Les plus belles histoires d'amour

 


Mon second livre en prévente: Sacrée pomme ! – Simply Crowd


Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignacchlotilde

" La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, si vous avez aimé". Alfred de Musset

Aujourd'hui, nous sommes le 14 février, et bien entendu, il fallait que je vous ponde un article à cette occasion. oui, je suis une éternelle romantique, ne croyez pas. Donc, je vais partager avec vous les 10 plus belles histoires d'amour, qu'elles soient réelles, ou issues de la littérature ou du cinéma. 

1) Tristan et Iseult: C'est une histoire que j'ai lu en cours de français en 4ème ou 3ème. C'est issu d'une légende médiévale, et c'est un peu notre Roméo et Juliette français. C'est un chevalier, Tristan, qui va chercher la promise de son seigneur, le roi Marc de Cornouaille. Sur le chemin du retour, ils boivent par erreur un filtre d'amour qui était normalement destinés aux fiancés afin de rendre les noces plus faciles. Ils tombent bien entendu éperdument amoureux, et leurs amours s'en trouvent contrariés. 

2) Roméo et Juliette: Cette pièce de théâtre écrite par William Shakespeare en 1597, retrace la tragédie de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, tous deux vivant à Vérone, et qui tombent amoureux. Malheureusement, ils sont déjà promis ailleurs chacun de leur côté, et leurs familles respectives sont ennemies. Ils finiront par mettre fin à leurs jours faute de pouvoir s'aimer. 

3) Jack et Rose (Titanic): C'est un film réalisé par James Cameron qui nous retrace l'histoire de deux jeunes gens qui font la traversée sur le bord du Titanic, et qui tombent amoureux, bien que leur classe sociale les oppose. Lorsque le navire fait naufrage, il lui laisse sa place sur une porte en bois, et décide de sacrifier sa vie. Non, mais merde, je fais partie de ces gens qui sont certains qu'il y avait de la place pour deux sur cette planche à la con! 

4) Edward et Viviane (Pretty Woman) : Une prostituée attend le client sur Hollywood Boulevard, et un mec quand même vachement beau gosse et très blindé passe par là, et lui demande son chemin. S'en suit une histoire d'amour où les deux se voilent la face, l'un en payant, l'autre en continuant à faire payer, jusqu'à ce que la vérité leur éclate à la tronche. 

5) Daniel et Helen (Forever Young): En 1939, Daniel part à la guerre, et sa fiancée ne trouve pas mieux que de tomber dans le coma pendant ce temps. A son retour, il décide de se faire cryogéniser, puis se réveille dans les années 90. Sa fiancée était sortie du coma, elle a vieilli, mais lui pas. 

6) Andrew et Miguel (Philadelphia): Cette histoire magnifique date des années 90, et nous plonge dans les débuts du HIV, lorsqu'un avocat est confronté à son licenciement, parce que gay, parce qu'atteint de cette saloperie, et avec le soutien de son compagnon Miguel (Antonio Banderas), Andrew (Tom Hanks) gagne son procès contre le cabinet d'avocat qui l'employait, même s'il finit par mourir. 

7) Clotaire et Jackie (L'amour ouf): Clotaire est un gars de banlieue qui aime une jeune fille issue de la bourgeoisie. Il prend douze ans de prison, et quand il sort, sa première pensée est de reconquérir Jackie, qui, entre temps, s'est mariée, et a une vie rangée. 

8) Marylin et JFK: C'est une histoire vraie, qui se termine mal. John Fitzgerald Kennedy était Président de la République aux Etats-Unis, Marylin Monroe était actrice et chanteuse adulée, il en fit sa maitresse. Jackie Kennedy, Jaqueline Bouvier de son nom de naissance, alors Première dame, fut au courant de la situation, et bien qu'elle avait toléré toutes les infidélités de son époux jusqu'alors, elle n'était pas tranquille de cette relation. Tu m'étonnes, avoir une telle beauté comme rivale, doublée d'un talent énorme que tous les plus grands studios s'arrachent ne doit pas laisser sereine! Marylin se suicidera (il y a des doutes sur cette hypothèse, mais c'est la version officielle), tandis qu'il finira avec une balle dans la tête lors d'un sortie officielle. 

9) La petite et le chinois (L'amant): C'est une histoire que l'auteure du livre, Marguerite Duras a vraiment vécu, et qui a ensuite été adapté en film par Jean Jacques Annaud. Dans la réalité, Marguerite Duras n'était pas aussi jolie que Jane March, et son amant chinois était aussi très loin de ressembler au beau gosse Tony Leung Ka-Fai. En effet, l'écrivaine dit elle -même sans son livre "J'avais une tête d'alcoolique avant de l'être". Pour l'histoire en elle-même, c'est une jeune fille de 15 ans qui rencontre au Vietnam un riche chinois qui en tombe amoureux et en fait sa maitresse. Lorsque celui-ci est obligé de se marier avec une femme de sa communauté, leur histoire d'amour s'arrête, et elle se rend sur le bateau qui la ramène en France, qu'elle aussi, elle était amoureuse de lui. 

10) Le Hah Jahan et son épouse Mutmaz Mahal: L'empereur Mohgol et son épouse étaient éperdument amoureux, et elle lui fit 14 enfants. Mais, lors de son dernier accouchement, tout ne se passa pas comme prévu, et elle mourut. Paralysé par le chagrin, il lui fit construire à son hommage le Taj Mahal, qui est aujourd'hui considéré comme une des sept merveilles du monde. 

Contact: chlotilderastignac91@gmail.com



Commentaires

  1. Merci beaucoup Chlothilde pour ce rappel que l’amour est et restera sublime dans la fiction.
    Quand je serai grand, je veux vivre dans un monde de fiction !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Veuillez lire la charte avant de commenter. Votre commentaire ne sera pas validé si insultant ou vindicatif.

Articles les plus consultés