais c'est quelque chose de très diffus, comme le marginal que j'ai croisé en début de journée dans le premier métro que j'ai emprunté. 

Je me connecte encore une fois à Jezreel, qui me dit que ces gens prennent un stupéfiant en fumant, c'est de la cocaïne basée à l'ammoniaque ou au bicarbonate de soude afin de transformer la substance en ce que l'on nomme crack. C'st très addictif, très dangereux, et ces gens n'ont pas une espérance de vie bien longue, notamment par rapport au produit en lui-même, mais aussi de par leur comportement dangereux, envers eux-mêmes, mais aussi envers les autres. Ils sont prêts à tout pour se procurer ce produit, parfois mentir, parfois voler, jusqu'à tuer... 

Mais ne le savent donc ils pas, que ça va les mettre dans cet état, avant de commencer à consommer cette merde? Si, bien entendu, mais c'est là tout le paradoxe de l'Humanité, la connerie humaine poussée à son paroxysme. 

Je me sens vraiment très mal face à ces visions, de gens qui ont décidé volontairement de se détruire, sans pour autant avoir le courage de se suicider. Car c'est ça, du suicide à petit feu! 

Je m'éloigne du jardin public afin de me retrouver en danger, car je les vois commencer à regarder vers moi. Certes, je ne peux pas mourir, mais je peux tout de même ressentir la douleur si je me fais agresser. Il faudrait que je rétorque, et, pour cela, faire appel à mes pouvoirs en public, ce que je préfère éviter. 

Finalement, un taxi finit par passer dans le coin, et je me précipite presque sous les roues du véhicule afin de le stopper. Il me prend en charge, à mon grand soulagement, et je rentre sain et sauf à mon hôtel. Enfin...

Sain et sauf, c'est vite dit, car mentalement, je ne vais pas bien, je ne comprend pas pourquoi les créatures du Grand Patron s'infligent autant de souffrance, de haine, envers les autres, mais aussi parfois envers eux-mêmes! Pourquoi? 

Je me sens sale, je prend une douche, et je me pose sur ma couche, sans pour autant réussir à trouver le sommeil, et j'allume la boite carrée soudée au mur, sur un canal qui se nomme BFM TV, qui sert aux humains à s'informer. Et ce que j'y vois continue de me ronger intérieurement...

A suivre...

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com








Commentaires

Articles les plus consultés