Les caprices
Mon livre en vente: Confessions d'une prostiputescorte par Chlotilde Rastignac • Achat en ligne avec Editions Maïa
Facebook: Chlotilde Rastignac
Instagram: rastignacchlotilde
"On devient parfois bizarre en vieillissant, et l'on se raccroche aux lubies les plus aberrantes". Patrick Susdick
Ce matin j'ai eu un échange des plus houleux avec une personne. Et je n'aime pas entrer en conflit, cela m'est fortement désagréable.
Dans les faits, cette personne m'avait contacté il y a quelques temps pour une demande de renseignements, mais n'avait posé de rendez-vous de manière définitive. Oh, je ne lui en tiens pas rigueur pour cela, car les gens ont droit de poser des questions, puis de ne pas donner suite.
Ce matin, je reçois un mail de cette personne, me demandant si c'est toujours bon pour ce soir. Comment ça, puisque nous n'avions pas rendez-vous, et je dois aller au cinéma ce soir, donc non, il n'y a rien de bon.
Et là, j'ai commencé à m'en prendre plein la gueule, m'expliquant que je n'étais pas sérieuse, que je n'avais aucun savoir vivre, et que Monsieur était fortement déçu. Il m'accuse aussi d'avoir pris un rendez-vous ailleurs. Oui, j'avoue, j'ai rendez-vous avec Demi Moore, comme ça, vous savez ce que j'irais voir. Blague à part, je recherche donc nos échanges, prête à remettre à un autre jour ma rencontre avec l'ex de Bruce Willis. J'ai effectivement des demandes de renseignements, comme dit plus haut, mais pas de rendez-vous ferme.
Donc, je lui demande de m'envoyer une capture d'écran de mon message lui disant que nous avions rendez-vous, j'attend une plombe, et sa majesté me répond à côté. Donc, là je commence un peu à l'avoir mauvaise.
Et là, j'ai eu plusieurs choses qui m'ont faites tilter. Déjà, il me dit que c'est une tierce personne qui m'aurait recommandé. Comme je vois mal un gars le faire dans la vie réelle, je suppose que c'est par voie virtuelle. Bon, ce que vous dites sur moi entre vous vous regarde, mais avant de faire ceci, veillez à ne pas le faire avec un cintré, car c'est ensuite moi qui doit gérer la sauce. Mais quiconque l'ayant fait n'a pas à être tenu pour responsable car ça partait d'un bon sentiment. Mais cette personne aurait dit aussi, parait-il, que j'ai un fort tempérament. Oui et? Quand on s'expose comme je le fait, est-ce un défaut?
Puis, il me dit quelque chose comme "Je vois que vous aimez écrire". Je lui ai demandé ce que je devais comprendre, j'ai eu droit à "Rien, vous verrez bien". Donc, je ne suis pas paranoïaque, mais je le prend comme une menace sous jacente. De quel ordre? Je ne sais pas, justement!
Mais je lui ai tout de même notifié que j'avais son numéro de téléphone, et que j'étais dans on bon droit. Je vous rappelle ou je vous informe que ceci porte un nom, à savoir du chantage et des menaces. Vous croyez que, comme je vous l'ai déjà dit, parce que je fais cette activité, je suis une citoyenne de seconde zone?
Mais, à mon humble avis, je vais vous dire ce qu'il s'est passé: je lis ce que vous marquez sur la toile, les gars, et je sais très bien que, parfois, vous avez des plans B. Je pense qu'il avait pris rendez-vous avec une de mes consœurs, et qu'elle a du lui annuler la rencontre. Je ne suis pas du tout aigrie, et c'est votre droit le plus absolu. Mais je ne suis pas responsable de ce qui va se passer ensuite! D'autant plus qu'il restait ensuite une journée entière pour retrouver donc une autre personne! Mais c'est plus facile de me faire porter la responsabilité du plantage, et de, non pas demander, mais exiger une rencontre, tandis que j'avais prévu autre chose!
Savez--vous qu'n jour, dans le même gout, un gars m'avait demandé d'annuler mes vacances pour un rendez-vous d'une heure. Mais vous vous croyez où? L'esclavage a été aboli depuis 1812 en France de manière définitive, et les putes, comme tout être humain, n'y font nullement exception.
Toujours est-il qu'il s'en est suivi deux heures d'échanges qui m'ont été fort désagréable, parce que Monsieur insistait bien qu'il était déçu. Drôle de façon, déjà, de gérer sa déception, déjà, qui plus est quand je n'en suis pas responsable!
Je vais être franche avec vous: il m'est déjà arrivé d'annuler un rendez-vous, non pas pour rencontrer un client plus intéressant, ni pour aller au cinéma, mais parce que j'étais malade, ou que les anglais ont débarqué plus tôt que prévu (c'est assez rare, mais fut un temps où j'ai eu un stérilet hormonal, donc des spottings qui allaient avec). Et ce que je faisais, c'est que je leur proposais, soit de prendre rendez-vous avec une consœur, soit de reprendre un autre rendez-vous avec moi, et ce, à une date ultérieure, mais avec une réduction tarifaire proposée spontanément de ma part. Et, même en cas de réelle annulation, je n'ai jamais eu une telle réaction haineuse, mais aussi, je devais presque parfois me battre pour que la personne en face accepte ma réduction!
En fait, je devrais être à la merci de certains de ces petits messieurs, et être corvéable à volonté? Mais vous avez vu joué ça où? Dans vos rêves? Si j'avais été disponible, oui, je l'aurais accepté, sans doute, mais finalement, je suis bien contente que ce ne fut pas le cas, car qui a envie de rencontrer un con pareil, qui menace car il n'a pas ce qu'il veut, puis qui exige de se jeter à ses bottes? Non, ce n'est pas pour moi!
Contact: chlotilderastignac91@gmail.com
Si vous ne dormez que 2 heures par jour et que vous arrêtez d'écrire et que vous ne vous nourrissez qu'une fois dans la journée, il est tout à fait possible d'augmenter vos plages horaires, c'est une question de choix et de volonté.
RépondreSupprimerBonne séance ciné, il parait que le film avec Demi moore est très bien, même flippant quelque fois.
Je vais y penser, et ce, afin de mourir plus vite. La bise!
Supprimer